Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 1:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber
MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2011 13:57 
J'ai jamais vu d'1,6l en bloc alu non plus


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber
MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2011 17:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 31 Janvier 2005 13:30
Messages: 183
Localisation: 45
Il n'existe pas de 1.6 bloc alu en TU. (TU5J2 : 106 rallye 106 XSi, TU5JP : 106 XS 306 1.6i, TU5J4 et TU5JP4)

en XU peut être.

_________________
106 RALLYE 1.6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber
MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2012 11:25 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 30 Octobre 2011 10:34
Messages: 7
Je m'invite ici car j'ai cette config' sur ma 205 Rallye.

Donc bas moteur de TU5JP 90cv pistons creux.
-bloc raboté de 0.5mm et pistons aussi (ça les aplanis un peu et ils ne dépassent pas du plan de joint du bloc),
-culasse de 205 Rallye (aac d'origine de 205 Rallye mais coupelles renforcées) rabotée de 0.4mm
-conduits alignés à l'échappement et à l'admission, le tout en cote GRA suivant la notice Peugeot Sport
-pipe d'admi alignée avec les brides
-carbus adaptés à la nouvelle cylindrée (buse en Ø36, principal 160, air 200, reprise 45, ralenti 65F21...)
-collecteur et ligne d'origine, et filtre ITG.

Résultat: 124,6cv à 6500 environ et 164NM à 5500 environ. Donc pour pas cher, il y a un trés bon résultat. et ça fait bientôt 20000kms que ça tourne sans soucis et j'ai 13 de compression aux 4 cylindres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: bas moteur de 1.6 cullasse de 205 rally et weber
MessagePosté: Jeudi 29 Mars 2012 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 20:39
Messages: 1519
Localisation: 27
alex89 a écrit:
Je m'invite ici car j'ai cette config' sur ma 205 Rallye.

Donc bas moteur de TU5JP 90cv pistons creux.
-bloc raboté de 0.5mm et pistons aussi (ça les aplanis un peu et ils ne dépassent pas du plan de joint du bloc),
-culasse de 205 Rallye (aac d'origine de 205 Rallye mais coupelles renforcées) rabotée de 0.4mm
-conduits alignés à l'échappement et à l'admission, le tout en cote GRA suivant la notice Peugeot Sport
-pipe d'admi alignée avec les brides
-carbus adaptés à la nouvelle cylindrée (buse en Ø36, principal 160, air 200, reprise 45, ralenti 65F21...)
-collecteur et ligne d'origine, et filtre ITG.

Résultat: 124,6cv à 6500 environ et 164NM à 5500 environ. Donc pour pas cher, il y a un trés bon résultat. et ça fait bientôt 20000kms que ça tourne sans soucis et j'ai 13 de compression aux 4 cylindres.




voila des détails que l'on aime :inlove:

_________________
106 XSI 1992 viewtopic.php?f=67&t=20252

AUSTIN MINI viewtopic.php?f=4&t=23786

EX BM JARODXSI viewtopic.php?f=67&t=27120


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site