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 Sujet du message: Casse coupelle/ demie lune de soupape sur culasse TU24
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 16:46 
une fois de plus pour moi :dentier: mais cette fois ci c'est sur la sport :cagoule:


voilà je voudrait savoir suite a une casse de coupelle et clavette sur une soupape d'admission au cylindre 4 d'un TU24 .


est t-il possible de changer celle ci sans deposer la culasse ??

faut t-il un outil special pour maintenir le ressort en position basse ?

ps/ option posé si soupape non tordu et n'ayant pas frappé le piston ;)
bien evidement
:cache:


Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Février 2024 16:09, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 21:57 
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il y a un outils pour le ressort, un léve soupape, mais est-ce que ca tient le ressort il me semble oui :D
Ca y est ca me reviens :D
ca le tien en bas pour sortir les deux petits trucs qui tiennent la soupape :D
Mais tes questions je ne sais pas y répondre

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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 1:34 
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Si tu arrives à comprimer le ressort et a le maintenair ainsi alors oui tu peux .... mais c'est chaud et g pas la solution pr se faire :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 8:52 
moi je serai de toi je démoterai la culasse ne serai-ce que pour voir l'état de ma soupape et de mon piston,de toute façon si tu dis que la clavette (demi-lune de maintien en haut de la soupape)est kc,c'est pas trop bon


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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 10:05 
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malheureusement pour toi je ne vois pas d'autre solution pour refixer ta soupape que de déculasser, parce que c'est vraiment très chaud pour comprimer un ressort de soupape comme ça.

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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 10:27 
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leve soupapes, ca se fait tout seul, mais faut l'avoir, c'est pas donner mais ca peut se fabriquer je penses

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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 11:38 
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Honnetement Tag le fabriquer c moyen, je t'explique :mrgreen: :
Avec le leve soupapes c pas non plus tres evident de comprimer le ressort car le leve soupapes peut se mettre en biais a n'importe quel moment et là si ca glisse >>>>> aie aie t'as un ressort de soupape comprimé qui part comme une balle :cagoule: ..... c ma grosse antise qd je le fais :oops: ..... dc deja avec l'outil c moyen, mais alors si tu fabrique un truc de fortune j'aurai pas confiance :oops:
Dc vaut mieux en acheter un je pense et ca peut toujours servir par la suite ;)
C dommage que t pas ds l'coin GTI sinon on te l'aurai preté ;)

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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 13:04 
merci a tout ces messieur ;)

mais je pense que je vais de voir deculasser en effet ne serait -ce pour voir l'etat de la soupape et du piston :cry:


j'aurait du acheter une xsi :cache: je serait surement moin embété qu'avec le TU24 :dentier:


je vous tien au courrant :cagoule: merci encore

Pleintaquet a écrit:
C dommage que t pas ds l'coin GTI sinon on te l'aurai preté ;)
:bien:


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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 13:15 
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Pleintaquet a écrit:
Honnetement Tag le fabriquer c moyen, je t'explique :mrgreen: :
Avec le leve soupapes c pas non plus tres evident de comprimer le ressort car le leve soupapes peut se mettre en biais a n'importe quel moment et là si ca glisse >>>>> aie aie t'as un ressort de soupape comprimé qui part comme une balle :cagoule: ..... c ma grosse antise qd je le fais :oops: ..... dc deja avec l'outil c moyen, mais alors si tu fabrique un truc de fortune j'aurai pas confiance :oops:
Dc vaut mieux en acheter un je pense et ca peut toujours servir par la suite ;)
C dommage que t pas ds l'coin GTI sinon on te l'aurai preté ;)

Je me doute mister :D
je soumet l'idée, mais avec le léve soupapes facom ca y va tout seul :D
La connerie, j'en ai pas :D


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MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 21:08 
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J'ai fabriqué cet outil, il marche nickel.
Sur le XU (deux premières photos) aucun souci, en revanche sur le TU (dernière photo), pour accéder aux coupelles, il faut déposer la rampe de culbuteurs et donc enlever les vis de culasse.
Donc perso, j'opte pour un déculassage, c'est rien sur un TU.
Une fois déposée, j'opère avec le même outil.

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