FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Puce PTS http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=9620 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | pts078 [ Mardi 05 Décembre 2006 21:26 ] |
Sujet du message: | Puce PTS |
Salut a tous, voilà j'aimerai savoir comment se monte une puce PTS sur une XSi... Si quelqu'un peut m'éclairer Merci |
Auteur: | jammaster [ Mardi 05 Décembre 2006 21:30 ] |
Sujet du message: | |
tu ouvres le motronic (le capot du dessus est clipsé par des petites pattes métalliques)... l'eprom est sur un support: tu as juste à enlever l'ancienne et mettre ta nouvelles |
Auteur: | pts078 [ Mardi 05 Décembre 2006 21:32 ] |
Sujet du message: | |
Ah d'accord et bien merci de l'info Une autre question cependant, quand on met une puce, il y a vraiment un changement? Est ec que des voyant de defaut s'allume au tableau de bord? |
Auteur: | tibb69 [ Mardi 05 Décembre 2006 21:49 ] |
Sujet du message: | |
euuhhh je me permet de m'incruster pour poser un petite question faut pas de demagnetiser les main ou n'importe avant de toucher une puce non? |
Auteur: | Pleintaquet [ Mercredi 06 Décembre 2006 6:11 ] |
Sujet du message: | |
en effet l'electricité statique peut jouer de mauvais tours ...... il faut eviter tant qu'on peut de toucher les pattes de la puce avec ses doigts. Il y aura tres certainement le voyant diag d'allumé sur le tdb mais c normal, ca veut dire que les infos ne st pas les memes. |
Auteur: | pts078 [ Mercredi 06 Décembre 2006 6:44 ] |
Sujet du message: | |
Merci a Pleintaquet et Jammaster pour les infos... |
Auteur: | tibb69 [ Mercredi 06 Décembre 2006 16:43 ] |
Sujet du message: | |
Pleintaquet a écrit: en effet l'electricité statique peut jouer de mauvais tours ...... il faut eviter tant qu'on peut de toucher les pattes de la puce avec ses doigts.
Il y aura tres certainement le voyant diag d'allumé sur le tdb mais c normal, ca veut dire que les infos ne st pas les memes. c'est bien se qui me semblait |
Auteur: | stan78 [ Jeudi 07 Décembre 2006 21:21 ] |
Sujet du message: | |
et comme il la demandez , la puce change beaucoup de chose ? |
Auteur: | Pleintaquet [ Jeudi 07 Décembre 2006 21:24 ] |
Sujet du message: | |
Bah ya plsrs puce PTS : . la groupe N . le volant . la groupe A |
Auteur: | pts078 [ Jeudi 07 Décembre 2006 21:51 ] |
Sujet du message: | |
C'est une puce pts, soit disant un gain de 15 chevaux, ça me parait audacieux tout de meme !!! Ton avis Pleintaquet? |
Auteur: | Pleintaquet [ Vendredi 08 Décembre 2006 6:34 ] |
Sujet du message: | |
pts078 a écrit: C'est une puce pts, soit disant un gain de 15 chevaux, ça me parait audacieux tout de meme !!!
