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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 20:46 
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merci pour l'info ;)


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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 7:58 
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réflechit un peu avant de causer !!
je reste sur ma position , ca reste possible ...

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 16:14 
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je l'ai déjà expliqué !
si une fois raboter tu es à quelques dixiemes des tetes de piston et bien avec le regime ca peut toucher ...
apres tu y crois ou pas mais si y a des gardes de 1.5 mm voir plus c'est pour quelques chose !
une soupape notamment celles d'échappement peut s'alonger de plusieurs dixiemes

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Dimanche 16 Août 2009 18:50 
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Si on passe sur du ressort renforcé sur des moteurs qui prennent plus de tours, c'est pas inutile ;) .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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 Sujet du message: Re: Raboter la culasse
MessagePosté: Jeudi 28 Novembre 2019 21:44 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
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Localisation: Cergy (95)
MAJ 2019:

> Retirez les soupapes et les ressorts
> Âpres le surfaçage :
nettoyer bien de font en comble la culasse, quitte a utiliser 2/3 bombe de nettoyant frein.
> soufflé la a la soufflette
> je vous conseille âpres un premier démarrage moteur et 50/100km d'utilisation de vidangé votre huile/
changé votre filtre a huile si jamais il y a des résidus d'alu.
> une culasse de TU peut se surfacer jusqu’à au moins 4/5mm de -
Quand au bloc fonte, on peut aller lui retirer dans les 1cm maxi.

Je suis a 2.5mm sur plusieurs culasse.
Je peut aller jusqu’à 3.2/3.3mm ensuite la machine touche le sièges admission .

Si ont veut encore plus il faut revoir en profondeur le logement du siège et compensé
l'usinage au centième avec cale sous ressorts de soupapes.
La ont peut surfacé la culasse encore plus, mais ensuite c'est le siège echap qui touche a son tour,
donc rebelote.

L'utilité ?? faut vraiment vouloir poussé les choses a font si piston creux de la mort,
le mieux est peut être même de remplir le creux au TIG/MIG alu et vous verrez vous aurez de beau
piston plat :dentier:

Avec des piston creux de tu5jp 1.6l, si vous laisser la chambre stock,
avec déjà 1.5mm de surfaçage culasse ont arrive a 21ml en chambre mesuré (il y a un poste dédié sur les volumes),
se qui fait avec un jdc de 1.4mm stock tu5jp (6.8ml de volume) + 7ml de volume de creux de piston,
déjà un RV de 12.33 ;)
RV entre 12 et 13 = RV kit car pour gros arbre et rapport geo adequat.
+ = octane en + , ou reglage tres précis des avances et ratards d'allumage .

E85 = octane a 106 donc idem de l'essence de circuit, le RV peut etre pousser vers les 14 !


------------

Surfaçage = plan de squich des chasses a revoir selon le type de piston.
Sinon : deto et degradation de certaines chose.

Et tout le reste : garde soupapes,marge,empreinte,bougie + froide, plus de pression d'essence
pour refroidir en force la tete du piston ect..

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Jeudi 28 Novembre 2019 21:56, édité 8 fois.
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