kid a écrit:
Bonjour , j'ai déjà le bas moteur 1.6l 90cv sur ma xsi 1.4l , est ce que il y a une grosse différence avec le jp4 niveau couple puissance ?
Slt,
bas moteur JP4 :Augmentation du RV de 9.6 (XS 90ch)a 11.14 +/- (piston plat+bombage piston) avec
son jdc 0.6 fin.
Donc oui + de couple, + de puissance sur un 8s et les JP4 foisonne en casse a en jeter
Pour un fonctionnement optimum:>si injo d'origine (140/150cc) prevoir du 185cc voir 200cc, et encore plus si E85.
ou regul 3.5b/4b max (+ 4b la pompe d'origine suivra pas du tout façon)
Plus de 4b la pression chute plus le régime monte,visible sur mano
en tout cas un hybride pour un fonctionnement optimum, il faut revoir admission/est injection, ratio air/essence donc
>revoir la carto (via jack49)
Si la voiture a un AAC,
attention ya de forte chance que les soupapes touchent les pistons,
et avant même que sa touche ya une garde de sécurité a respecter 1mm minimum.
> bien regler, ligne pas trop liberer,aac 250° xsi 1.6L,culbu serrer,air froid en admi,filtre green
dans la BAA, et d'autres trucs ,tu peut aller chercher du 120ch et + .
> Les piston jp4 sont meilleur aussi,que ceux de XS/XSI 1.6L
(plus léger et moins de frottement)
Le bloc tu5jp4 a des pissettes sous les pistons
( ideal pour les refroidir et lubrifier via les petit trous sous le segment racleur)
contrairement au bas moteur xs/xsi qui a juste des ajutages d'huile intégrer
dans les bielles afin de refroidir le fond des piston via le maneton,
(idem que sur 2L xu10j4r ,le coussinet est donc percé pour permettre le passage
d'huile venant du trou de lubrification du maneton de vilebrequin)
La pompe a huile débite plus sur jp4
pour finir, il se pourrai mais je suis pas sur de se que j'avance,
que les bielle de tu5jp4 soit plus costaud , malgré un axe de piston plus petit de quasi 2mm par rapport au j4.
et sans perçage de lubrification pour l'axe "libre", le montage est serrer,
donc déjà a long terme plus costaud pour moi, et la bielle a pas la même couleur
il se pourrai quelle aille un traitement de dureté spécifique.
Bref, que du bon, vire le bas moteur de xs
Attention a ton collecteur d'echap!
un 4-1 de saxo L4 passe, sinon les collecteur de xsi passe pas
(sauf le RC racing 4-1 avec filtre classique acier) avec le filtre a huile déporté L4
En dessous de 130/140ch tempi si tu a pas la modine eau/huile.
Par contre pour la piste il te la faut, donc il faut tu mette un radia d’huile déporté.
La les choses se complique encore :
plaque sandwich + radia huile + filtre a huile acier : les collecteur L4 ne passe plus.
Donc il te faut aussi dans ton système de refroidissement d’huile déporté le filtre a huile,
comme en kitcar.
C'est pas compliquer mais il faut la place et des sous.