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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2022 10:24 
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A noté que le bloc K20 c'est celui de la Civic Type R EP3 (le petit Scenic :dentier: ).

Dans l'S2000 c'est le bloc F20C, qui développe 240 chevaux, pour la même cylindrée, 2L mais côte supercarré.
Ce bloc, F20C est intéressant car il est bien plus puissant que le K20A, avec des arbres à cames (VTEC activé) qui ouvrent moins longtemps, mais avec plus de levée, surtout a l'échappement.


Le bloc de la Civic, le K20, est plus une grosse évolution des anciens moteur, qu'une réelle nouveauté. Il est a Honda ce que le EW est a PSA, une mise a jour technique majeur du XU, et non un bloc qui pars d'une feuille blanche.

Je n'ai jamais compris l'engouement autour du K20 dans la culture populaire, le jargon auto, les prépa de parking etc .. ce bloc n'a rien de mieux qu'un moteur Honda B VTEC qui a 15 ans de plus.


Il faut bien comprendre que la réel force des bloc Honda VTEC c'est le fait qu'ils changent littéralement de cames en fonction du régime. Malheureusement un XU10J4RS qui tourne avec des cames Newman PH5 en routier c'est débile.

PH5 XU10J4RS :
Temps d’ouverture : 300° – 300° / Levée : 11,88mm – 10,91mm / Levée au PMH : 3,90mm – 3,90mm.

Cames ADM - ECH identiques, le calage sur les poulies fait le job.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 22:42 
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Ont aurait ici un 75 à 200 en 12s
Sa coïncide encore avec les autres vidéos.


--------




Difficile de trouver plusieurs belle vidéo de se kit sur TU.
Je comprend pas comment on peut avoir se kit et faire des vidéos de "merde" derrière.
Logique ? ... bien non , c'est illogique, [icon_rolleyes.gif]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 0:29 
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A mon avis, la boîte BE est indispensable avec un gris tracteur d'1,8L un peut poussé :blague:


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Lundi 27 Février 2023 8:28 
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J'Bay a écrit:
A mon avis, la boîte BE est indispensable avec un gris tracteur d'1,8L un peut poussé :blague:



Exacte, la MA ne peut pas tenir en usage soutenu avec le couple et les RPM.
Et en usage route le différentiel dans son ensemble pourra pas durer longtemps.
Satellite et planétaire, axe/ roulements vont sauter, sans compter la couronne si non pointé/ souder..

Donc BE4 de 206 XS 1.6L TU5JP4 obligatoire avec éléments de Saxo challenge pour l'adapter ou autres.
Là de suite c'est autre chose.
Par contre,la BE4, bien oui sa pompe un peut de perf au bloc: poids des choses en mouvement,
friction etc... mais bon... c'est pas grand chose.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2023 17:33 
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Le plus chiant c'est les cardans si ont fout une BE sur 106 / AX / Saxo...


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2023 19:50 
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J'Bay a écrit:
Le plus chiant c'est les cardans si ont fout une BE sur 106 / AX / Saxo...


Niveau moyeux ou niveau longueur ?
Niveaux moyeux il faut chopper les moyeux de Saxo Challenge et les roulements de Saxo Challenge, voir même
du coup les cardans de Saxo Challenge.

Wiloskill avait fait la liste du matos pour sa xsi turbo à l'époque, le post est toujours là, tout est
noté avec les référence.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Samedi 04 Mars 2023 11:12 
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Niveaux tout. Les barreaux, la soudure, l'équilibrage, la solidité...

Alors, oui, ça ce fait mais a grand frais... Et le prix des cardans (généralement usés) de Saxo Challenge est de plus en plus très dissuasif.

C'est plus économique de passé en voies large pour mettre des cardans de 306 ou de 309 GTi par exemple.


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