Hello,Suite à la modif de [Henry57],
J'ai vue les pistons de jp+ L4 sur oscaro en 79.5mm (+1mm) à 58€ uniter !
Intéressant ! et en Mahle en + .
Fichier(s) joint(s):
fb1h.jpg [ 124.07 Kio | Vu 905 fois ]
Si javais vue cela l'hiver,Décembre 2019 lors de ma 2e prépa moteur de ma 106 XS,
au lieu de mettre ceux de 306 XS (creux de 7mm)
je l'ai aurai acheter, et j'aurai fait usiner le bloc
Dommage, car comme déjà dis c'est des ch gratos, 5/6ch instantané et minimum, important sur 8s.
L'aérodynamique en cylindre aux ouverture/fermeture aac, pression/dépression etc , cela permet d'utiliser mieux
un plus gros aac sans trop perdre de vitesse de flux/gaz, grâce au déplacement de flux/gaz du piston légèrement plus gros
(selon bien sur tout un tas d'éléments autre, et l'admission et l'échap car tout est lié via le AAC)
Bon de toute manière dans l'absolut, sur 1.6l 8s, ont est bridé de base pas la culasse,
Donc ont peut ""ouvrir et permettre du passage"" via le AAC, en gardant un bon RV quand même!
C'est un culasse pour du 1.3L max (et encore, étudié route).
Cette modif piston + la modif des soupapes
sinus valve 7mm de chez
spoox UK,
C'est des CH pas chère et simple à prendre, 10ch mini mais je dirai plus dans les
15ch
.
Certains penseront "ouai mais le prix" , alors les pistons en 79.5 ont
certe un petit coup à l'achat:
> +/-250€ les 4 en Mahle (segment comprit!)
> Les soupapes +/-175€
> Sièges à reprendre en angle chez un pro (et tant à faire autant mettre des meilleurs sièges laiton/bronze.. +/- 300€) +/- 100€
> Le réalésage +/- 200€
> ?? Blanchiment de la surface du plan de joint ? libre à vous , +/- 60€
Et je rajouterai au passage autant soit faire bagué s'est bielle, ou alors les modifié pour + de lubrification ainsi que l'est les pistons pour l'axe, +/- 150€
Si tout ce que j’écris est fait ont arrive à du +/-1000, mais vous avez quelques
chose de sérieux !
(prix à voir quand même selon les sièges qui peuvent couté une blinde en métal
spécifique et les mag car sa varie vite ^^)
Mais pensez bien que vous allez repartir sur des pistons (et segments) NEUF en cote,
Avec l'usinage du bloc (réalésage 78.5mm> 79.5mm) vous allez repartir sur un
ensemble bloc/piston/segment NEUF, soupape neuve, porté et siège OK, etc.....
donc vraiment idéal pour une prépa et des watts
.
(par rapport à un bloc usé, usé au PMH,et ovalisé et des pistons usé en cote)
Donc au final c'est que du bon, de plus ces pistons sont plat et ont un dôme cylindrique,
idéal pour faire de grosse empreinte soupape + marge de sécu pour un moyen ou gros AAC,
ils sont similaire au pistons de la PTS rallye Kit Car 160ch à 7600tr ,catalogue.
Sur 1.6l 8s, c'est vraiment une bonne chose, cela permet aussi de se rapprocher
d'un rapport carré, de se rapproché de 80mm.
(80mm en diam piston est possible en piston "sur mesure" comme sur la
super1600 16S evo2 qui est en 80x78 [vilo course courte 78 et bielle longue]).