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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2022 11:24 
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A noté que le bloc K20 c'est celui de la Civic Type R EP3 (le petit Scenic :dentier: ).

Dans l'S2000 c'est le bloc F20C, qui développe 240 chevaux, pour la même cylindrée, 2L mais côte supercarré.
Ce bloc, F20C est intéressant car il est bien plus puissant que le K20A, avec des arbres à cames (VTEC activé) qui ouvrent moins longtemps, mais avec plus de levée, surtout a l'échappement.


Le bloc de la Civic, le K20, est plus une grosse évolution des anciens moteur, qu'une réelle nouveauté. Il est a Honda ce que le EW est a PSA, une mise a jour technique majeur du XU, et non un bloc qui pars d'une feuille blanche.

Je n'ai jamais compris l'engouement autour du K20 dans la culture populaire, le jargon auto, les prépa de parking etc .. ce bloc n'a rien de mieux qu'un moteur Honda B VTEC qui a 15 ans de plus.


Il faut bien comprendre que la réel force des bloc Honda VTEC c'est le fait qu'ils changent littéralement de cames en fonction du régime. Malheureusement un XU10J4RS qui tourne avec des cames Newman PH5 en routier c'est débile.

PH5 XU10J4RS :
Temps d’ouverture : 300° – 300° / Levée : 11,88mm – 10,91mm / Levée au PMH : 3,90mm – 3,90mm.

Cames ADM - ECH identiques, le calage sur les poulies fait le job.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Mercredi 16 Novembre 2022 23:42 
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Ont aurait ici un 75 à 200 en 12s
Sa coïncide encore avec les autres vidéos.
Vue ses vitesses de passage avec le C89, je dirai qu'il à bien une MA5S ^^

Je vous laisse juger de la qualiter et du contenu de cette vidéo..,
ont se croirai au début de YouTube en 2007/2008 en France... [icon_rolleyes.gif]


--------




Difficile de trouver plusieurs belle vidéo de se kit sur TU.
Je comprend pas comment on peut avoir se kit et faire des vidéos de "merde" derrière. [icon_neutral.gif]
Logique ? ... bien non , c'est illogique, j'ai l'impression que c'est des tocards..
Et même côté Ouest de l'Europe se qui l'ont font que des vidéos de daube...
Les vilos ont pas du faire long feux, bielle en l'air à mon avis.....
[icon_rolleyes.gif]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Jeudi 17 Novembre 2022 1:29 
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A mon avis, la boîte BE est indispensable avec un gris tracteur d'1,8L un peut poussé :blague:


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Lundi 27 Février 2023 9:28 
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J'Bay a écrit:
A mon avis, la boîte BE est indispensable avec un gris tracteur d'1,8L un peut poussé :blague:



Exacte, :bien:
La MA ne peut pas tenir en usage normal ou soutenu avec le couple et les RPM de se kit.
Déjà qu'en usage sport sur un TU5 de 140/150/160/170ch c'est craignosse [icon_e_confused.gif]

Le différentiel dans son ensemble pourra pas durer longtemps.
Satellite et planétaire, axe/ roulements vont sauter, sans compter la couronne si non pointé/ souder..
Voir même les têtes de dentures..

Donc BE4 de 206 XS 1.6L TU5JP4 obligatoire avec éléments de Saxo challenge pour l'adapter ou autres.
Là de suite c'est autre chose :D
Par contre,
la BE4, bien oui sa pompe un peut de perf au bloc en + , et elle est plus lourdes.
Ont à rien sans rien.

Des DV4 1.4L HDI ont été brider par PSA pour pas endommagé la boite MA, donc..... [icon_e_confused.gif]

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2023 18:33 
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Le plus chiant c'est les cardans si ont fout une BE sur 106 / AX / Saxo...


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2023 20:50 
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J'Bay a écrit:
Le plus chiant c'est les cardans si ont fout une BE sur 106 / AX / Saxo...


Niveau moyeux ou niveau longueur ?
Niveaux moyeux il faut chopper les moyeux de Saxo Challenge et les roulements de Saxo Challenge, voir même
du coup les cardans de Saxo Challenge.

Wiloskill avait fait la liste du matos pour sa xsi turbo à l'époque, le post est toujours là, tout est
noté avec les référence.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Samedi 04 Mars 2023 12:12 
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Niveaux tout. Les barreaux, la soudure, l'équilibrage, la solidité...

Alors, oui, ça ce fait mais a grand frais... Et le prix des cardans (généralement usés) de Saxo Challenge est de plus en plus très dissuasif.

C'est plus économique de passé en voies large pour mettre des cardans de 306 ou de 309 GTi par exemple.


