Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 4:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 13:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
CHyCaNoS XSi a écrit:
C'est ce que je voulais faire, mais le problème revient à la même chose, la copine...toujours, sans siège bah pas d'amis qui monte, sans moquette c'est moche, sans plage pas de sono...et blablabla !! :dentier:

Mais je comprend pas comment on peut enlever ce bruit sourd, en enlevant justement des couches, genre moquette de coffre et banquette arrière... :cagoule: , c'est comme si on enlevé l'isloant phonique sous la moquette...non ?

Justement ça isole et donc au lieu d'avoir le bruit tu n'a que le résonement du bruit (les vibrations) si tu enlèves tu entends le bruit qui est je te l'assure bien moin chiant, ou alors coule une dalle dans ta voiture! :cagoule:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 13:24 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
J'y avais songé...comme j'arrète pas de faire tourné la betonnière en ce moment, tant que j'y suis... :cagoule:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:32 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Tu te trompes, la compression augmente avec les kilomèters si ta segmentation est bonne, sinon oui elle diminu mais rien à voir avec les kilomètrage c'est le moteur qui devient faible.

D'origine la compression est de 9.2 ou un truc dans le genre!
Tu confonds avec le RV, le rapport volumetrique est de 9.6, les compressions c'est autre chose...
RV c'est en volume, taux de compressions est en bars


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Tu confonds avec le RV, le rapport volumetrique est de 9.6, les compressions c'est autre chose...
RV c'est en volume, taux de compressions est en bars

A ouai ... pas con :oups:
Le RV diminu mais la compression augmente.. non?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Mardi 16 Août 2005 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:35 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Tu te trompes, la compression augmente avec les kilomèters si ta segmentation est bonne, sinon oui elle diminu mais rien à voir avec les kilomètrage c'est le moteur qui devient faible.

D'origine la compression est de 9.2 ou un truc dans le genre!
je pense qu'on a deja débattu la deçu je suis pas d'accord avec toi.

Tu prends une pompe a vélo (exactement le meme principe) au plus elle est neuve, au plus elle comprime quand tu bouche au niveau de la pipette, quand elle est usée ça ne comprime presque plus car il n'ya plus d'étanchéité est donc l'air passe entre le cylindre et la ségmentation!!!
je trouve ça d'une logique évidente :roll: :roll: :roll: :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
je pense qu'on a deja débattu la deçu je suis pas d'accord avec toi.

Tu prends une pompe a vélo (exactement le meme principe) au plus elle est neuve, au plus elle comprime quand tu bouche au niveau de la pipette, quand elle est usée ça ne comprime presque plus car il n'ya plus d'étanchéité est donc l'air passe entre le cylindre et la ségmentation!!!
je trouve ça d'une logique évidente :roll: :roll: :roll: :roll:

Et les dépots et calamines... :roll:
enfin on va pas recommencer avec ça :dentier:


PS.: ils ont fait une erreur alors ici http://autoweb-france.com/index.php?rub ... pr=Peugeot

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:42 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
je pense qu'on a deja débattu la deçu je suis pas d'accord avec toi.

Tu prends une pompe a vélo (exactement le meme principe) au plus elle est neuve, au plus elle comprime quand tu bouche au niveau de la pipette, quand elle est usée ça ne comprime presque plus car il n'ya plus d'étanchéité est donc l'air passe entre le cylindre et la ségmentation!!!
je trouve ça d'une logique évidente :roll: :roll: :roll: :roll:

Et les dépots et calamines... :roll:
enfin on va pas recommencer avec ça :dentier:


PS.: ils ont fait une erreur alors ici http://autoweb-france.com/index.php?rub ... pr=Peugeot
tu sais avecla pression qu'il y'a dans une chambre de combustion et les frotement je t'assure qu'il y'a pas de clamine sur les cylindre, ils sont on ne peut plus lisses, je sais pas si tu as deja demonté un moteur??
encore une fois, le volume peut diminué car calamines encore que c'est tres legers... mais les compressions c'est l'etat de la segmentation


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
JULIENXSI a écrit:
tu sais avecla pression qu'il y'a dans une chambre de combustion et les frotement je t'assure qu'il y'a pas de clamine sur les cylindre, ils sont on ne peut plus lisses, je sais pas si tu as deja demonté un moteur??
encore une fois, le volume peut diminué car calamines encore que c'est tres legers... mais les compressions c'est l'etat de la segmentation


