AurelS16 a écrit:
Je suis d'accord, mais avec un AAC plus pointu par exemple, au contrôle technique ça ne passe plus le CO au ralenti à cause des gaz d'admission qui passent à l'échappement durant le croisement de soupapes... Sur mon ex XSI j'avais 6% de CO à 800 tr, et ça descendait très vite jusqu'à 0% à 1600 tr. On en a mis du temps avant de trouver d'où ça venait... Il a fallu mettre 1mm de jeux sous les culbuteurs pour rattraper ça et passer le CO au ralenti......
Donc je préférerais avoir une petite prépa simple. Avoir un peu plus de compression par exemple fait gagner un peu de couple, un peu de puissance et diminuer la conso, le tout sans pblm au CT et sans problème de fiabilité si on n'exagère pas trop. Un RV qui passerait de 9,6/1 à 10-10,5/1 maxi serait très bien.

.
Le ct il s'en fout que t'es une ligne et que ca fasse du bruit!!
Si ta 1 version d'avant 93,tu peux y aller les yeux fermés car la loi justement et sortie en 1993 et elle est non retroactive!
Moi je continue de dire que juste 1 AAC ca sert à rien,surtout un routier,car sur les 1.4 laac est plutot pas mal d'origine