Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 21:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Faisceau moteur xsi et s16
MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 23:56 
Salut, je suis actuellement en train de monter un 1.6l 16s dans mon xsi 1.6l et je suis en pleine crise de nerf pour adapter mon faisceau, ma Rta a deja du traverser une bonne dizaine de fois ma maison tellement je comprend rien au schéma.
donc si quelqu'un a les branchement a effectuer au niveau des cosses se serait cool de me donner un petit coup de pouce car normallement je descent le moteur dans la caisse la semaine prochaine et ma so6 est immobiliser depuis juin!!!! :cry:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 8:46 
-

Les faisceau moteur s16 et xsi ne sont pas adaptable, la seule solution c'est de monter un faisceau calculateur de s16 et d'adpater ton faisceau habitacle deçue ou encore mieux de changer le faisceau habitacle pour un s16 (c'est ce que je suis en train de faire).

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 9:35 
c'est ce que je voulait dire, j'ai un faisceau et un calculateur 1 broche de s16 et je voudrais l'adapter sur le faisceau habitacle de la xsi 1.6l, donc si quelqu'un a les plans, c'est cool!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 10:42 
-

alors la c'est un peu plus délica, je voulais commencer par faire ca, pour ce qui est de l'alimentation calculo et relais double c'est pas compliqué, mais pour le reste, comme compte tour voyant ect... je peux pas t'en dire beaucoup parce que j'ai abandonné la modif pour un faisceau de s16 avec sont combiné.
Je vais essayer de te recupérer les schemas peugeot pour te les envoyer, sont plus simple à comprendre que ce des RTA.

Ps: ton calculo est débloqué?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 10:59 
ok je te remercie, oui mon calculo est debloqué. pour l'instant les indicateur ne sont pas tres important du moment que je puisse demarer le moteur sa sera deja une bonne chose de faite.
en plus on m'a dit que la rta haynes est bourré d'erreur

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Octobre 2006 0:21 
alors ya personne qui peux me donner un petit coup de main, je suis en pleine deprime sa va faire 5 mois que 106 ne roule plus!!!!!
J'aimerai bien regouter rapidement a ce plaisir intense, qui ai la conduite d'une xsi!!!! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 19:58 
-

tu regardes sur ton schéma s16:
tu regardes en broche calculo:
-sur la légende, quel fil va sur quelle broche(ex: broche 24= + permanent)
-tu chopes un multimètre que tu mets sur Ohm(résistance), avec un pic, tu chopes en cosse 24 sur ton faisceau(sortie calculo) et avec l autre pic, tu piques au niveau de la boule raccordement avec le faisceau habitacle
ainsi, tu sauras deja quel fil du calculo va au niveau de ta boule...
les masses et + permanents ou après contacts doivent etre branchées pour démarrer...tu les trouves sur ton faisceau habitacle et tu les branches à la prise de raccordement habitacle/moteur
normalement, pour qu il tourne, tu dois avoir 5/6 fils à brancher, après, ce sont des témoins d'alerte etc...

le plus important est de savoir de quelles alimentations a besoin le calculo pour fctionner(sur ton schéma, le + après contact est directement relié au calculo par ex(il me semble)ca devrait e faire tt seul ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 19:59 
-

autre solution: il me semble que chez peugeot sport, ils vendent des faisceaux "cup" avec un minimum de fils pour que le moteur tourne

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 22:03 
-

Comme déjà dit, le plus simple est de trouver un faisceau d'habitacle en casse, les ph2 essence doivent toutes avoir le même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 22:49 
Merçi de votre aide les gars, je vais essayer de me debrouiller avec sa. je vous tiens au courant si sa gaz!!!!

Heures au format UTC + 1 heure