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 Sujet du message: XSI 1.4L sawp bas moteur 1.6L XSI, possible ??
MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 19:16 
Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir des réponses aux questions que je me pose sur les différences entre les moteurs 1.4 et 1.6 des xsi.

En effet, j'ai déposé la mécanique de ma voiture pour lui faire une petite cure de jeunesse et surprise au démontage, un piston à des marques dûes à un échauffement ( et son cylindre aussi ).

Alors je voulais passer la voiture en 1600, car ce piston est HS, en récupérant un bas moteur de tu5 et y greffer la culasse du 1360 dessus.
Est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce montage ? Qu'est ce qui change ( course ou alésage ? ), pièces équivalente entre les 2 moteurs ( bielles? pistons ? vilebrequin ? bloc ? ) Peut-on prendre n'importe quel bloc de tu5 ?

Et au niveau de l'injection, peut-on garder celle du 1360 ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par PF47 le Vendredi 09 Août 2024 3:45, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 21:06 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Oui tu peux mettre t'as culasse de 1400 sur n'importe quel 1600 sans modification prend juste un joint de culasse de 1600, tu peux aussi garder ton injection de 1400.

ps: si c'est pour un usage routier je te déconseile de faire ca car c'est interdit .


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MessagePosté: Dimanche 29 Avril 2007 11:59 
euh en gros j'ai plus ou moins la meme question :mrgreen: moi c'est un bloc TU5 avec le haut TU2J2 (rallye 1.3)

mais niveau perf tu gagne en couple je suppose et pas de perte de ch?


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:53 
Euh RCF tu veux dire que ya que la course qui change entre les TU3 et les TU5?!
Sinon mickael je te conseille de mettre carrément tout le moteur 1,6L parce que même si c'est le même alésage la culasse du 1400 est pas adaptée à la cylindrée (débit des injecteurs, diamètre des soupapes...)


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 12:56 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
les cucus font 76mm "à la chambre".
Donc les cucus sont compatibles... Peut être les anneaux coupe feux du joint sont différent. A confirmer.
TU3: 75x77
TU5: 78,5x82

C'est du long, la mode aux moteurs super carrés étant révolue.

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Dernière édition par jammaster le Mardi 01 Mai 2007 19:40, édité 2 fois.

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