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 Sujet du message: Avis sur différentes modif moteur (prépa)
MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 0:49 
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que pensez vous de ces differentes modifications :
-KA direct ou dynamique
-collecteur
-puce
-BAR
-ligne d'echappement
-ecope
-AAC
ce que je voudrais savoir surtout c'est d'une le coté performances et de deux le coté longévité.


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 6:43, édité 1 fois.
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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 1:01 
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ba longévité si tu sait en prendre soin pas de souci!
Niveau perf seul le collecteur et le AAC seul font des miracles sinon c'est pas trop ça, mais le tout là ça devrait être marant!

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 1:06 
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le KA dir ou dyn avec ecope c'est pas trop ca ou c'est de latune jeté par les fenetre il y aurait quelque echos comme quoi c'etait pas si bien que ca surtout niveau longevité.
au fait t'as un collecteur willo

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 1:08 
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oui on en a tous un je vois deja les reponses bah oui il a un collecteur meme toi t'en a un lol.
je veux dire 4/2/1 ou 4/1

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 1:12 
je pense avoir vu sur le forum que les puces etaient vraiment pas efficaces mais je ne saurais pas dire ou ...
j'avoue que je me pose aussi la question sur ces petites puces dites miracles :oops: et j'aimerais tout comme valou avoir l'avis d'un conaisseur .

merci :jap:


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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 1:25 
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val972 a écrit:
oui on en a tous un je vois deja les reponses bah oui il a un collecteur meme toi t'en a un lol.
je veux dire 4/2/1 ou 4/1

non moi je suis kif-kif d'origine!
Pour l'admission dynamique on gagne un peu car quand tu vois l'admission d'origine tu comprends vite! ;)

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 10:59 
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val972 a écrit:
oui on en a tous un je vois deja les reponses bah oui il a un collecteur meme toi t'en a un lol.
je veux dire 4/2/1 ou 4/1


Il a exactement la même configuration que moi



juan78 a écrit:
je pense avoir vu sur le forum que les puces etaient vraiment pas efficaces mais je ne saurais pas dire ou ...
j'avoue que je me pose aussi la question sur ces petites puces dites miracles :oops: et j'aimerais tout comme valou avoir l'avis d'un conaisseur .

merci :jap:



Sur un atmo d'origine tu gagne pas grand chose. Soit tu perd en bas ou en haut mais en général c'est pas génial.
La puce c'est utile quand tu as déjà changé le collecteur, la ligne, les AAC par exemple. Tu met une puce sur mesure pour prendre en compte les changement que tu as pu faire et là c'est efficace.


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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 12:25 
Le top c'est AAC dans une culasse prépa + collecteur 4-1 + admi dyn + ligne grN et apres tout ca une tres bonne gestion faite sur banc.


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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 13:00 
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neckel a écrit:
Le top c'est AAC dans une culasse prépa + collecteur 4-1 + admi dyn + ligne grN et apres tout ca une tres bonne gestion faite sur banc.


+1 mais bon il faut l'argent pour suivre aussi...pour un début 4-2-1 + ligne groupe N inox + admi c'est déja très bien
Pour ce qui est de la BAR met une inférieure c'est mieux :bien:

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 13:14 
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Prend une vrai xsi avec pas beaucoup de kilometres .
Bah oui je parles de la mienne ;) .
Et sinon +1 pour neckel ;) .

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MessagePosté: Lundi 21 Février 2005 17:25 
Tout ca devrait bien le faire, mais opte plutot pour une reprogrammation plutot qu'une puce, et cela a la fin de tes modifs! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 21:54 
tres clair tout ca ... :bien:
il y en a ici qui ont de vraix vocation de prof cachés ! :jap:


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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 3:06 
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Citation:
+1 mais bon il faut l'argent pour suivre aussi...pour un début 4-2-1 + ligne groupe N inox + admi c'est déja très bien
Pour ce qui est de la BAR met une inférieure c'est mieux :bien:


pourquoi plutot l'inferieur ???et les deux pourquoi pas ????

et pour un freinage plus mordant je sais que pour l'endurance des disques a l'arriere c'est better cool :bien: mais le mordant .... laisse a desiré.
c'est bien beau de bourré :xsi: mais bon des fois y'a pas que des lignes droites .
a votre avis pourquoi je ne trouve pas de pc av pour ma titine :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 7:09 
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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 9:49 
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val972 a écrit:
Citation:
+1 mais bon il faut l'argent pour suivre aussi...pour un début 4-2-1 + ligne groupe N inox + admi c'est déja très bien
Pour ce qui est de la BAR met une inférieure c'est mieux :bien:


pourquoi plutot l'inferieur ???et les deux pourquoi pas ????

et pour un freinage plus mordant je sais que pour l'endurance des disques a l'arriere c'est better cool :bien: mais le mordant .... laisse a desiré.


En ce qui concerne les BAR, il vaut mieux mettre la supérieure si on n'en met qu'une. C'est sur qu'il vaut mieux mettre les deux.

Pour le mordant du freinage, il suffit de mettre des plaquettes de bonne qualité comme les Ferodo DS3000 de Jeanno106... :bien:

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
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