oui panachage interdit en f2k ...
bestagno tourne avec un TU5J2 dans son ax rabaissé à 1398 cc... (un bloc de VTS dans une ax
)
... C'est vrai qu'annoncer un gros gain avec une culasse de TU24 (sans rectif du RV et moteur sotck), pour moi c'est une connerie... Et l'aac des rallyes ne dépasse pas, lui aussi, les 250° sur l'admin, donc c'est pas bien méchant et ça ne justifis pas un gain de 20CV ou plus ...
...
Perso j'ai pas vu de modifs miracles sur les TUs, qu'il s'agisse de pipe d'admission, de colecteurs ou autres panachages...
Mais c'est vrai que ce sont les modifications mécaniques les plus abordables donc celles qui font couler le plus d'encre...
Je me vois encore essayé un plenum de 106 rallye et me dire "merde c'est pire" et aoir powerdyn qui enfonce le clou... Tiens encore ce week, j'ai essayé un pap de XSI1.6 sur le 1.4 (C'est un solex comme d'hab mais avec un bosseret aérodynamique sur le pap pour casser la veine gazeuse en pleine charge) ... Et bien, pas de gain ... Ca se remplie un poil de cu. mieu en bas mais voilà ... Et j'imagine bien sûr ce genre de modifs avec des cartos d''origine dans 99% des cas
Donc, tout ça c'est de l'optimisation et voir des "optimisateurs" qui annoncent des poneys à la louche, c'est lourd et c'est manquer de respect pour de "vraix passionés" qu'on appel préparateurs et qui ne changent pas juste une culasse et une diode dans une ECU ...
Voilà .
Sinon, la 205 Rallye est une chouette bagnole (une auto que j'aimerais trouver en full stock) malgré son train avant un peu en deça de la triplette psa ax/106/saxo