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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Samedi 07 Février 2009 11:38 
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bien pour les injecteur plus gros debit, pour ton controle de bougies tu l as fait en arret coupe c est a dire coupe le moteur a pleine charge afin de verifie ta richesse la ou il y en a le plus besoin.
Si tu es encore un peu pauvre tu peux augmenter un peu ta pression ta d essence
3.5 pour 3 ca enrichi deja pas mal et regulier sur toute la courbe


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Samedi 07 Février 2009 12:19 
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Salut, oui j'ai contrôlé mes bougies juste après une bonne pointe.

Je viens de casser mon embrayage je suis dégouté, pas grave ça va vite être changé.

oui ca pousse fort, et elle à du couple à e revendre, je pense que c'est du à la carto du Xsi, Je trouve même qu'elle a plus de couple que le 8 soupapes. En m^me tant c'est graçe aussi au TU5JP4, plus coupleux que le S16.


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Lundi 09 Février 2009 10:02 
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Est ce que t'a fait des chronos. Comme le 0 à 100 car moi avec le 1.6l 8s est la boite 14x60 je suis à 7s7. Sa me perpétré de me faire une idée des perfs.


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Lundi 09 Février 2009 11:50 
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Salut, je n'est plus de compteur. Mais déjà avec le 1.6L 8s et ma boite 13/64, c'était aux alentours de 6,5s le 0à 100.

Je viens de péter mon embrayage, j'attends mon renforcé.

Je ferais des chronos avec un pote qui me suivra.


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Lundi 09 Février 2009 13:17 
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Comment se compliquer la vie pour avoir un truc qui marche autant qu'un S16 stock avec la boite proposée ... :bourrer:

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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Lundi 09 Février 2009 14:37 
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Merci pour ton commentaire mais sache que j'ai fais ce montage non pas pour me compliquer la vie, mais pour le budget.

Car ce montage et ce moteur qui n'a que 30000 km ne m'ont coutés que 350€ :bien:


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 9:58 
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Meythan a écrit:
Merci pour ton commentaire mais sache que j'ai fais ce montage non pas pour me compliquer la vie, mais pour le budget.

Car ce montage et ce moteur qui n'a que 30000 km ne m'ont coutés que 350€ :bien:

Et tu crois que ça coute combien un faisceau+caluclo de S16 ?
Parce que franchement, la gestion du 8s n'est pas du tout optimisée pour le moteur S16. :(

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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 13:01 
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Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
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Je sais très bien, mais moi il me faut du couple car c'est pour de la course sur terre.

De plus t'as pas du comprendre que c'est le moteur que j'ai payé 350€ et pas le faisceau.

Le faisceau je l'avais déjà sur mon 8 soupapes. J'ai eu l'opportunité d'avoir le TU5JP4 de 30000km à ce prix, j'en ai profité c'est tout.

Perso, la voiture tire plus fort qu'avant, donc je n'ai besoin de rien d'autre.

Voilà


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 13:05 
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Meythan a écrit:
Je sais très bien, mais moi il me faut du couple car c'est pour de la course sur terre.

De plus t'as pas du comprendre que c'est le moteur que j'ai payé 350€ et pas le faisceau.

Le faisceau je l'avais déjà sur mon 8 soupapes. J'ai eu l'opportunité d'avoir le TU5JP4 de 30000km à ce prix, j'en ai profité c'est tout.

Perso, la voiture tire plus fort qu'avant, donc je n'ai besoin de rien d'autre.

Voilà

Ba trouve toi un faisceau de s16 et tu en sera encore plus heureux. :jap:

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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 14:19 
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J'ai cherché et j'en ai trouvé un à 50€. Le problème c'est que je n'ai pas le calculateur. Il me faut un 3 broches débloqué. Et puis il me faudra aussi les injecteurs, peut-être la bobine d'allumage qui ne serai pas la même que celle du moteur 206 1.6L 16v.

Enfin plusieurs choses


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Vendredi 20 Février 2009 11:37 
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Embrayage renforcé reçu ce jour !

Après montage, les essais pourront redémarrer !


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Mardi 24 Février 2009 19:52 
Salut, j'ai un faisceau/calculateur de tu5jp4 3 broches si tu veux, il te faudra juste trouver qqn pour te debloquer le caltos ;)

Prix en MP si tu es interressé


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 0:34 
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Non, merci, désolé.


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2009 4:02 
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Salut à tous, pour voir mon montage et surtout voir comment marche ma voiture, rendez vous sur mon blog : 106xsiufolep.skyrock.com

C'est sur les dernieres pages du blog qu'on me voit rouler avec la voiture et le moteur 16s.


