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 Sujet du message: Grade bougie pour XSI 1.4L en AAC 280° ?? (débutant)
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 21:47 
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BONSOIR

que dois je monter comme bougies sur ma 106 xsi 1.4 catalyser
ayant recu tout recemment un aac en 279°

je pense mettre des bougies un petit peu plus froide qu'a l'origine

qu'en pensez vous?

merci cordialement gilles

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MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 13:41 
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Oui, tout à fait... Tu peux tapper dans de l'iridium aussi...

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MessagePosté: Samedi 17 Mai 2008 13:00 
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J'ai monté des bougies iridium avec mon AAC Catcams ;)

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MessagePosté: Samedi 17 Mai 2008 13:11 
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j ai des champion c59ycc avec un catcams 263°


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 Sujet du message: MERCI
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2008 20:21 
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ok j'ai remonte des bkr6ek car j'ai un probleme sur le moteur maintenant

a froid il tourne sur trois cylindres et apres il tourne sur quatre.

je verai demain si il refait pareil je n'ai pas d'explication puisque apres avoir changer l'aac et fais la distrbution la voiture tournait impeccablement bien.

hier elle tournait sur trois pates je me suis dis j'ai cramé une bougie.
ce soir remplacement des bougies je remets en route et toujours sur trois cylindres.....

je devais refaire mon jeu aux soupapes
donc je redemonte le cache culbu
fais mon petit tour et mets les reglages que m'a donner jammaster

0.15 a l'admission et 0.25 a l'echappement


je remonte tout ca demarre et comme parenchantement la voiture tourne sur les quatres cylindres....


mais je n'ai pas d'explication ce n'est pas pour les 0.5 et les 0.15 que j'ai enlevé au culbu qui on resolu mon probleme.

une idée me trotte dans la tete
j'ai deja eu le probleme sur une opel corsa et c'etais le joint de culasse

a froid le cylindre ne donne pas a cause de l'eau qui s'y depose quand le moteur refroidit.
et des que l'eau c'est evaporé le moteur fonctionne normalement


desole pour le roman mais bon au moins les explications sont claires

merci pour vos reponse

cordialement gilles

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MessagePosté: Dimanche 18 Mai 2008 10:17 
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Quand ta changé l'AAC ta changé le joint de culasse aussi ?


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MessagePosté: Dimanche 18 Mai 2008 11:23 
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NON

je n'ai pas change mon joint de culasse tout simplement car ma voiture a 87000 kms et que tu n'es pas oblige de demonter la culasse pour changer l'aac


donc je ne sais pas la voiture est chez mes parents

je vais essayer de la demmarrer tout a l'heure

je suis content car il a beaucoup plu la semaine passée

et hier soir il est tombe le deluge

j'avais pensé egalement a de l'humidité quelque part dans la voiture mais bon

a plus pour les reponses et les conseils


merci cordialement gilles

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MessagePosté: Lundi 19 Mai 2008 19:37 
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Sur une xsi pour changé l'AAC il te faut enlever la rampe de culburateur. Donc déssérer les vis de la cullase. Et du moment ou tu déssére ces vis il te faut obligatoirement changé le joint de cullasse. Donc je serré tois je le changeré.


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MessagePosté: Lundi 19 Mai 2008 20:12 
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bonsoir

je n'ai pas besoin et je n'ai pas desserré les vis de culasse pour changer mon arbre a came...

je l'ai sorti coté distribution en enlevant la rampe de culbus completement...

tu as une petite vis allen sous le goujon de cache culbu a droite qui te tient la rampe

tu sorts l'axe et les marteaux un par un.

tu demonte l'arret d'arbre a came dans le petit boitier en alu sous la bobine.

tu demonte ta poulie d'arbre a came tu enleve le joint spy

et tu enleve ton arbre a came sans toucher a la culasse...

le fait de dire que j'ai peut etre un jont de culasse n'a aucun rapport avec le changement de l'aac...

c'est juste apres avoir laisser la voiture sans tourner deux trois jours que le phenomene c'est produit...

si tu as d'autres idées n'hesite pas

merci cordialement gilles

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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 18:16 
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Ok pas con la technique je le serais pour la prochaine fois sa mévitera de changé le joint de cullase la prochaine fois ou je change l'AAC.


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MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 18:51 
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ya eu un tuto pour le changement de l'aac de cette maniere il me semble

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 Sujet du message: Re: QUELLES BOUGIES SUR UN 1.4 CAT AVEC AAC 279°
MessagePosté: Vendredi 20 Décembre 2019 6:00 
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Allez pof je te met un 279/279° et je vais gagner 40ch sans rien changer.... [icon_rolleyes.gif]
Gogolisme ?


Ont voit qu'on est en 2008..., j'avais 20ans , la bonne époque des run de Éragny S/Oise et Saint-Ouen-l’Aumône dans le 95 ^^

A la limite limite sans rien changer il pouvait mettre le 1er de la liste catcams, le 260° [icon_rolleyes.gif] ,
Mais même en le m’étant, sans rien changer autour, sans rien adapter autour il ne l'aurait
pas exploiter au max a 100%, je dirai que à +/- 60% et encore.... Je me répète que je parle
du 1er de la liste Catcams...


D'origine la XSI 1.4/1.6L à déjà un bon AAC qui est "brider" part diverses choses et donc non utiliser au max !
Si ont exploite le AAC de XSI 1.6L au max (sans 4pap) ont peut aller chercher les 120ch.

Autres choses :
Ya de multiples choses à faire avant d'aller toucher à son AAC, apres chacun fait se qu'il veut, mais je le dis.
De vouloir changer son AAC direct (comme son échap) c'est typiquement le comportement
de la personne qui ne sait pas et s'aventure en terrain inconnu.
Personne qui ne sait pas si le AAC présent dans la culasse est exploité au max ou pas (tout comme l'échap et autres).

Obtenir plus de puissance ok, certes.... mais obtenir la même puissance que d'origine
mais plus rapidement, sa se passe comment ???
Du gain non ?
Mais ont appel cela comment si ont gagne pas de la puissance alors mais du temps ?
= Le rendement moteur :kakashi:


Le gars ici nous parlait de grade en rapport avec le AAC, mais ont sait même pas son RV, ni sa config...
Sa me fait toujours marrer, le savait t'il lui même ? Non ?
Mongolisme/ jaki tuning genre """je veut mettre le kit 80 Bidalot et j'y connait rien"""
Le type serre 2h après vous savez, et clame partout que Bidalot c'est de la merde.... :dentier:


Bref,
Le rapport géo permet de gérer son RV pour la pression de compression ambiante
Il faut savoir le relever en condition réel de marche sur le bloc.
Ensuite, tout un tas de facteur permettent de choisir le grade de dissipation de la chaleur de l'électrode de la bougie.
Il ne faut pas qu'une bougie devienne rouge H24... ou au contraire qu'elle s'encrasse de carbone,
se qui entrainerait des points de chauffe, et du cliquetis.
Dilemme donc.

Enfaite se post, c'est comme si il aurait demander quels échap mettre avec cet AAC....
En pensant que le 47mm de l'inter d'origine bride ( inter pas loin de la taille des 2L XU10J4RS 16S 167ch de base...),
que la descente bride, que le silencieux final bride déjà de base, hors....
Bref hein....

Cultivez vous.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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