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Info logiciel POWERDYN ??
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Auteur:  ShiNo [ Mercredi 17 Novembre 2004 18:40 ]
Sujet du message:  Info logiciel POWERDYN ??

Je crois que tout le monde connait le logiciel POWERDYN. Ce que j'aimerais savoir à propos de ce logiciel, c'est sa fiabilité. Je me tenterais bien à essayer, mais je ne sais pas si le résultat sera fiable. Surtout que ça n'a pas l'air comliqué! Le plus dur est de trouver toutes les valeurs demandées pour l'aquisition des mesures. Si quelqu'un as déjà fait ou vu faire des mesures sur ce logiciel, merci de m'axpliquer le contexte, et si le logiciel à donné des valeurs optimistes, pessimistes, folles, justes, identiques à celles prises sur banc...

Auteur:  Sandman [ Mercredi 17 Novembre 2004 19:32 ]
Sujet du message: 

Jamais utilisé, mais de ce que j'en sais, il est optimiste...Tout dépend en fait des valeurs que tu lui donne(Tailles des roues...)

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 17 Novembre 2004 19:47 ]
Sujet du message: 

Bon je vais essayer de m'y lancer quand meme, on véra bien le résultat.
Proposez moi les infos qu'il faut, certaines je les ais
Donc les infos necessaires sont:
-Le poids
-Le Cx
-Le SCx
-Taille du pneu
-Pression pneu
Ensuite, la boite:
-Couple conique
-Rapport 1ière
-Rapport 2ème
...

...
-Rapport 5ème
-Pertes transmition (%)
-Pression atmo (mbar) ->1015 je pense
-Température
-Taux humidité
-Elévation (m)

Auteur:  JOY5 [ Jeudi 18 Novembre 2004 12:24 ]
Sujet du message: 

Salut shino :)

Je te dis ce que je connait de tête.
CX:0.34

Voilà ma maigre contribution :dentier:

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 18 Novembre 2004 12:54 ]
Sujet du message: 

-Le poids 870kg
-Le Cx : 0.34
-Le SCx
-Taille du pneu 175/60/14
-Pression pneu 2.1bar
Ensuite, la boite:
-Couple conique
-Rapport 1ière
-Rapport 2ème
...

...
-Rapport 5ème
-Pertes transmition (%)
-Pression atmo (mbar) ->1015 je pense
-Température
-Taux humidité
-Elévation (m) 500m

:yeux:

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 18 Novembre 2004 16:42 ]
Sujet du message: 

Merci bien, je n'avais pas le Cx. Par contre 870kg, moi c'est une 1L6 donc je pense peut etre un peu plus. Pour les pneus, 185/55R14 et la pression 2.5 bars. Sinon si j'ai pas le SCx, je peux faire avec la longeur et la largeur. Après ce qu'il va me manquer c'est les rapports de boite...

Ouin... Neckel à l'aide steuplé.

Auteur:  Sandman [ Jeudi 18 Novembre 2004 17:46 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Merci bien, je n'avais pas le Cx. Par contre 870kg, moi c'est une 1L6 donc je pense peut etre un peu plus. Pour les pneus, 185/55R14 et la pression 2.5 bars. Sinon si j'ai pas le SCx, je peux faire avec la longeur et la largeur. Après ce qu'il va me manquer c'est les rapports de boite...

Ouin... Neckel à l'aide steuplé.


Sur ma carte grise il est bien noté 870Kg...

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 18 Novembre 2004 18:57 ]
Sujet du message: 

Sandman a écrit:
ShiNo a écrit:
Merci bien, je n'avais pas le Cx. Par contre 870kg, moi c'est une 1L6 donc je pense peut etre un peu plus. Pour les pneus, 185/55R14 et la pression 2.5 bars. Sinon si j'ai pas le SCx, je peux faire avec la longeur et la largeur. Après ce qu'il va me manquer c'est les rapports de boite...

Ouin... Neckel à l'aide steuplé.


Sur ma carte grise il est bien noté 870Kg...
J'ai meme pas pensé à regarder sur la CG!!!

Auteur:  Drool1 [ Jeudi 18 Novembre 2004 20:46 ]
Sujet du message: 

Moi ce que l'on m'en a dit c'est qu'on l'appelait souvait le mytodyn :bourrer:

mais bon j'ais jamais essayer personnelement...

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 18 Novembre 2004 20:50 ]
Sujet du message: 

Drool1 a écrit:
Moi ce que l'on m'en a dit c'est qu'on l'appelait souvait le mytodyn :bourrer:

mais bon j'ais jamais essayer personnelement...
Je vais essayer d'essayer :bourrer: on véra bien, c'est sur que si il me sors 90ch ou 115ch, j'aurais quand meme un petit doute. Mais disont que dans une fourchette de +- 5ch je le croirais. Enfin bon on va attendre le résultat. Faut déjà que j'adapte mon portable sur la batterie, car il ne tiens plus la charge.

