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 Sujet du message: Tarage PAH,modif tarage pompe clapet de decharge :
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2019 16:53 
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MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Ici les modifs de tarage de pompe a huile,

> Indiqué si jamais vous avez des manos de contrôle, la pression avant et âpres modifs.

> Un tarage de pompe plus élever signifier aussi plus de pression a bas régime,
comme la pompe de 1.3L rallye, qui décharge a 3000trs déjà s'est 4bars.
Avec des rondelles, vous aurez certainement 5b/6b déjà très tôt en régime donc.
A mesurer.

Pression haute a bas régime = idéal sur les fortes charge en accélération ou les NM sont a leur maximum.
Les coussinets apprécieront :dentier:




Pompe Origine XS 1.6l /XSI 1.6l :
a 80° de température d'huile

> 4 bars a 4000trs maximum ensuite décharge par le clapet !


Modif possible :

Rondelle de 1mm au cu ou 2mm au cu du système de décharge pour forcer la pression et donc que sa décharge moins .
1mm = 5bars a 4000trs ? (à vérifier)
2mm = 6bars a 4000trs ? (à vérifier)

[icon_arrow.gif] 6 bars a 4000trs = 6 bars a 7/8000trs idem par décharge du clapet.



Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
IMG_20191215_221031.jpg
IMG_20191215_221031.jpg [ 490.81 Kio | Vu 722 fois ]



Pompe Origine 1.3l rallye :
a 90° de température d'huile

> 4 bars a 3000trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.4l xsi :
a 90° de température d'huile

> 4 bars a 4000trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.6l JP4 110ch :
a ? ° de température d'huile

> ? bars a ? trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.6l S16 :
a ?° de température d'huile

> ? bars a ? trs ensuite décharge par le clapet.


Pompe Origine 1.4D / 1.5D :

= Idem au XSI : 4bars a 4000trs ensuite décharge.


_________________


A part mais intéressant, Pompe a huile xu10j4rs 167ch:

5.5bars a 4000trs ensuite decharge par le clapet.


.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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