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 Sujet du message: passer le 1.6 TU en 1.7l ou 1.8l (tjr en TU) deja vu ou ?
MessagePosté: Mardi 25 Juin 2019 19:05 
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hello :winner:

tout est dans le titre,
passer du 1.6L tu en 1.4L tu deja vu (8s ou 16s)
passer du 1.5D tud5 en - ou en + deja vu
passer du 1.6l en + ????

:nos:

En TU pas en XU ! :o|

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: passer le 1.6 TU en 1.7l ou 1.8l (tjr en TU) deja vu ou
MessagePosté: Mardi 25 Juin 2019 20:48 
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Toi, t'as des envies de TU 1.8 :ange:


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 Sujet du message: Re: passer le 1.6 TU en 1.7l ou 1.8l (tjr en TU) deja vu ou
MessagePosté: Mercredi 26 Juin 2019 6:59 
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QuickS16 a écrit:
Toi, t'as des envies de TU 1.8 :ange:


Je réfléchie pour la rouge,comme je vais sortir le bloc, prk pas partir sur autre chose [icon_razz.gif]


-----------------

1.8L TU:

Il faudrait passer des pistons en 81.5mm (sur mesure ou autre [icon_neutral.gif] ) au lieu de 78.5mm
et monter une course de vilo de 85mm,au lieu de 82mm normalement ont tombe sur +/- 1.8l

Les piston, c'est pas compliquer, faut usiner le bloc de 3mm par cylindre,
1.5mm de plus par rayon (mais je doute de la résistance de la fonte en inter-cylindre)

Le vilo pour la course........ une autre histoire,vilo sur mesure a 1500/2000 miles ball ? (non forgé),si les piston en 81.5 passe pas,
il faut mettre que des 79.5mm par exemple et augmenter la course a peut être 86/87mm ?!? [icon_e_confused.gif]
vilo sur mesure tu met n'importe quelle course mais la sa fait beaucoup quand meme,
puis c'est plus carré :? c'est incompatible avec de la vitesse de rotation et de la prise de regime rapide.
Puis il faut les bielles longues pour compenser la course donc bielle sur mesure.
dans les 1000€ [icon_neutral.gif]

C'est pas infaisable,mais couteux et long ! sa permet de rester sur le même bloc !
mais bon [icon_neutral.gif]

1.7L TU ,beaucoup plus interressant :

Il est possible juste avec des pistons plus gros d'aller chercher les 1.7L,
en course de 82mm donc:
81.5x82 donne en cylindrée : 1710.2cm3
Est se que un fut de cylindre est pret a encaisser un alésage de 81.5mm [icon_e_confused.gif]
+3mm donc je doute fort [icon_e_confused.gif]
Se genre de modif pourrait rajouter une dizaine de ch rapide au bloc , bien bien plus avec un gros aac :mrgreen:
De plus ont se rapproche d'un rapport carré bon pour le régime !





Sinon le swap ou l'hybride :
Le XU7 JP4 (LFY) fonte 16s de 112ch pourrai être une bonne alternative,
mais il est lourd et presque de la taille du xu10j4r 135ch.... [icon_e_confused.gif]
ou
Le EW7 A alu 16s de 125ch idem (82.7x81.4 vilo - 125ch a 5500trs),rare a trouver ^^
alu donc pas plus lourd que notre TU 1.6L,d'autant que se sont des faux 1.8L
mais des 1750cc,Se dernier se trouve sur les 407.

(le ew7 sert de base pour la 307cc maxi je croit qui sort dans les 300ch atmo,
il l'ont remonter a 2L,info a prendre avec des pincettes je suis pas sur a 100%)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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