Qui vivra, véra

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 21 Novembre 2004 21:28 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Merci bien, je n'avais pas le Cx. Par contre 870kg, moi c'est une 1L6 donc je pense peut etre un peu plus. Pour les pneus, 185/55R14 et la pression 2.5 bars. Sinon si j'ai pas le SCx, je peux faire avec la longeur et la largeur. Après ce qu'il va me manquer c'est les rapports de boite...

Ouin... Neckel à l'aide steuplé.


Image .

Auteur:  manston [ Dimanche 21 Novembre 2004 21:36 ]
Sujet du message: 

vitesse rapport de demultiplication demultiplication totale
1er 0.2927 0.0683
2eme 0.5128 0.1197
3eme 0.7368 0.1719
4eme 0.9487 0.2214
5eme 1.1714 0.2733

Mais je crois que c'est pour xsi 1.4

:cagoule:

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 21 Novembre 2004 21:40 ]
Sujet du message: 

manston a écrit:
vitesse rapport de demultiplication demultiplication totale
1er 0.2927 0.0683
2eme 0.5128 0.1197
3eme 0.7368 0.1719
4eme 0.9487 0.2214
5eme 1.1714 0.2733

Mais je crois que c'est pour xsi 1.4

:cagoule:
Mon sauveur!!!! :inlove: . Sur la 1L6, il me semble que c'est le le pont qui change, plus long sur la mienne. Mais avec ça je vais pouvoir avancer déjà. Je pense pouvoir me faire ça dans la semaine si je bosse pas.

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 21 Novembre 2004 21:40 ]
Sujet du message: 

A cool manston ça c'est de la participation! :inlove:

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 21 Novembre 2004 21:51 ]
Sujet du message: 

Euh je comprends pas trop, je viens de mater Powerdyn, et j'ai les valeurs d'un 106 rallye ph2 et c'est pas du tout les memes valeurs. Dans commentaires y'a marqué boite courte, donc je sais pas si les rapports sont les memes ou juste un couple court. Mais ça fait l'inverse de ce que tu m'as donné Manston. Par ex, pour la première, il y a 2.695 et pour la 5ème 1.149. Donc là je sais plus trop.

Auteur:  manston [ Dimanche 21 Novembre 2004 21:56 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Euh je comprends pas trop, je viens de mater Powerdyn, et j'ai les valeurs d'un 106 rallye ph2 et c'est pas du tout les memes valeurs. Dans commentaires y'a marqué boite courte, donc je sais pas si les rapports sont les memes ou juste un couple court. Mais ça fait l'inverse de ce que tu m'as donné Manston. Par ex, pour la première, il y a 2.695 et pour la 5ème 1.149. Donc là je sais plus trop.


Pourtant c'est bien les bonnes valeurs, enfin du moin c'est celle qui ya sur la rta maintenant je pense pas qu'ils se soient trompé c'est vraiment tres fiable comme bouquin.

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 21 Novembre 2004 21:58 ]
Sujet du message: 

manston a écrit:
ShiNo a écrit:
Euh je comprends pas trop, je viens de mater Powerdyn, et j'ai les valeurs d'un 106 rallye ph2 et c'est pas du tout les memes valeurs. Dans commentaires y'a marqué boite courte, donc je sais pas si les rapports sont les memes ou juste un couple court. Mais ça fait l'inverse de ce que tu m'as donné Manston. Par ex, pour la première, il y a 2.695 et pour la 5ème 1.149. Donc là je sais plus trop.


Pourtant c'est bien les bonnes valeurs, enfin du moin c'est celle qui ya sur la rta maintenant je pense pas qu'ils se soient trompé c'est vraiment tres fiable comme bouquin.
Je ne remet pas en doute ce que tu me dis, je te fait confiance, mais je voulais dire que je ne comprends pas ce qu'ils veulent comme valeurs. Il doit y avoir un calcul à faire. Je vais essayer de chercher. Mais merci encore.

Auteur:  manston [ Dimanche 21 Novembre 2004 22:03 ]
Sujet du message: 

demultiplication*rapport couple reducteur=demultiplication totale
ex: 0.2927 * 0.2333 = 0.0683

Je mets sa juste au cas ou ca pourrait t'aider. C'est tout ce que j'ai.

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 21 Novembre 2004 22:22 ]
Sujet du message: 

En fait je vais me débrouiller autrement: je vais faire avec le régime en fonction de la vitesse.

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 21 Novembre 2004 22:24 ]
Sujet du message: 

Il y avait quelqu'un qui avait un tableau régime/vitesse, il me semble. Si qqn a le lien ca serait cool, car j'ai la flemme de me taper les calculs.

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