netking a écrit:
SkyLan a écrit:
Je pense que si tu fais ça, tu ne gagnera rien du tout, car ta batterie devra alimenter tes phares, tes bougies, et tout gadgets aditionnele (DA, ventil, ) Donc à mon avis tu perdra en gouache, car c'est facil de verifié, quand tu mets tes phares l'intensité baisse des que tu arrete d'accelerer, alors imagine sans alternateur avec les pov' 40A d'une batterie... Je pense plus a des pertes qu'à un gain...
Si le ciruit electrique passe en autonomie sur la batterie au lieu de l'alternateur qui est l'alimentation normale moteur en route le moteur n'aura plus a produire l'energie electrique (par l'intermediaire de l'alternateur) vu que le circuit sera alimenté par la batterie.
Je crois que je vais clore le sujet car je m'attendais a un minimun de competances en electricité/mecanique
Désolé, je ne voulais pas que tu prennes mal ce que je t'ais dit, je te donnais juste mon avis, et si tu peux prouver le contraire, j'en serais plus que ravis.
Ce que je voulais te dire, c'est que l'induction de l'alternateur bouffe enormement c'est sur, donc si tu deplace le tout sur la batterie, perso j'aurais peur de trop tirer dessus, et de perdre en intensité, et ainsi en performance...
Et pour ce qui est de vouloir gagner 1 ou 2cv en faisant des modifs cher et pas toujours bien homologué, je suis d'accors avec toi sur le faite que c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose.