Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 18:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Objectif 150ch sur 1.6l 8s tu5j2 ??
MessagePosté: Mardi 12 Mars 2019 15:04 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
PF47 a écrit:
Sinon par sur un compresseur,
ou une sural basse pression a 0.5b ,0.5b sur une xsi 1.6L tu a entre 175ch et 200ch
gestion TCT hybride,turbo tct ect...


Ah ben turbal c'est un kiff c'est sur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif 150ch sur 1.6l 8s tu5j2 ??
MessagePosté: Jeudi 14 Mars 2019 1:47 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
vidash a écrit:
PF47 a écrit:
Sinon par sur un compresseur,
ou une sural basse pression a 0.5b ,0.5b sur une xsi 1.6L tu a entre 175ch et 200ch
gestion TCT hybride,turbo tct ect...


Ah ben turbal c'est un kiff c'est sur.


A basse pression oui c'est un kiff , car ya rien qui bouge,pas grand chose a acheter,
sans cale, juste en retirant les chasses en chambre tu tombe sur un RV adéquat pour du 0.5g
(plus de 0.5g tout se barre en couille :mrgreen: )

ya que le vilo qui bouge pas, même a 350ch
mais vaut mieux le faire traiter avec un double traitement quand même pour le renforcer.

Donc tu peut tourner en gestion tct hybride,0.5gr,moteur quasi stock de 1.6L
le collecteur d'origine peut se découper,ont peut y mettre une plaque pour la fixation du turbo
Reste a faire une descente sur mesure.
> injo tct,Gestion tct hybride + carto, les conduit de sural a faire,petit échangeur en façade,
arriver et retour huile moteur ( a souder au carter en dessous pour le retour,
pour l'arriver sur un conduit de pression du bloc fonte,via un gros banjo avia)
> isolation thermique du turbo et de la descente

et je doi en oublier mais c'est pas plus ouf a faire que se monter une grosse config en AAC 280° full pièce et réglage.

La dernière fois en casse j’ai encore vue 3 TCT partir a l’écrasement,citro évasion x2 et xm...
En casse ya moyen de recup beaucoup de pièce, même un échangeur de diesel ou autre s'adapte,
idem pour les durites,pourquoi acheter du silicone bleu une fortune le morceau,
alors que en casse ya 10miles grosse durite a 45°,90° etc... de turbo diesel ?!?

Un petit montage hybride tct sur 1.6l revient pas chere et sa marche !

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif 150ch sur 1.6l 8s tu5j2 ??
MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 11:20 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Je vais rester sur mon idée de départ sinon je vais partir dans tous les sens :dentier:

Maintenant je sais que mon objectif n'est pas atteignable je me fais donc une raison et puis elle me coûte tellement chère rien que pour la mettre en état que ya plus de budget :wilo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif 150ch sur 1.6l 8s tu5j2 ??
MessagePosté: Vendredi 15 Mars 2019 12:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5118
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
vidash a écrit:
Je vais rester sur mon idée de départ sinon je vais partir dans tous les sens :dentier:

Maintenant je sais que mon objectif n'est pas atteignable je me fais donc une raison et puis elle me coûte tellement chère rien que pour la mettre en état que ya plus de budget :wilo:


essaye de te calquer sur se que je fait sur la XS, tu va voir sa va arriver a du 130ch banc voire plus ptetre
de quoi claquer le 0 a 200 en 27-28s je pense (idem golf tsi 200ch, 1.5tonnes)

_________________
(Toutes y sont pas).
> Mon ancienne 106 1.4 XRD
> Mon ancien coupé 406 xu10j4r
> Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
> Mon ancienne 106 xsi 1.6l
> Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002
_ Ma 106 xs 1.6l 97


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site