MAJ 2019:> Retirez les soupapes et les ressorts
> Âpres le surfaçage :
nettoyer bien de font en comble la culasse, quitte a utiliser 2/3 bombe de nettoyant frein.
> soufflé la a la soufflette
> je vous conseille âpres un premier démarrage moteur et 50/100km d'utilisation de vidangé votre huile/
changé votre filtre a huile si jamais il y a des résidus d'alu.
> une culasse de TU peut se surfacer jusqu’à au moins 4/5mm de -
Quand au bloc fonte, on peut aller lui retirer dans les 1cm maxi.
Je suis a 2.5mm sur plusieurs culasse.
Je peut aller jusqu’à 3.2/3.3mm ensuite la machine touche le sièges admission .
Si ont veut encore plus il faut revoir en profondeur le logement du siège et compensé
l'usinage au centième avec cale sous ressorts de soupapes.
La ont peut surfacé la culasse encore plus, mais ensuite c'est le siège echap qui touche a son tour,
donc rebelote.
L'utilité ?? faut vraiment vouloir poussé les choses a font si piston creux de la mort,
le mieux est peut être même de remplir le creux au TIG/MIG alu et vous verrez vous aurez de beau
piston plat
Avec des piston creux de tu5jp 1.6l, si vous laisser la chambre stock,
avec déjà 1.5mm de surfaçage culasse ont arrive a 21ml en chambre mesuré (il y a un poste dédié sur les volumes),
se qui fait avec un jdc de 1.4mm stock tu5jp (6.8ml de volume) + 7ml de volume de creux de piston,
déjà un RV de 12.33
RV entre 12 et 13 = RV kit car pour gros arbre et rapport geo adequat.
+ = octane en + , ou reglage tres précis des avances et ratards d'allumage .
E85 = octane a 106 donc idem de l'essence de circuit, le RV peut etre pousser vers les 14 !
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Surfaçage = plan de squich des chasses a revoir selon le type de piston.
Sinon : deto et degradation de certaines chose.
Et tout le reste : garde soupapes,marge,empreinte,bougie + froide, plus de pression d'essence
pour refroidir en force la tete du piston ect..