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 Sujet du message: setup idéal complet pour TU 8s hybride atmo.
MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 20:49 
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je voudrais monter un moteur qui marche pas mal. on m'a dit bloc 1.6 culasse 1.4. du cou j'ai récupéré gratis une culasse 1.4i 75ch TU3JP 8S croyant que c'était les même que xsi 1.4 :(
du cou je continu avec cette culasse. j'ai récupéré gratis des injo de 1.9. maintenant j'aimerais changer l'aac et le plenum admission, et une bobine allumage.
donc mon aac serait serait petit palliers d'origine. vous m'avez donc conseillé aac de 205 rallye ou ax sport. pour le plenum on me conseil le complet rallye 1300. mais vu le prix, est-ce qu'il y a une grosse différence avec le plastic xsi? un collègue lui me conseil admission papillon en partant de deux weber avec son collecteur et modifier sur cette base en y mettant capteur de débi et les injo ect... moi je pense que c'est du gros taf qui demande une gestion sur mesure de ouf!
pour la bobine allumage, c'est laquelle la mieux? et pour quoi comme bougies?

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Dernière édition par steevens41 le Jeudi 22 Novembre 2012 12:28, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: montage hybride, en partant d'une culasse 1.4i 75ch tu3j
MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 21:11 
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Tu auras beau mettre tout ce que tu peux autour de cette culasse, ça ne sortira rien.

Les soupapes d'admission et d'échappement sont plus petites que les culasses TU5JP/TU2J2/TU3J2/TU5J2.

Et côté collecteur d'admission je crois que les fixations sont différentes, donc tu ne pourras pas monter d'autres collecteurs que celui d'origine. Cela implique un papillon d'une taille ridicule, donc manque d'air évident.

Bref, tu sors 60e de ta poche, tu revends la culasse pourrie 75cv pour 40 ou 50e et on en parle plus.

C'est comme comparer un St émilion avec la piquette en bouteille plastique du supermarché.

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 Sujet du message: Re: montage hybride, en partant d'une culasse 1.4i 75ch tu3j
MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2011 21:26 
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merci pour ton conseil.
du cou c'est quoi le setup complet le mieux? car s'il faut gestion 1300r, faisceau 1300r, aac 1300r, autant prendre un complet, me servir et revendre le reste! je vais donc attendre votre liste de pièces idél, sans me dire du 16v nfu ect biensur. je veux qu'a l'oeil on y voit que du feu :cagoule:

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Dernière édition par steevens41 le Jeudi 22 Novembre 2012 12:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: setup idéal complet pour TU 8s hybride atmo.
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2011 9:45 
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Achète un bas moteur 1600 90cv à 60-90€, tu mets tout le reste de 1400XSi ou 1600Rallye/XSi. En comprimant bien, avec une bonne admission et de bons injecteurs.

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 Sujet du message: Re: montage hybride, en partant d'une culasse 1.4i 75ch tu3j
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2011 12:16 
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steevens41 a écrit:
merci pour ton conseil. je vais donc la mettre en vente 50euros. tant pis, j'y aurait au moins cru :dentier:
du cou c'est quoi le setup complet le mieux? car s'il faut gestion 1300r, faisceau 1300r, aac 1300r, autant prendre un complet, me servir et revendre le reste! je vais donc attendre votre liste de pièces idél, sans me dire du 16v nfu ect biensur. je veux qu'a l'oeil on y voit que du feu :cagoule:

avec une admission de 1300r donc en magnetti marelli, il faut le calculo magnetti ok, mais le faisceau est-il spécifique pour magnetti et bosch, ou est-ce les mêmes faisceaux?

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 Sujet du message: Re: setup idéal complet pour TU 8s hybride atmo.
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2011 19:35 
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salut a tous mon joint de culasse vient de me lacher et mon bloc a 200000 donc a faire des frais autant essayer de faire quelque chose de bien. Alors ton post m'intéresse je vais le suivre de près... :D


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 Sujet du message: Re: setup idéal complet pour TU 8s hybride atmo.
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2011 11:13 
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sujet à suprimer, j'ai changé de culasse pour une xsi1400 :bien:

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