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 Sujet du message: Re: Montage faisceau xsi sur moteur 16v tu5jp4
MessagePosté: Jeudi 01 Août 2019 23:43 
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Mise a jour 2019 car post important pour ceux qui veulent sauté le 8s
(car c'est des feignasse de le boosté,se qui est pourtant tt a fait fesable ! :kenshi: )

Mes ecrit sont a titre informatif, je sais qu'il ré-apparaitra plus jamais ici ;)


zarico a écrit:
injecteurs de 16v avec carto sur mesure :bien:


s'il est stock, oui injecteur d'origine du 16v jp4 orange ou équivalent/autre du même débit,
et au moins 35cc de plus si E85, donc du 185cc des le départ sous 3 ou 3.5b.

Wiloskill a écrit:
Ba trouve toi un faisceau de s16 et tu en sera encore plus heureux. :jap:


Sa marche tres bien en faisceau d'origine 1.6L ou 1.4L cata ou pas ré-adapter,
c'est juste des files
(MAJ pour ceux qui liront plus tard :pastaper: )

Meythan a écrit:
mais moi il me faut du couple car c'est pour de la course sur terre.


Tu cherche du couple et tu passe en 16s ?

Heu mecaniquement se n'est pas comme sa que sa se passe !
couple 8s
puissance 16s

idem en turbo,sauf si tu as des dif de geo et plusieurs turbo, bref.

C'est contradictoire se que tu dis.

Couple avec 8s : comprime le !, accélère le flux d'entrer, ferme l'echap,augmente l'avance a mort,
fait un aac sur mesure style echap a 245° et admi a 280° a 11.5 de lever admi, etc...
bloc en bon etat,air froid au max

Wiloskill a écrit:
Parce que franchement, la gestion du 8s n'est pas du tout optimisée pour le moteur S16. :(


En chargeant l'injection avec un 16s faisceau 8s ont peut ratrappé les temps +
court d'injection du calculo 8s (et encore ^^ pas si court que sa)
et les maps moins précise ou moins étalonner.
Donc pression et injo a débit plus élever sur 16s calculo 8s sa corrige tout a fait

Meythan a écrit:
ca pousse fort, et elle à du couple à e revendre, je pense que c'est du à la carto du Xsi, Je trouve même qu'elle a plus de couple que le 8 soupapes. En m^me tant c'est graçe aussi au TU5JP4, plus coupleux que le S16.


Si tu passe de 105ch (si ton ancien bloc les sortait ^^) a du 120 +/- avec se jp4 bien c'est normal cette sensation,
Idem si tu passe de 14x60 ou pire 15x65 a du 13x64 pour court encore que du 13x59 !
Et si tu avait trop liberer l'echap de ton ancien 8s en étant stock normal qui poussai pas .
Tu l'avait passer sur banc ton ancien 8s ? fiche ?

Meythan a écrit:
Salut, bon voilà...
Après mes premiers essais, ça marche fort mais...
Bougie un peu blanches à mon goût donc :
J'ai remplacé mes injecteurs pas ceux du 405 Mi-16 en 214cm3/mn.
Résultat : CA MARCHE ENCORE PLUS FORT !!!
Du couple il y en a comme avec le 8 soupapes (merci le 13x64), et quand ça monte dans les tours, ça fait mal !
Demain matin je me mesure à un 1.6L Xsi avec un 13x64.
Je vous tiens au courant.


PS : pour tout ce que j'ai pu trouver sur internet, sur le besoin de 149cm3/mn du TU5JP4, c'est des conneries.

Conclusion : les injecteurs dépendent de la quantité d'air aspirée mais aussi de la cartographie.

Une injection 1400XSi peut suivre sans problème un moteur 16v.

Voilà, fin du Topic, avis aux swapeurs :bien:


ba oui ^^ , mettre du 149cc sur un s16 jp4 stock... même si c'est leur monte d'origine (a vérifier les orange la)
avec 3/4 modif tu peut de suite les sauter, en sachant que les jp4 sont dépollué l4
donc pas tres riche d'origine.

Et comme a dit xsi33, sur les s16 120ch c'est d'origine du 220cc ! STOCK
En full config 280° poussoir meca c'est dans les 350cc qui faut voir plus si E85

Citation:
Conclusion : les injecteurs dépendent de la quantité d'air aspirée mais aussi de la cartographie.


et d'autres truc

Citation:
PS : pour tout ce que j'ai pu trouver sur internet, sur le besoin de 149cm3/mn du TU5JP4, c'est des conneries.


Si tu l'avait mis stock , avec son calculo, bien il aurait fallut les remettre.


----------------------


Au passage pour ceux qui mettent un Jp4 :
comprimez le,mettez au minimum des aac type S16 en catcams ou un petit peu plus gros, vous sortirez dans les 140ch+/-
Contrôlez tout les poussoirs hydro,voir changez les tous par des neufs car si 4/5 s’écrase
de 1mm c'est 1mm de lever en moins donc retirez 10ch direct.
Et si tous vos poussoirs s'ecrase de 1/2/3mm c'est du 30ch de moins (voir plus) mdr

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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