Hello,
Quelqu'un se serait t'il déjà fait un montage perf en 16S avec cette culasse ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240331_214434.jpg [ 1.61 Mio | Vu 593 fois ]
La poulie VVT sur le AAC d'admi:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240331_220250.jpg [ 1.5 Mio | Vu 593 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240331_220634.jpg [ 746.19 Kio | Vu 593 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-03-31 at 22-06-04 calage moteur Peugeot 1.6 Vti Ec5.png [ 1.09 Mio | Vu 593 fois ]
Se qui permet de faire varier le AAC d'admi dans la poulie:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240331_221126.jpg [ 1.11 Mio | Vu 593 fois ]
Le bas moteur à des pistons plus light,
moins de surface de frottement avec le fût, il à un dôme pour monter le RV, et deux empreinte soupape admission.
Cela laisse à penser à des aac différent en place (le bloc sort 115ch),
ou juste peut-être à celui d'admi différent des JP4 classique.
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-04-02 at 03-01-16 63.59€ 9% de réduction Baificar – Ensemble De Pistons De Moteur Ec5 Avec Axe 1615657980 Flambant Neuf Pour Peugeot 307 308 408 301 - Pistons Anneaux Tiges Et Pièces - AliExpress.png [ 476.79 Kio | Vu 591 fois ]
La 208 RacingCup à 140ch.
Par contre sur le site PTS, les infos du bloc sont pas idem avec ici se EC5, car il
dise qu'il y a une chaine et un déphasage du AAC d'échap aussi.
Ici c'est pas le cas.