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 Sujet du message: AAC 280° d'XSI 1.6L Catcams sur XSI 1.4L, ça se monte ?
MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 16:10 
voila j'ai l'occasion d'avoir un AAC neuf mais il est prevu pour 106 xsi 1.6 ouverture 280°
sachant que moi j'ai une 1.4 cata décata,avec ligne grp N, puce pts a ced43, et prochainement collecteur vous en pensez quoi?! car un peu percu j'ai recherché sur le forum mes sa ne repond pas vraiment a ma question :oops: merci d'avance ;)


Dernière édition par PF47 le Samedi 18 Juin 2022 23:03, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 10:28 
deja t'es obligé de refaire une reprog pour que ça tourne correctement.


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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 21:20 
sa je sais, mais c'est la compatibilité de cette aac qui m'interresse :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 8:27 
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Je ne sais pas trop la compatibilité entre les AAC entre 1,4L et 1,6L
Par contre j'ai le catalogue Oreca sous les yeux et il ya nombres de levée différente.
Dont un qui pourrais t'intérrésser :

Type Sport
Ouverture : 280 / 280
Levée de soupapes : 11,25 / 11,25
Coupelle : Origine
Ressorts de Soupapes : Origine
Prix : 293€

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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 8:45 
merci, mais ce que je voulais dire c'est que je connais une personne qui a acheté un AAc pour sa xsi 1.6 mais comme il a revendu la voiture,il me vend l'aac pour un prix vraiment derisoire...


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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 8:58 
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C'est bien ce que je pensais ;)
Je regardais le cata Oreca et je ne vois pas d'AAC pour 1,6L, je voulais voir si au niveau reference ca aurait pu etre la meme chose, mais il n'en font que pour 1,4L, S16.... mais pas 1,6L :roll:
Met un 1,4L :p1 :vivemoi:

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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 9:01 
je sait que la marque et un kent cam's


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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 9:05 
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boubaure a écrit:
je sait que la marque et un kent cam's


Dans ce cas, essaye d'aller sur le site du constructeur, et fait une recherche de cet arbre a cames, prend la référence et compars avec la référence de l'1,4L ( en esperant qu'il le fasse ) en faisant bien attention que les levées et ouverture soit les memes.
Si meme reference pour les deux cest bon, sinon Walou !

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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 9:39 
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cucu gros palier... Arbre montable.

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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 9:49 
donc pour toi jammaster sa se monte sans avoir de soucis ;)


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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 10:26 
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... Oui c'est ce que j'ai écris!

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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 21:52 
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jammaster a écrit:
... Oui c'est ce que j'ai écris!

Je confirme, tu peux lui faire confience :bien:

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mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


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MessagePosté: Dimanche 03 Février 2008 7:22 
+1 pour les paliers, ça se monte ;)


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 Sujet du message: Re: AAC 280° d'XSI 1.6L Catcams sur XSI 1.4L, ça se monte ?
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2022 23:23 
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boubaure a écrit:
voila j'ai l'occasion d'avoir un AAC neuf mais il est prevu pour 106 xsi 1.6 ouverture 280°
sachant que moi j'ai une 1.4 cata décata,avec ligne grp N, puce pts a ced43, et prochainement collecteur vous en pensez quoi?! car un peu percu j'ai recherché sur le forum mes sa ne repond pas vraiment a ma question :oops: merci d'avance ;)


AAC idem en liste Kentcam ou Catcam's = Gros palier culbuteur patin.

Âpres pourquoi vouloir monté un tel AAC perf sur un bloc stock et le ""jeté"" dedans ? [icon_rolleyes.gif] C'est débile.

Le AAC d'origine J de XSI 1.6L ou rallye 1.6L permet sur un bloc FULL préparer dans les règles,
de sortir 130ch, voir même 140ch en 4pap régler, Donc pourquoi vouloir mettre un AAC 280° ?

La liste des AAC ici en [TOPIC]: viewtopic.php?f=92&t=29700

- La puce ne sera pas adapter aux specs du bloc et du AAC, ça c'est de la puce
"classic" avec 2/3 trucs de toucher si je l’analyse.
- "Puce PTS" ???
Non, un puce PTS à un codage en Data à un adressage spécifique = puce PTS, Les puces de ced, ou plutôt EPROM de ced = EPROM de ced.

La connerie classique, qui demeure même encore en 2022, 15années apres:
Mettre une ligne libre... [icon_rolleyes.gif] pour quoi faire ?
Sur un DA chrono de 1km tu gagne du temps ? [icon_rolleyes.gif]
Une ligne de 106 S16 full stock OEM qui à plusieurs point idem celle de XSI 1.4L/1.6L permet au bloc légèrement modifier de sortir 135/140ch, et cela sur 16S !,
Donc pourquoi sur un pauvre 8S stock de 95/100ch à tout casser, vouloir sauter
l'inter, sauter le cata qui est idem S16, sauter le silencieux final qui est idem S16, pour vouloir gagner 5ch !? à 6000trs et en perdre 10ch à 3/4000trs...
Et au final en chrono, sur un 0 à 170 ou 180 marcher idem, voir moins bien ligne libre,
... j'ai jamais comprit cela.
> Fonctionnement ligne échap à apprendre les gars ;)
Tout comme le fonctionnement de la poulie réglable pour l'avance ou le retard AAC et l'incidence dans les phases !
Bref, vous touché des choses qui vous dépasse, et âpres vous venez dire que ça marche pas.
Parce que vous savez pas faire et vous comprenez pas le fonctionnement.



- Un decata ok aller (il faut déjà se re-regler)
- Un inter sans PF si yen à un ok aller
- Un silencieux de 1.6i XS qui débite plus que celui de XSI 1.4L ok,
mais le reste pas touche pour la perf, collecteur 4/2/1 inox à la limite bien que inutile face au bitube grA.
Le couple avec un bloc stock = Collecteur OEM + descente OEM, ou alors le
bi-tude de AX grA/ 1.3Rallye grA, voir la brochure PTS "106 rallye grA".

Le perf à aller chercher est pas dans la libération final de la ligne d’échappement
La perf à aller chercher est pas avec un tel AAC quand le bloc est stock, mais dans tout un tas d'autre choses, que j'ai déjà cité et citerai pas ici car j'en aurai pour 30min.

Déjà en 1, un passage banc et prise de compression pour savoir la santé du bloc, si c'est pas une mergueZ. ;)

Mettre un ram-air pour la charge, un vrai hein ! , ça personne en parle, mais libérer la ligne sa oui.... débile.

_________________
Mon ancienne 106 1.5xtd : viewtopic.php?f=4&t=28727
Mon ancien coupé 406 xu10j4r 132>138ch>152ch>161ch>165ch Echap OEM viewtopic.php?f=4&t=29164
Mon ancienne 306 S16 167phs1, +/-175ch,erreur de parcourt.. viewtopic.php?f=4&t=29376
Mon ancienne 106 xsi 1.6l: viewtopic.php?f=67&t=28342
Ma 106 XS 1.6l phs2: ~130ch/158mn, 0-100: 6s, 0-170: 19s viewtopic.php?f=110&t=29521


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