Nous sommes le Samedi 27 Juillet 2024 16:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 19:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 22:58
Messages: 763
Localisation: Nouméa (988)
Je pense que si tu fais ça, tu ne gagnera rien du tout, car ta batterie devra alimenter tes phares, tes bougies, et tout gadgets aditionnele (DA, ventil, ) Donc à mon avis tu perdra en gouache, car c'est facil de verifié, quand tu mets tes phares l'intensité baisse des que tu arrete d'accelerer, alors imagine sans alternateur avec les pov' 40A d'une batterie... Je pense plus a des pertes qu'à un gain... :roll:

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 21:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
netking a écrit:
:roll:

Si le ciruit electrique passe en autonomie sur la batterie au lieu de l'alternateur qui est l'alimentation normale moteur en route le moteur n'aura plus a produire l'energie electrique (par l'intermediaire de l'alternateur) vu que le circuit sera alimenté par la batterie.

Je crois que je vais clore le sujet car je m'attendais a un minimun de competances en electricité/mecanique :roll:

Tu t'attendais plus qu'on soit d'accord avec toi, ce qui n'est pas le cas, il faut pas non plus y prendre mal, si on considère que l'alternateur n'est pas un bouf cv.. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 21:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6470
netking a écrit:
:roll:

Si le ciruit electrique passe en autonomie sur la batterie au lieu de l'alternateur qui est l'alimentation normale moteur en route le moteur n'aura plus a produire l'energie electrique (par l'intermediaire de l'alternateur) vu que le circuit sera alimenté par la batterie.

Je crois que je vais clore le sujet car je m'attendais a un minimun de competances en electricité/mecanique :roll:


C'est vrai que batterie à pleine charge, l'alternateur ne débite quasiment rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 21:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
C'est vrai que batterie à pleine charge, l'alternateur ne débite quasiment rien.

De toute façon la batterie est presque tout le temps à pleine charge, l'alternateur ne recharge que très peu vu que le moteur ne consomme presque rien (sauf avec phare et tout le touti) mais franchement, vous avez fait des tests (chrono) sur des 0-100 et franchement la nuit ou la journée c'est vraiment les mêmes scores, donc on gagne que dal, il suffit de faire le test sur un banc de puissance et vous verrez, je suis sûr qu'on developpera la même puissance entre alternateur en route ou non :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 21:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
netking a écrit:
Non mais je peut comprendre certaines choses, mais bon qd j'entends dire que je vais perdre de la puissance en metant HS momentanement l'alternateur c'est pas la peine d'aller plus loin.

L'alternateur fournie une certaine puissance et pour la fournir il la prend quelque part et ce quelque part sur une voiture ca ne peut etre que le moteur. Sur une 106 ca peut representer jusqu'a 1000w sans prendre en compte le rendement de l'alternateur bien <1
Vous pouvez trouver ca miserable mais qd je vois les pieds et les mains que vous faites pour gagner 1 ou 2chv en fesant de la grosse mecanique alors que la on peut gagné 2chv juste en modifiant 1 seul circuit electrique et que la modification est juste de l'interompre je comprend pas comment vous pouvez juger ca nul. Et en plus comme je vous l'ai dit ce systeme est deja dans les bureaux d'etudes des nouveaux moteurs.

Bre allez y faite de la chaudronerie de la reprog mettez vous hors regle en decatalysant et j'en passe pour gagné 1chv a 6000tr, moi je prend un fer a souder et pour un budjet nul je vais gagné 2chv sur toute la plage d'utilisation.

2cv à gagner sur 10minute la nuit et 1H la journée :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 22:03 
netking a écrit:
SkyLan a écrit:
Je pense que si tu fais ça, tu ne gagnera rien du tout, car ta batterie devra alimenter tes phares, tes bougies, et tout gadgets aditionnele (DA, ventil, ) Donc à mon avis tu perdra en gouache, car c'est facil de verifié, quand tu mets tes phares l'intensité baisse des que tu arrete d'accelerer, alors imagine sans alternateur avec les pov' 40A d'une batterie... Je pense plus a des pertes qu'à un gain... :roll:


:roll:

Si le ciruit electrique passe en autonomie sur la batterie au lieu de l'alternateur qui est l'alimentation normale moteur en route le moteur n'aura plus a produire l'energie electrique (par l'intermediaire de l'alternateur) vu que le circuit sera alimenté par la batterie.

Je crois que je vais clore le sujet car je m'attendais a un minimun de competances en electricité/mecanique
:roll:


Hooooooooo!!!! le mauvais perdant :lolbis:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 22:58
Messages: 763
Localisation: Nouméa (988)
netking a écrit:
SkyLan a écrit:
Je pense que si tu fais ça, tu ne gagnera rien du tout, car ta batterie devra alimenter tes phares, tes bougies, et tout gadgets aditionnele (DA, ventil, ) Donc à mon avis tu perdra en gouache, car c'est facil de verifié, quand tu mets tes phares l'intensité baisse des que tu arrete d'accelerer, alors imagine sans alternateur avec les pov' 40A d'une batterie... Je pense plus a des pertes qu'à un gain... :roll:


:roll:

Si le ciruit electrique passe en autonomie sur la batterie au lieu de l'alternateur qui est l'alimentation normale moteur en route le moteur n'aura plus a produire l'energie electrique (par l'intermediaire de l'alternateur) vu que le circuit sera alimenté par la batterie.

