Pour nos TU atmo 8 ou s16 !
(pour bloc turbo préparé bougie froide/tres froide)
Test ni à froid ni tres chaud !
Mais moteur chaud âpres avoir tirer fond de 2/3 ou 4 pendant X temps et uniquement comme cela:
Bougie blanche neige : trop trop pauvre
Bougie blanche : pauvre
Bougie beige : ok
Bougie marron : nickel
Bougie marron foncé : la sécurité
Bougie noir : riche
Bougie noir + essence : trop trop riche
Bougie + huile : joint de queue HS ou segmentation ou jdc HS !
Attention:Une bougie en B8 peu-être marron foncé sur votre bloc, alors que la B6 peut-être beige,
sur votre même bloc avec le même test, c'est normal !Tout dépend du grade de la bougie, de votre config moteur,carburant utilisé et surtout
du test réalisé (condition, humidité, altitude etc...... moteur chaud ou froid etc..)
A savoirs que en chambre de combustion à une même température du bloc,même condition en chambre,
même teste, les choses ne se passent pas pareil entre une bougie en grade 7 et 8 par ex !
Nos blocs Stock : B6 double électrode (à mettre en simple électrode!)
Petite prépa : B7
Beaucoup préparer : B8
Tres préparer type config kit car/ hybride kit car à gros gros RV : B9/B10/B11 ^^
Attention au saison:L'Hiver le mieux est de descendre d'un grade et inverse l’été.
> Une bougie chaude permet au bloc de chauffer plus vite car l’électrode est/reste "bien rouge"
Cela procure une bonne combustion rapide, voire même de l'avance à l'allumage X de compression en phase de celle-ci^^ = cliquetis .
(Config poussé hybrid + RV a l'arrache et rien de calculé, si ont reste en bougie
chaude: cliquetis [classique])
Et l'inverse avec une bougie froide.
La bougie chaude sur bloc préparé de part se que je vient de dire haut dessus peut faire cliqueter (auto allumage)
Donc les moteur comprimer à gros RV oublie la B6 ! (voir B7 l’été)
surtout au 95, au Sp98 c'est mieux mais gaf.
A l'E85 c'est autre chose (octane 106, style carburant compétition donc qui
permet de bien bien repoussé les choses, et de part sa nature meme aussi [composition chimique], voire WIKIPEDIA)
> Chaque monter en grade rajouter 7/8 min de temps de chauffe:
Entre la B6 et la B8 comptez 15min de plus de chauffe au démarrage bloc froid.
Donc si vous deviez attendre 5min sur place, la vous devrez
attendre 15 min sur place,
selon la prépa moteur.
Il est pas rare de devoirs attendre 20min avec un bloc très préparer avec une mises
en RPM volontaire.
Ma 106 XS c'est 15min pour quelle soit à 80/90°
(je peut décoller à 70° sa passe, à voire la température d’huile, sinon sur route
c'est pas terrible, je sent que le bloc aime pas).
D'autant que des les premiers tours de roue détecter, le calculo modifie la carto du start cool.
(voire mon post pour voire la config)
> sur bloc préparer une bougie chaude est contre productive, elle peut vous faire perdre
du rendement,du couple et de ch
> Tjr adapter ses bougies à sa préparation.
Ici certain en hydride ont cliqueté , normal :
RV non calculé ou mal calculer, montage comme sa un peu à l'arrache,chambre non modifié en certain point,
et B6.... au 98 ou 95....
Si ont rajoute à sa une carburation pauvre et pas régler c’est encore pire, tu Ã
tout pour tout abimé J'ai calculer certain RV de certain post, ont arrive à du 14/15 et + de RV.... au SP,bougie
chaude,carburation pauvre,
auto-allumage > normale ----------------------------
Oublier les 4 électrodes de mer**, sa fait perdre en temps d'allumage, et en puissance d’étincelle.
La combustion est pas bonne : sur-conso car ont appuie plus sur la pédale.
Privilégié toujours les électrodes simple / unique
écart serrer Ã
0.7 /0.8mm----------------------------
Air en + = essence en + L'AFR est ton amis Regarder de combien à besoin d'essence un système full air 4 papillons, ont peut
se retrouver avec du + de 300cc d'injo tres rapidement, voire 400 en E85.
Regarder les injos de base monter sur du 16s 1.6L : 220cc ! car 2 conduits en plus =
plus d'air qui rentre et qui sort, plus d'air qui rentre = plus d'essence.
Les injo de C2R2 sont des 290cc pour 180/190ch en 16s au sp98, donc à l'E85 350cc ???
Le principe est le même avec grosse boite à air/grosse ram air en calandre, filtre
à air mousse à gros passage d'air.
AIR = ESSENCE comme en 2T ou votre mobylette 106 SP