Salut à tous les Xsistes et bravo pour votre choix.
Je possède depuis 10 mois un 106 Xsi 1.6 avec 90000 kms certifié.
J'en suis à ma deuxième (1.4 la 1ère) et entre temps j'ai possédé 2 monstres
une 309 GTI 16
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puis une Clio RS Phase II
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Mais l'achat d'un appart a eu raison de cette dernière.
Par contre j'ai pu retrouvé avec bonheur mon petit kart.
J'ai donc aujourd'hui 3 questions techniques à poser par rapport à la 106.
La première concerne l'augmentation de la puissance.
J'ai commandé sur Ebay une puce [color=#FF0000][b]pour 100 €[/b][/color] Ã
un type qui m'a certifié que la puce de 106 Rallye II (même moteur) allait sur la 106 Xsi 1.6.
Résultat,
la voiture n'a même pas démarré
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(le gars était sérieux il m'a remboursé). Pourquoi ?
Est- ce que quelqu'un connait un bon plan au même prix ?
Par contre mon mécano m'a conseillé un régulateur de pression d'essence
et m'a que c'était la même chose.
Est ce que quelqu'un connnait ?
Est ce vraiment la même chose ?
Est ce dur à régler ?
Quels sont les risques ?
La seconde concerne ma boite de vitesse qui accroche de 1 en 2, 2 en 3, 3 en 2 et 2 en 1.
De plus, elle grince.
La dernière fois, j'ai mis du WD 40 sur les rotules de la tringlerie et la boite était plus souple
mais accrochait toujours et l'amélioration à durée maxi 1 semaine.
Est ce que quelqu'un connait ce problème ?
Est ce qu'il faut changer la tringlerie ?
Ou est ce que ma syncro qui est morte ?
Ou carrément la boite :cry: ?
La Troisième concerne un frotement au niveau de l'aile avant droite.
En effet après avoir fait poser de nouvelles plaquettes, j'ai mon pneu av droit qui vient frotter
le long du bocal de lave glace.
En comparant les 2 ailes, j'ai vu qu'il me manquait de ce côté le pare boue à l'intérieur.
De plus, en regardant sur ce site, j'ai vu que ma monte n'était pas la bonne (185/60 R 14).
Est ce normal, tout en sachant que ne suis pas rabaissé ?
Est ce que ça vient des pneus ?
Dois je remettre le pare boue ?
Merci de vos réponses par avance et bravo pour ce forum hyper bien foutu.
@ +
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