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2024 22:14 
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Salut
Je vient de de tomber sur sa, le mec dis que c'est sons préparateur qui l'aurais adapter
Si le vilebrequin de dv4 passerais sa voudrais dire que le vilebrequin de dv6 pourrais passer

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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Mercredi 11 Décembre 2024 7:07 
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J'Bay a écrit:
Niveaux tout. Les barreaux, la soudure, l'équilibrage, la solidité...
Alors, oui, ça ce fait mais a grand frais...


Pour les cardans : casse.
Pour la soudure au MIG ou au TIG HDG, il faut un très bon poste à 2/3000Euros et de l'expérience,
des Vé de pose pour les soudures, voir un systeme élec de rotation pour la soudure des tubes.
Et puis à la fin : mesures au centièmes sur Vé, etc....



J'Bay a écrit:
Et le prix des cardans (généralement usés) de Saxo Challenge est de plus en plus très dissuasif.


Exacte :bien:



J'Bay a écrit:
C'est plus économique de passé en voies large pour mettre des cardans de 306 ou de 309 GTi par exemple.


Pour moi ça c'est couteux, ont bascule dans autre choses en touchant à cela.
Nan coupé des cardans et les ressouder se fait bien :) , ça reste un barreaux ou un tube creux, à dégazé, à chauffer, à chambré :) .







Bysismik a écrit:
Salut
Je vient de de tomber sur sa, le mec dis que c'est sons préparateur qui l'aurais adapter
Si le vilebrequin de dv4 passerais sa voudrais dire que le vilebrequin de dv6 pourrais passer

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Le vilo de 1.4L HDI est un course de 82 comme le TU5.
Reste a voir s'il est idem ou pas, modifier ou pas pour adaptation.

Et celui de DV6 1.6L HDI est un course 88.3mm ! donc idem : à voir.
Celui de 1.6L HDi :
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-12-11 at 09-01-01 Vilebrequin 849 1.6 DV6 HDi 1456892 7M5Q6303AB 9652985288 0501K6 9800993080 31259217 pour PEUGEOT CITROEN FORD VOLVO - athousakis.gr.png
Screenshot 2024-12-11 at 09-01-01 Vilebrequin 849 1.6 DV6 HDi 1456892 7M5Q6303AB 9652985288 0501K6 9800993080 31259217 pour PEUGEOT CITROEN FORD VOLVO - athousakis.gr.png [ 974.1 Kio | Vu 42 fois ]

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Mercredi 11 Décembre 2024 19:51 
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Salut
Le vilebrequin de dv6 doit forcément passer par la case usinage, maneton de bielle et la ligne d'arbre plus gros mais cela pourrais rester intéressant pour un vilo course longue avec des piston de yaris gr qui en ferais un 1.9l
J'en ai une chier de bloc dv6 hs (jdc ou bloc chemise fissuré)


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 Sujet du message: Re: Kit TU 1.8L ZRP (80x89) 1789cm3 16S ~ 200-240ch
MessagePosté: Jeudi 12 Décembre 2024 13:13 
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Bysismik a écrit:
Salut
Le vilebrequin de dv6 doit forcément passer par la case usinage, maneton de bielle et la ligne d'arbre plus gros mais cela pourrais rester intéressant pour un vilo course longue avec des piston de yaris gr qui en ferais un 1.9l
J'en ai une chier de bloc dv6 hs (jdc ou bloc chemise fissuré)


Il faut l'entraxe des manetons pour voir aussi si c'est compatible ou pas.
C'est surtout cela le problème.
Car le diamètre des manetons/ tourillons peuvent se faire une coupe (légère) en rectif.

Sinon, l’extrême (mais cela à plus de sens ensuite car autant faire un swap...) serait de :

Il faut prendre un bloc de HDI 1.6L alu, et lui collé un culasse TU5 = boulot extrême.
Et les cylindres sont en 75mm sur le DV6.....
Donc il faut les repasser en 78.5mm, voir plus (si possible, car l'interne des fûts
si ya des chemises fontes insérer dans l'alu va pauser problèmes).
Chose positif avec un tel swap + modif : la boite de dv6 acceptant du couple.

Sinon,
il faut chercher un autre vilo +/- compatible d'un autre bloc, pour éviter d'acheter le ZRP à
1500/2500€ selon le marcher.
Actuellement le prix du vilo ZRP à chuter de 800Euros j'ai remarquer, c'est peut-être le
moment de l'acheter il est à +/-1500 balles.

Si seulement ils avaient fait un TU8D, un atmo Diesel de 1.8L comme le XU7/ XU8, ont auraient
pu prendre les pièces pour nos essences...
Notamment le vilo justement, dommage.


---------------

Tu pourrais sortir ton vilo de DV6 de ton bloc HS pour prendre des mesures ?
Sinon je vais chercher sur le web des mesures.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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