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 Sujet du message: Vis de culbuteur "boule" = plus de perf ?
MessagePosté: Mercredi 09 Octobre 2024 6:06 
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POST EN CREATION, 09/10/2024


Hello,
Dans se post, je vais parler de nos vis de culbuteur, et des vis de culbuteurs type "boule".

Pourquoi je dis en titre "plus de perf ?" ?

Je pense que vue notre angle de queue de soupape et celui de notre vis de culbuteur,
(vis d'origine à bout assez plat), un contact de celle-ci si elle avait une boule au bout à la queue
de soupape permettrai de rajouter un bras de levier supplémentaire.
Donc, des degrés et de la lever, donc de la perf en +

J'ai commander des vis.
L'installation de celles-ci se fera avec un passage de M9 à M8, car du M9 est introuvable,
et tres probablement avec hélicoïl car l'écart de taille est trop faible.
Restera à voir le pas.
Cela sera de l'essai, sur du culbu d'essai, je verai bien sur graph la différence avant/apres.


C'est seulement quand le culbuteur patin à basculer d'un certain niveau que nôtre vis de culbuteur
se retrouve dans l'axe de la queue de soupape, pas avant.
Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20241006_052338.jpg
IMG_20241006_052338.jpg [ 872.76 Kio | Vu 310 fois ]


Ici en photo, le genre de vis de culbuteur que j'ai commander :
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-10-07 at 03-43-41 Vis de réglage de culbuteur-Piéces détachées Austin Mini-Dmo Racing.png
Screenshot 2024-10-07 at 03-43-41 Vis de réglage de culbuteur-Piéces détachées Austin Mini-Dmo Racing.png [ 126.77 Kio | Vu 309 fois ]


Dernière chose:
Le bout de nos vis peuvent aussi se modifier en demie cercle.
Avec une machine adéquat.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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