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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 22:28 
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oui panachage interdit en f2k ...
bestagno tourne avec un TU5J2 dans son ax rabaissé à 1398 cc... (un bloc de VTS dans une ax :) )
... C'est vrai qu'annoncer un gros gain avec une culasse de TU24 (sans rectif du RV et moteur sotck), pour moi c'est une connerie... Et l'aac des rallyes ne dépasse pas, lui aussi, les 250° sur l'admin, donc c'est pas bien méchant et ça ne justifis pas un gain de 20CV ou plus ...
...
Perso j'ai pas vu de modifs miracles sur les TUs, qu'il s'agisse de pipe d'admission, de colecteurs ou autres panachages...
Mais c'est vrai que ce sont les modifications mécaniques les plus abordables donc celles qui font couler le plus d'encre...

Je me vois encore essayé un plenum de 106 rallye et me dire "merde c'est pire" et aoir powerdyn qui enfonce le clou... Tiens encore ce week, j'ai essayé un pap de XSI1.6 sur le 1.4 (C'est un solex comme d'hab mais avec un bosseret aérodynamique sur le pap pour casser la veine gazeuse en pleine charge) ... Et bien, pas de gain ... Ca se remplie un poil de cu. mieu en bas mais voilà ... Et j'imagine bien sûr ce genre de modifs avec des cartos d''origine dans 99% des cas :)
Donc, tout ça c'est de l'optimisation et voir des "optimisateurs" qui annoncent des poneys à la louche, c'est lourd et c'est manquer de respect pour de "vraix passionés" qu'on appel préparateurs et qui ne changent pas juste une culasse et une diode dans une ECU ... :)

Voilà.

Sinon, la 205 Rallye est une chouette bagnole (une auto que j'aimerais trouver en full stock) malgré son train avant un peu en deça de la triplette psa ax/106/saxo ;)

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MessagePosté: Jeudi 18 Janvier 2007 17:16 
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la culasse n'apporte peut etre pas de gain(surement pas d'ailleurs...)mais les carbus bien réglés apportent un réel gain...un ami avait fait ce montage il y a 3 ou 4 ans dans une 205 XS... mais en gardant la culasse de 1600. bilan:123 cv avec un AAC assez méchant des weber 40(stock, il roulait trop pauvre, les gicleurs n'avaient pas été revus)
et le meme couple qu'un GTI 1.9


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MessagePosté: Jeudi 18 Janvier 2007 18:00 
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c'est l'aac qui fait tout ;)

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MessagePosté: Jeudi 18 Janvier 2007 20:49 
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jammaster a écrit:
c'est l'aac qui fait tout ;)


on est bien d'accords qu'un AAC ne fait pas gagner 20 cv sur un 1600 8s ?? :cagoule:
et collecteur + ligne... c'est pas ca non plus...mis bout à bout, je veux bien que ca apporte un gain très conséquent, mais si tu mets un AAC qui remplit mieux, il faut pouvoir remplir, et évacuer... pour le remplissage, je penses sincèrement que les carbus avaient leur importance..
mais la modif avait été faite sur une culasse de 1600 car l'AAC ne passait pas dans les paliers de culasse de 1300 R


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MessagePosté: Jeudi 18 Janvier 2007 21:39 
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Un aac avec un RV revue peut te faire gagner 20 vraix poneys avec collecteur d'origine et monopap d'origine, mais avec une carto SUR MESURE. Un monopap avec une boite à air bien pensé peut marché fort et le collecteur d'origine sur les TUs est certe moyen mais les maxi Grns font avec et sortent quand même des poneys (avec une carto sur mesure je me répète)... Et les C2 challenge, c'est du monopap commandé électriquement et ça dépote...
Les DCOEs, c'est bien mais ce n'est pas le compte de fée... Y'a un peu de couple à gratter comme avec des paps ... Un bon collecteur fait pas mal aussi sur la PLAGE d'utilisation (et je dis bien un bon ;) ) et il y a quelques Nm à gagner aussi... Un bon plenum bien conçu, ça marche pas mal (les 'Japs ont compris).
Bref, pour préparer un moulin, il n'y a pas de secret il faut toucher à l'actif (distribution et cartographie) en plus du passif (admission échappement) et c'est là où il y a le plus à gagner (l'actif) :)

Penses à notre belle jeunesse bercée par les 51 magnum racing ou les 103 SP ... Dans le 2 temps, c'est pareil, il n'y a que ceux qui touchaient à la distribution (lumières et transferts) qui avaient des berlingos qui marchaient... Les pauvres carbus de 19 qui noyaient, les cornets inutilent ...

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