FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Passer d'une gestion cata a une non cata http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=4214 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | tom's [ Jeudi 01 Décembre 2005 12:39 ] |
Sujet du message: | Passer d'une gestion cata a une non cata |
slt a tous voila je possede une xsi 1400 cata de 93 et comme ma sonde lambda est hs je veux passer a une gestion non cata je voudrait savoir la procedure si des forumeurs ont deja fait j'ai acheter le potar de richesse et je sais qui me faut un eprom de non cata. sinon je remercie ced pour m'avoir proposer son aide mais on est un peu eloigné et nos emplois du temps pas gégé merci d'avance pour vos conseils |
Auteur: | pseudotaz [ Jeudi 01 Décembre 2005 13:17 ] |
Sujet du message: | |
ne te manque d'un ECU 0 261 200 203 et de modifier un peu le cablage. Perso, je pense que tu as la chance d'avoir une gestion cata, plus fiable que les non cata car la richesse s'adapte automatiquement (gestion en boucle fermée). Trouves toi une sonde lambda en casse, pour 40€, ce sera plus simple. Car ensuite, le potar faut le régler et suivant que tes injecteurs sont bien propres ou non, filtre essence, air, bougies... ta richesse ne sera pas tjrs optimale. |
Auteur: | tyty [ Jeudi 01 Décembre 2005 14:51 ] |
Sujet du message: | |
tout a fait d'accord avec pseudotaz |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 02 Décembre 2005 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: Passer d'une gestion cata a une non cata |
tom's a écrit: ;) slt a tous
voila je possede une xsi 1400 cata de 93 et comme ma sonde lambda est hs je veux passer a une gestion non cata je voudrait savoir la procedure si des forumeurs ont deja fait j'ai acheter le potar de richesse et je sais qui me faut un eprom de non cata. sinon je remercie ced pour m'avoir proposer son aide mais on est un peu eloigné et nos emplois du temps pas gégé merci d'avance pour vos conseils Je t'ai dis tom's que je te le ferais Descends cette semaine on regardera ca Ca se fait j'ai etudiez pas mal le schema des 2 modeles et ca se fait En plus l'eprom de non cata je peux l'avoir... |
Auteur: | xsi59 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:05 ] |
Sujet du message: | |
comment voi ton que la sonde lambda est hs ???? et est ce que le voyant s allume ?? et salut |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:23 ] |
Sujet du message: | |
xsi59 a écrit: comment voi ton que la sonde lambda est hs ????
et est ce que le voyant s allume ?? et salut Oui deja y a ca mais des fois ca signal rien c'est juste que t'as la voiture qui a du mal a demarré et peine a prendre les tours.. Sinon etant electricien/mecano de formation Bertrand je te le fait sans soucis |
Auteur: | xsi59 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:25 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:27 ] |
Sujet du message: | |
xsi59 a écrit: :bien:
Je suis pas fan de sonde en faite ca va giclé sur la le mans... |
Auteur: | xsi59 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:30 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:34 ] |
Sujet du message: | |
xsi59 a écrit: :roll:
Ben quoi? |
Auteur: | minami106 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:35 ] |
Sujet du message: | |
mignon ce smiley |
Auteur: | xsi59 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:37 ] |
Sujet du message: | |
tu n aime pas les sondes ?? j ai pas compris |
Auteur: | xsi59 [ Vendredi 02 Décembre 2005 19:41 ] |
Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: xsi59 a écrit: :bien: Je suis pas fan de sonde en faite ca va giclé sur la le mans... pour quoi tu dit ca ?? |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 02 Décembre 2005 20:39 ] |
Sujet du message: | |
Passer de cata à non cata, c'est presque comme passer au carbu, c'est un peu rétrograde. J'ai un faisceaux de non cata, il est different. |
Auteur: | tom's [ Vendredi 02 Décembre 2005 22:10 ] |
Sujet du message: | |
merci pour les reponses je suis ok pour dire que c un peu retrograde meme si on peu pas comparer ca a un passage au carbu j' ai envie de voir la difference avec cette config sachant que je peux egalement reveniir en arriere et remettre une gestion cata. j'ai vu dans certains forums `rallye` que beaucoup faisait cette modif car elle procurerai un leger gain (je suis pas forcement convaincu surtout apres une reprog. je voudrait donc voir par moi meme sinon je ferait ce qui faut pour que le richesse soit ok Ced je connais tes competences et merci encore |
Auteur: | Djam [ Samedi 03 Décembre 2005 10:43 ] |
Sujet du message: | |
une gestion cata est donc mieux pour les performances qu'une non cata?si j'ai bien compris biensur |
Auteur: | azizouh [ Samedi 03 Décembre 2005 11:19 ] |
Sujet du message: | |
Djam a écrit: une gestion cata est donc mieux pour les performances qu'une non cata?si j'ai bien compris biensur
La gestion optimisée ne fait pas gagner de performance sur une cata décata, c'est le rendement qui doit être un poil meilleur grace à une richesse au poil. Il parait que c'est le RV supérieur par rapport à une non cata oui. |
Auteur: | Djam [ Samedi 03 Décembre 2005 12:45 ] |
Sujet du message: | |
une petite question;c'est quoi le RV? |
Auteur: | azizouh [ Samedi 03 Décembre 2005 16:23 ] |
Sujet du message: | |
Djam a écrit: une petite question;c'est quoi le RV?
Le rapport volumétrique, le taux de compression est directement liée à ça je crois. Je me suis jamais penché sur la question mais je crois que c'est le rapport de volume de la chambre de combustion entre sa position basse puis haute. Plus la difference est grande, plus l'air est comprimée quand tu relève les compressions. Sur une cata, la chambre doit être un poil plus petite à course/alésage égale (hauteur de la culasse).J'espère que je ne dis une grosse connerie |
Auteur: | alex91 [ Samedi 03 Décembre 2005 18:57 ] |
Sujet du message: | |
le taux de compression depend du: - rapport volumetrique - du melange carbure -et du taux de remplissage (rapport entre la masse de gaz admise dans le cylindre et la masse de gaz qui y entrerait en sattique) Par contre je suis pas sur que la chambre soit plus petite |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |