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 Sujet du message: Moteur 1.4l monopoint de 90 cv est-ce possible ?
MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 16:41 
bonjour :

j'avais une 106 1.1l monopoint que j'ai passer en 1.4 l monopoint
au debut je croyais que j'avais un 75 ch mais le souci enfin tant mieux ! c'est que mon beau frere avec une saxo vtr 1.6 l 8s de 90 cv je le depasse lors de run tant au démarrage que en pointe sachant que je suis tous d'origine et que lui aussi. un collègue avec une polo de 1.4 75 cv multipoint n'arrive pas a me suivre. l'autre jour une 205 rally pareil.

Donc est-ce possible d'avoir un 1.4l de 90 cv en monopoint (calculo de marque boch),(je croie que c'est un moteur issue d'une ZX).

Cette question car je compte mettre un eprom.

Merci d'avance pour vos réponse !


Dernière édition par PF47 le Lundi 03 Juin 2024 6:06, édité 1 fois.
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MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 16:43 
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Tu peux avoir un 1L6 monopoint 90cv et non le 1L4 ;)
Il était sur les 106XS ou 106 griffe.

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MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 16:46 
voila je pose cette question car la plaque moteur a disparu en tous cas merci pour la réponse mais cela est t'il sur car le gars a qui je l'ai acheter me la vendu en me disant que c'était un 1.4l monopoint


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MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 16:46 
Est 'il possible de mettre un eprom dessus ?


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MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 17:07 
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Localisation: Dans un virage !!!!!!!!
Etonnant quand meme !!! :roll:

Je ne connaissait pas les 1.6l monopoint :oops:

En tout cas c'est étonnant que tu dépasse un 1.6l multipoint avec ton monopoint :cagoule:

C'est pas plutot la saxo à ton beaufrère qui a un soucis ?? :bourrer:


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MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 18:48 
non elle a pas de souci. j'ai fait la meme chose avec une 205 rally !


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MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 19:09 
envoye une photo de ton moteur, mais les 1.6l c multipoint dejà.


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MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2007 19:15 
comment on fait ?pour mettre des photos ?


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MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 9:00 
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Si tu grates une 205 rallye avec ton 1360 c'est que la rallye est rincée...
Le 1360 monopoint fait effectivement 75CV et ne marche pas trop mal mais se fait aisément dépassé par les multipoint que ce soit les 1L4 ou les 1L6.
Les gens avec qui tu fais tes tests doivent le faire exprès...pour te laisser espérer...


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 6:28 
ah non il me font pas espéré car quand j'entend la rupture de l'auto a côter de moi je sais qu'il fait pas semblant


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:20 
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En monopoint tu auras jamais plus qu'un 1400, si c'est un moteur de zx il doit être en alu normalement (c'est une raison de plus qui te dit que c'est pas un 1600) faudrais savoir ce que tu as comme boite l'explication viens peut être de là. Par contre pour la 205 rally je comprend pas comme tu fais pour être devant.


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:55 
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Salut;

les AX GT avaient un moteur 1,4L de 85cv qui marchait bien...
Au début c'était avec un carbu et après je sais plus si c'était avec une injection mono ou multipoint...

Pour ce qui est de mettre une EEPROM sur un monopoint, tu n'as pas grand chose à y gagner sauf dépenser de l'argent...

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:58 
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aviateur56 a écrit:
Salut;

les AX GT avaient un moteur 1,4L de 85cv qui marchait bien...
Au début c'était avec un carbu et après je sais plus si c'était avec une injection mono ou multipoint...

Pour ce qui est de mettre une EEPROM sur un monopoint, tu n'as pas grand chose à y gagner sauf dépenser de l'argent...

Les AX GT ont toujours été en simple carbu doule corps. :jap:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 9:04 
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Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Salut;

les AX GT avaient un moteur 1,4L de 85cv qui marchait bien...
Au début c'était avec un carbu et après je sais plus si c'était avec une injection mono ou multipoint...

Pour ce qui est de mettre une EEPROM sur un monopoint, tu n'as pas grand chose à y gagner sauf dépenser de l'argent...

Les AX GT ont toujours été en simple carbu doule corps. :jap:


même après 1993 quand les carbus ont été interdits?

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 9:08 
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Je ne pensais pas à celle là, car pour moi ce n'est pas une AX GT:
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... .4i_GT.php
Finition GT mais pas moteur GT, car seulement 75cv et monopoint. :jap:
Contre 85cv pour la vrai AX GT. ;)

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 9:10 
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Wiloskill a écrit:
Je ne pensais pas à celle là, car pour moi ce n'est pas une AX GT:
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... .4i_GT.php
Finition GT mais pas moteur GT, car seulement 75cv et monopoint. :jap:
Contre 85cv pour la vrai AX GT. ;)


Je constate qu'on utilise les mêmes sources...
Effectivement les GT injection ne font que 75cv...

Edit: peut être que son moteur est pas un monopoint mais un carbu??? :roll:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 9:17 
c'est bien un mono-point en bloc fonte et le calculo et un boch de zx 1.4 l i c'est pour cela que je me renseigne pour savoir si j'ai bien un 1.4 l et lors du montage du moteur pour mettre un collecteur on a du mettre un collecteur de 1.6 l car les 1.4 l n'allait pas


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 9:21 
pour ce qui est du prix pour l'eprom meme si cela ne me fait pas gagner grand chose vu le prix je n'est rien a perdre


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 9:25 
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max106runessence a écrit:
pour ce qui est du prix pour l'eprom meme si cela ne me fait pas gagner grand chose vu le prix je n'est rien a perdre


Et elle va te couter combien cette EEPROM si c'est pas indiscret?
Le cout de la puce en elle même n'est pas très éleve mais le prix de la programmation, lui, peut parfois donner des sueurs froides...

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 9:27 
l'eprom me coute 35 une peugeot sport


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