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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 23:01 
non la puce ne fera casi rien sur un moteur d'origine, par contre, si tu as une bonne admission d'air frais, une ligne d'échappement complète (du collecteur au silencieux !) et aussi un AAC plus pointu, la tu peux esperer avoir des cv réel aux roues ! (vérifiable sur banc)
L'interet d'une puce avec de telles conditions est le décalage de ta puissance max vers le haut régime, ainsi qu'une possibilité de décalage de rupteur !
Le mieux a mon avis étant de faire ça apres tout ce que j'ai énoncé comme matos !


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 11:49 
mais de rien :jap:


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 16:02 
ma xsi stock cata (95cv) sort 97.8 cv au banc d'essai avec seulement un puce.
tu gagne un peu plus de couple également.


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 17:32 
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Repasse là sans puce, tu verra que tu sors pareil ;)


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 17:33 
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:W Ou très très proche (parce que 2 passages qui se suivent ne se ressemblent pas réellement)

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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 18:08 
oui peu étre je pense que sa y joue un chouilla avec ligne complete surtout en couple,aprés sa dépend du model de la puce


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 18:10 
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Peut-être mais sur une voiture stock, nada :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 18:19 
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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 21:50 
c est claire,moi j en ai une et sa change rien.pourtant j ai une ligne complete grn,adm direct et sa n a rien change ;)


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 10:03 
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Les puces comme fait Mokembo c'est bien mais une reprog sur mesure c'est ce qu'il y a de mieux...

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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 13:14 
Ruggerie PoWa allez un coup de pub :
RUGGERIE EVOLUTION
38 D rue clément ader 94420 le plessis trévise
tel/fax 01.45.94.08.34

La reprogrammation va prendre en compte plus de parametres qu'une puce, c'est un peu plus du sur-mesure !
Tu peux demander de faire décaler ou annuler ta rutpure, tu peux également dire que tu veux avoir les 100 cv de ta 106 à 8000 trs/min au lieu de 5800 trs/min (je donne 5800 comme exemple ne sachant sur quelle plage est la Pmax d'une Xsi) etc..
En gros c'est l'avantage !


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 13:25 
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minami106 a écrit:
Ruggerie PoWa allez un coup de pub :
RUGGERIE EVOLUTION
38 D rue clément ader 94420 le plessis trévise
tel/fax 01.45.94.08.34

La reprogrammation va prendre en compte plus de parametres qu'une puce, c'est un peu plus du sur-mesure !
Tu peux demander de faire décaler ou annuler ta rutpure, tu peux également dire que tu veux avoir les 100 cv de ta 106 à 8000 trs/min au lieu de 5800 trs/min (je donne 5800 comme exemple ne sachant sur quelle plage est la Pmax d'une Xsi) etc..
En gros c'est l'avantage !

Tu es loin.. c'est 100cv à 6800tr/min pour la 100cv :W
Et ton explication est un peu trop aléatoire.. ;)

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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 13:28 
6800 trs/min ?! oki merci de combler mes lacunes lol :bien:
Benh je dis ça mais c'est du grosso modo (<<< rien avoir avec un modérateur obèse :p1 )


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 13:31 
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minami106 a écrit:
6800 trs/min ?! oki merci de combler mes lacunes lol :bien:
Benh je dis ça mais c'est du grosso modo (<<< rien avoir avec un modérateur obèse :p1 )

J'irais presque à dire que tu dis des bétises.. :W

Avec le profil de cam qu'on a tu ne peux pas t'amuser à mettre les 100cv à 7200tr/min par exemple.. le profil de la cam est fait pour développer son Pmax à tel vitesse.. le truc que tu peux faire en reprogrammation pour gagner un chouilla c'est tout simplement de virer toutes les normes pollutions qui brident et après tu va développer genre un Pmax 102cv à 6900tr/min et c'est tout au lieu de 100cv à 6800tr/min, mais tu ne passer plus au CT et tu consommera un poil plus! :W

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MessagePosté: Dimanche 30 Juillet 2006 19:50 
perso j'ai mis une puce de XSI en mode groupe N, juste avec un collecteur 4/2/1 et un disque d'embrayage renforcer, je trouve que ça change la voiture, de plus je monte plus haut dans les tours (8000 trs), et à partir de 4000 ça part plus vite, mais bon en vitesse de pointe je n'ai pas essayé mais ça doit étre kifkif, j'ai fais ma prépa chez un pro de la voiture de rallye, et pour 450 €, en modifiable à soué !!!!


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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 18:19 
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en parlant de puce pour les soudures qqun saurait m'expliquer comment faire ? si ya des risques etc merci
j'ai commander la mienne pour 306 on verra ce que ca donne avec boite a air carbonne et tube afrique


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 2:35 
les puces ne sont pas souder elles sont juste enclenchées dans leur support


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 2:37 
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ui sur certaines 106 moi j'ai 306 ....


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 2:43 
bah heu je les ai jamais vue soudées je dois surement me tromper vu que je ne connais pas tout sur tout mais vu comment c'est fait ca ne peux pas être soudé


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:04 
sur 106, les puces sont "enfichables", pas besoin de souder les pattes de la puce sur la carte élèctronique du boitier, sur d'autres caisses, il faut souder, et la c'est pas à la portée d'un amateur car si on crame la carte du boitier, il est mort ! (Réf. Guide Haynes des performances)


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