106xsi full origine a écrit:
bonjour tous le monde ...
je suis a la recherche d'un arbre a cams pour la tite xsi 1.6 pour la piste .
je recherche un arbre a cams que je puisse monter sans changer ni ressort, ni poulie ...
j'ai trouver celui la:
http://www.catcams.be/800x600/mainframe ... n%C3%A7ais j'aimerai savoir si quelqu’un l'a déjà monter car il y a un *moteur turbo ?
J'aurais également voulu savoir si je pouvais re-surfacer la culasse sans problème?
Si quelqu’un a autre choses a me proposer ( marque ou type ) tenez moi au courant ..
merci d'avance
Reponse pour ceux qui regarderont plus tard comme sa date et je trouve sa en rangeant
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Comme AAC simple, sur une config full full full stock ?
pourquoi ? et pour quoi faire ?
il y a d'autre paramètre a toucher avant de mettre un AAC.
1/ passage banc
2/ que veut tu ? que cherche tu ?
Un AAC simple en gros palier sa va etre le premier en 260° chez catcam
a mettre avec un jdc en 0.62 et basta.
Si tu part vers du 270/280° et que tu fait la config qui va bien : les soupapes touches se qui est normale.
Sans AAC (en origine donc) tu sait les 120ch banc sont "prenable" !
ya une combinaison de chose a faire.
kevcross195 a écrit:
Bonsoir,
j'aurais une petite questions a poser,
Que peut on mettre comme AAC ( dégrée max) sans devoir toucher aux pistons?
en remplacant ressort de soupape + poulie reglable, et est ce qu'une puce de
Ced43 suffirait ou faut il passer en gestion programmable?
Merci d'avance
Slt,
Avec le plus petit AAC un simple eprom suffit, a toi de gérer ton air et essence (debit des deux)
c'est manuel ya pas d’électronique pour sa.
Pour la réponse : la même que en haut.
AAC = modif RV (rapport volumétrique) selon croisement et les temps,lever ect..
EX :un AAC 280°/280° doit tourner vers 11.5 de RV sur nos 8s (sur 16s c'est différent
vue la section de passage d'air des conduits pour les mêmes temps,si pour obtenir sa il te faut
1mm de surfaçage + jdc 0.62, tu aura marge et empreinte soupape a faire.
L'aac a 1mm de plus en lever approximativement donc 1mm + 1mm de surfaçage + 0.8mm de retirer au JDC
pour avoir le RV adéquate : 2.8mm d’enfoncement de soupapes par rapport a avec l'origine.
Ceci est un exemple, ne faite pas attention aux chiffres SVP !
En sachant qu 'il te faut une garde de 1/1.5mm au soupapes.
Tu te retrouve avec le meme probleme en aac 270°
Il te reste plus que un petit AAC 260°
Ou sinon tu monte un AAC 280° et tu reste a 10.2 de RV mais tu aura pas plus de 120ch...
car ta config sera bridé et non aboutis.
Tu prendra même
plus de temps a prendre tes CH car ton rapport geo sera
inférieure a celui avec le AAC d'origine...
Le temps de prise se mesure pas sur banc ailleurs que labo usine, mais se constate en réel , ex :
A un moment X dans la courbe oui tu aura plus de ch qu'un AAC d'origine mais est se
pour autant tu avance sur route ? l'autre aac permet a la courbe de se prendre mieux,
ton bloc est plus remplis,moins creux, tu tractionne > tu avance
L'autre si le creux est trs présent,que sa "charge pas" ba résultat tu avance pas,
meme si au final tu as plus sur banc, viscieux non ? sorcellerie mecanique tu me dira ?
complexité de montage/preparation/mise en forme/assemblage etc... tout joue.
Un AAC est une pièces maitresse d'un moteur, faut pas cherche a mettre gros si
tu as pas de bonne/très bonne connaissance en meca/prepa, et si tu peut pas mettre se qui suit jusqu’à la fin.
En sachant comme dit plus haut que en AAC origine, tu peut grappiller pas mal de ch
par rapport au 105ch d'origine.
Mais ton bloc il sort 105ch de base ? > banc , car si ce n'est pas le cas, il va faloir deja que tu
retrouve ta sauce d'origine !
Bon en generale vue la cylindrée les 1.6L xsi sortent leurs CH, c'est plus les 1.4L en 1360cm3 qui sortent pas leurs 95 mais plutot 90ch
bloc un petit peu usé sur divers cotes.
Si un jour tu repasse par la ... ou tu est peut etre en RS4 maintenant donc tu t'en tape total lol