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 Sujet du message: Surfaçage/ rectification max culasse TU XSI 1.4L
MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 1:00 
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Si quelqu'un a la valeur max de rectif' d'une culasse de Xsi 1360 qu'il me fasse signe

Et si quelqu'un a les valeurs d'epaisseur de joint de culasse par rapport au resurfacage je prends aussi.
Merci

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Dernière édition par PF47 le Mercredi 07 Août 2024 22:55, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 9:01 
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Neckel est demandé :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Surfaçage/ rectification max culasse TU XSI 1.4L
MessagePosté: Mercredi 07 Août 2024 23:03 
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MAJ 2024:


Rectification max culasse TU1/ 3/ 5 :

J'ai déjà retirer 2.5mm (bloc V1/V2) et 2.7mm sur le bloc V3 (culasse XSI).
[Henry57] à retirer 3mm ou 3.2mm sur culasse de TU5JP+ [NFT] 100 .
:kakashi:


Pour ma part,
c'est fiable, même avec un gros RV à 12/13.
Aucune fissure, refroidissement ok si tout les paramètres sont ok.

Attention,
Un tel rabotage = connaissances obligatoires = préparation importante, donc gaf, sinon casse du GMP de partout.
Ont est plus ici dans du "surfaçage gentil" de 0.2mm ""côte maxi"", là le truc d'origine de la RT pour les noobs
pour aller chercher +/- 0.2 de RV, où je sais pas quoi d'autre.


[icon_arrow.gif] L'idéal pour pas avoir à surfacé beaucoup est de mettre des pistons à calotte/ dôme plus important.


Attention:

Un surfaçage est pas juste un surfaçage, il créer des choses en parallèle à bien comprendre et prendre en compte.
Quand ont à un gros RV, assuré vous par exemple d'avoir de bon coussins de ligne et de vilo,
ainsi qu'une forte pression d'huile (6/ 8bars de pression au dela de 4000trs-min !).

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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