Je suis d'accord, iln'y a pas de calamine sur la chemise ou sur la jupe de piston.
Par contre, celle-ci se forme sur la calotte de ton piston et si ta segmentation est en bon état, il n'y a pas de fuites et tu augmentes ta compression par rapprochement du sommet de ton piston vers la culasse.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 20:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 491
Localisation: Saussay la campagne (27)
Afin d'être plus exact vous avez tous raison, en effet WILO les compressions augmente mais ce pendant le rodage des segments sur les cylindres ce qui représsente un kilométrage aléatoire tous depand du conducteur ensuite il va de soit que la compression va en diminuant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 20:37 
aviateur56 a écrit:
JULIENXSI a écrit:
tu sais avecla pression qu'il y'a dans une chambre de combustion et les frotement je t'assure qu'il y'a pas de clamine sur les cylindre, ils sont on ne peut plus lisses, je sais pas si tu as deja demonté un moteur??
encore une fois, le volume peut diminué car calamines encore que c'est tres legers... mais les compressions c'est l'etat de la segmentation


Je suis d'accord, iln'y a pas de calamine sur la chemise ou sur la jupe de piston.
Par contre, celle-ci se forme sur la calotte de ton piston et si ta segmentation est en bon état, il n'y a pas de fuites et tu augmentes ta compression par rapprochement du sommet de ton piston vers la culasse.
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 8:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
En fait, il y a deux choses:
Le RV, c'est un rapport (ex: 9;6/1)
Les compressions en bars (ex; 12)

Ensuite, un moteur usé devrait avoir ses compressions qui baissent, oui, sauf si le segments racleur est naze (ou joints de soupapes morts).

Dans ce cas, de l'huile remonte (ou descend) dans la chambre de combustion et l'huile, étant incompressible, augmente les compressions.

Déjà fait le test, mettez un dés à coudre d'huile dans la chambre, prenez les compressions, et vous aurez 30 bars (sans exégarer, mon mano s'est bloqué sur 20).

Le rapport volumetrique, ou taux de compression, designe le rapport entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au P.M.B dans le cylindre et le volume de la chambre de combustion en phase de combustion, piston en position P.M.H.

Ce rapport s’exprime de la maniere suivante : on parle d’un taux de compression de x/1, qui signifie que l’air present à pression ambiante dans le cylindre (V) en phase d’admission est compressé x fois par la remontée du piston pour la phase de combustion dans la chambre (V).

Le taux de compression a une influence capitale sur le fonctionnement du moteur.

A volume de chambre egal, un moteur atmosphérique à taux de compression élevé admettra plus d’air, donc une charge plus importante qu’un moteur a faible taux de compression, et developpera potentiellement plus de puissance.


Source:
http://forum-automobile.madanight.com/a ... icle9.html

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 9:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent

On peut bien avoir 150 000km et ne pas avoir le moteur usé? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 10:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent

On peut bien avoir 150 000km et ne pas avoir le moteur usé? :roll:


Bien sur, un moteur bien entretenu peut durer plus de 200 000kms sans perdre de compressions.
Vidanges peu espacées,
Bonne huile,
Respect de la mécanique à froid,

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 11:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
pseudotaz a écrit:
Bien sur, un moteur bien entretenu peut durer plus de 200 000kms sans perdre de compressions.
Vidanges peu espacées,
Bonne huile,
Respect de la mécanique à froid,

Comme mon mien :cagoule:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 18:09 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Peut etre mais une chose est sur, un moteur usé a ses compressions qui jutent

On peut bien avoir 150 000km et ne pas avoir le moteur usé? :roll:
tout a fait, j'en ai 156000 avec 13.9 14 14 13.8
:bien: :bien: :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Août 2005 19:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
tout a fait, j'en ai 156000 avec 13.9 14 14 13.8
:bien: :bien: :bien:

Ok!
Il faudrait que je matte, car si j'ai compris, si racleur mort alors huile dans chambre de combustion (je pense avoir ça car ça consomme un peu d'huile et par moment c'est bleu :loving: ) donc compression plus élévée!

Faut vraiment que je test! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site