Je crois que je vais clore le sujet car je m'attendais a un minimun de competances en electricité/mecanique :roll:

Désolé, je ne voulais pas que tu prennes mal ce que je t'ais dit, je te donnais juste mon avis, et si tu peux prouver le contraire, j'en serais plus que ravis.
Ce que je voulais te dire, c'est que l'induction de l'alternateur bouffe enormement c'est sur, donc si tu deplace le tout sur la batterie, perso j'aurais peur de trop tirer dessus, et de perdre en intensité, et ainsi en performance...
Et pour ce qui est de vouloir gagner 1 ou 2cv en faisant des modifs cher et pas toujours bien homologué, je suis d'accors avec toi sur le faite que c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose.

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 22:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6470
netking a écrit:
Bre allez y faite de la chaudronerie de la reprog mettez vous hors regle en decatalysant et j'en passe pour gagné 1chv a 6000tr, moi je prend un fer a souder et pour un budjet nul je vais gagné 2chv sur toute la plage d'utilisation.


Déjà je ne sais pas si tu as remarqué mais j'était plutot pour et je ne pense pas être le seul. Ensuite si d'autres sont septiques, il ne faut pas prendre la mouche.

Pour finir il existe des décata légales, celles d'avant 1er janvier 1994, la mienne en fait partie ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 22:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9623
Localisation: 91 essonne
moi je suis donc décata légale ?
2 décembre 1993 :D ?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 22:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6470
TaG a écrit:
moi je suis donc décata légale ?
2 décembre 1993 :D ?


Oui, CO inférieur à de 3% au CT :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 22:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9623
Localisation: 91 essonne
ihih :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 23:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
Wiloskill a écrit:
ShiNo a écrit:
Son raisonnement n'est pas ridicule, mais le résultat le sera peut-etre...

On a donc un alternateur de 75A sur la 1L6 je crois...

Ce qui nous fait donc 75*12=900W

Sachant qu'un ch fait environ 740W

900/740=1.21ch

Auquel il faut enlever les pertes mécaniques dues au roulements on va dire 10%

1.21*0.9=1.1ch...

Donc ca peut faire parti d'un ensemble, au meme titre qu'une ligne ou admission, etc...

Pour reprendre l'expérience de Fred38, le père d'un collègue prof au CFA avait fait un petit montage. Il avait prit un vélo d'appart, il avait mit une courroie reliée à un moteur, il branchait succéssivement 3 ampoules de 50W. A vide, trop facile, quand il mettait la première ça forcait déjà un peu, la 2ième, ça devenait bien chaud d'arriver à garder le rythme, et avec la troisième casiment impossible de pédaler, ça calle direct.

Je peux aussi dire que tu n'a pas pris en compte le glissement de la courroie :W
Tu va gagner même pas 1cv, c'est à dire que tu va gagner bien plus en roulant dans le sens du vent que contre, plutot que de modifier ton alternateur :bbah:


en gros simplifie toi la tache, et quitte a bricoler monte ue rose des vents sur ton capot! :lolbis:
moi je me demande juste un truc! a force de decharger ta batterie, tu risqu epas de la bousiller?

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 12:40 
http://www.boostage.com/Elise/elise_sommaire.htm

Un site très interressant ou il parle de l'alternateur.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 12:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6470
plan9 a écrit:
http://www.boostage.com/Elise/elise_sommaire.htm

Un site très interressant ou il parle de l'alternateur.


+1

Sur xsi sans clim, on a un 50A, donc en gros 1ch.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 12:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19486
Localisation: 78 BBR
netking a écrit:
non mais on vois clairement que le domaine de competance des forumeurs c'est plus la meca pure que l'electricité.....

+1 moi meca j'essayes de m'en sortir mais electronique et electricité, je jette l'éponge :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Puissance absorbée par l'alternateur
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2024 13:14 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4774
Localisation: Cergy (95)
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-07-23 at 15-27-27 Conference4 - PSA_ameliorations_moteurs.pdf.png
Screenshot 2024-07-23 at 15-27-27 Conference4 - PSA_ameliorations_moteurs.pdf.png [ 198.52 Kio | Vu 1 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-07-23 at 15-29-48 Conference4 - PSA_ameliorations_moteurs.pdf.png
Screenshot 2024-07-23 at 15-29-48 Conference4 - PSA_ameliorations_moteurs.pdf.png [ 158.68 Kio | Vu 1 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site