Ton avis Pleintaquet? EEEuuuhhh .... alors surtout tu n'appelles pas PTS pour leur demander sinon ils vt te raccrocher au nez Nan nan ce n'est pas possible ...... certainement que ca te ferait gagner 15ch avec tout ce qui va autour, mais seule nan! On t'a donné quoi comme caracteritique ppour cette puce, combien te la vend on? |
Auteur: | nounouille42 [ Vendredi 08 Décembre 2006 18:39 ] |
Sujet du message: | |
Perso j'en ai monté une en debut de semaine car le vendeur de ma voiture m'en avait donné une a l'achat et franchement c'est pas démoniaque sans changer pas mal de truc autour. Perso ca m'a décalé le rupteur la voiture monte plus haut dans les tours et plus vite a part ca bah rien de bien neuf.Si un ralenti plus régulier et un starter qui ne monte qu'a 1100 trs/mn ce qui est je trouve mieu. Voila mon experience |
Auteur: | stan78 [ Samedi 09 Décembre 2006 12:43 ] |
Sujet du message: | |
yen a sur ebay je croi a 45e http://cgi.ebay.fr/Puce-GR-N-15-CV-pour ... dZViewItem c'est bien c'elle la ? |
Auteur: | olivierg [ Dimanche 10 Décembre 2006 2:44 ] |
Sujet du message: | EPROM |
bonjour , si t ' es intéréssé par une éprom , je peux te proposer une vraie citroen sport d ' AX GTI gr N , identique à la 106 xsi 1,4 pour 40 € port compris avec une rupture à 7600 trs , j ' ai aussi une grA citroensport pour 50 € très rare et résultat assuré |
Auteur: | 20.100 [ Dimanche 10 Décembre 2006 9:28 ] |
Sujet du message: | |
Méfiez vous de ces "super puces" vendues sur Ebay qui te font gagner 15cv ; ce n'est que du pipeau, je ne comprends pas que de telles ventes soient autorisées d'ailleurs ; avec un éprom grN + qq autres petites choses (ligne d'échappement moins bridée et surtout décatalysée, une admission directe reliée à une source d'air frais...) tu peux juste optenir une auto moins "creuse" qui monte + dans les tours, c'est déjà énorme vu la taille d'un éprom, tu gagneras (selon le matériel installé) entre 7 et 10cv avec l'ensemble je pense (ligne d'échap, AD et puce), mais jamais tu ne pourras optenir un gain de 15cv juste avec une puce, MENSONGES !!! |
Auteur: | olivierg [ Dimanche 10 Décembre 2006 10:24 ] |
Sujet du message: | puissance gagnée avec une éprom gr N |
bonjour , comme tu peux constater dans ma proposition dans mon message précédent , je ne précise pas le gain de puissance , on ne gagne pas 15 cv avec une puce , c ' est sur . je fais du rallye en grN1 , je peux te dire que pour gagner 15cv dans un moteur grN , il faut une ligne grN ,un AAC , une éprom ,un moteur monté propre, un calage de l ' ACC au degré pret , un filtre KN ou JR ,retouché à la culasse ... pour info , pour avoir passé la voiture au banc de puissance , avec un filtre , une ligne grN ,la puce grN, un petit ACC grN , elle fait 107 cv feuille à l ' appui et avec la meilleure éprom ( avec une PTS grN avec rupture à 7300 trs , seulement 105 cv )et le reste du moteur est neuf en plus en conclusion , je ne garantie pas la puissance gagnée mais le résultat est positif en couple à bas régime , pour info la puissance maxi lors du passage au banc était à 6950 trs maxi sportivement |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 10 Décembre 2006 14:49 ] |
Sujet du message: | Re: puissance gagnée avec une éprom gr N |
olivierg a écrit: bonjour ,
comme tu peux constater dans ma proposition dans mon message précédent , je ne précise pas le gain de puissance , on ne gagne pas 15 cv avec une puce , c ' est sur . je fais du rallye en grN1 , je peux te dire que pour gagner 15cv dans un moteur grN , il faut une ligne grN ,un AAC , une éprom ,un moteur monté propre, un calage de l ' ACC au degré pret , un filtre KN ou JR ,retouché à la culasse ... pour info , pour avoir passé la voiture au banc de puissance , avec un filtre , une ligne grN ,la puce grN, un petit ACC grN , elle fait 107 cv feuille à l ' appui et avec la meilleure éprom ( avec une PTS grN avec rupture à 7300 trs , seulement 105 cv )et le reste du moteur est neuf en plus en conclusion , je ne garantie pas la puissance gagnée mais le résultat est positif en couple à bas régime , pour info la puissance maxi lors du passage au banc était à 6950 trs maxi sportivement Par contre il y a une section spéciale pour les annonces sur le reste du forum ce n'est pas autorisé merci . |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |