Mise a jour 2019 car post important pour ceux qui veulent sauté le 8s
(car c'est des feignasse de le boosté,se qui est pourtant tt a fait fesable !
)
Mes ecrit sont a titre informatif, je sais qu'il ré-apparaitra plus jamais ici
zarico a écrit:
injecteurs de 16v avec carto sur mesure

s'il est stock, oui injecteur d'origine du 16v jp4 orange ou équivalent/autre du même débit,
et au moins 35cc de plus si E85, donc du 185cc des le départ sous 3 ou 3.5b.
Wiloskill a écrit:
Ba trouve toi un faisceau de s16 et tu en sera encore plus heureux.

Sa marche tres bien en faisceau d'origine 1.6L ou 1.4L cata ou pas ré-adapter,
c'est juste des files
(MAJ pour ceux qui liront plus tard

)
Meythan a écrit:
mais moi il me faut du couple car c'est pour de la course sur terre.
Tu cherche du couple et tu passe en 16s ?
Heu mecaniquement se n'est pas comme sa que sa se passe !
couple 8s
puissance 16s
idem en turbo,sauf si tu as des dif de geo et plusieurs turbo, bref.
C'est contradictoire se que tu dis.
Couple avec 8s : comprime le !, accélère le flux d'entrer, ferme l'echap,augmente l'avance a mort,
fait un aac sur mesure style echap a 245° et admi a 280° a 11.5 de lever admi, etc...
bloc en bon etat,air froid au max
Wiloskill a écrit:
Parce que franchement, la gestion du 8s n'est pas du tout optimisée pour le moteur S16.

En chargeant l'injection avec un 16s faisceau 8s ont peut ratrappé les temps +
court d'injection du calculo 8s (et encore ^^ pas si court que sa)
et les maps moins précise ou moins étalonner.
Donc pression et injo a débit plus élever sur 16s calculo 8s sa corrige tout a fait
Meythan a écrit:
ca pousse fort, et elle à du couple à e revendre, je pense que c'est du à la carto du Xsi, Je trouve même qu'elle a plus de couple que le 8 soupapes. En m^me tant c'est graçe aussi au TU5JP4, plus coupleux que le S16.
Si tu passe de 105ch (si ton ancien bloc les sortait ^^) a du 120 +/- avec se jp4 bien c'est normal cette sensation,
Idem si tu passe de 14x60 ou pire 15x65 a du 13x64 pour court encore que du 13x59 !
Et si tu avait
trop liberer l'echap de ton ancien 8s en étant stock normal qui poussai pas .
Tu l'avait passer sur banc ton ancien 8s ? fiche ?
Meythan a écrit:
Salut, bon voilà ...
Après mes premiers essais, ça marche fort mais...
Bougie un peu blanches à mon goût donc :
J'ai remplacé mes injecteurs pas ceux du 405 Mi-16 en 214cm3/mn.
Résultat : CA MARCHE ENCORE PLUS FORT !!!
Du couple il y en a comme avec le 8 soupapes (merci le 13x64), et quand ça monte dans les tours, ça fait mal !
Demain matin je me mesure à un 1.6L Xsi avec un 13x64.
Je vous tiens au courant.
PS : pour tout ce que j'ai pu trouver sur internet, sur le besoin de 149cm3/mn du TU5JP4, c'est des conneries.
Conclusion : les injecteurs dépendent de la quantité d'air aspirée mais aussi de la cartographie.
Une injection 1400XSi peut suivre sans problème un moteur 16v.
Voilà , fin du Topic, avis aux swapeurs

ba oui ^^ , mettre du 149cc sur un s16 jp4 stock... même si c'est leur monte d'origine (a vérifier les orange la)
avec 3/4 modif tu peut de suite les sauter, en sachant que les jp4 sont dépollué l4
donc pas tres riche d'origine.
Et comme a dit xsi33, sur les s16 120ch c'est d'origine du 220cc ! STOCK
En full config 280° poussoir meca c'est dans les 350cc qui faut voir plus si E85
Citation:
Conclusion : les injecteurs dépendent de la quantité d'air aspirée mais aussi de la cartographie.
et d'autres truc
Citation:
PS : pour tout ce que j'ai pu trouver sur internet, sur le besoin de 149cm3/mn du TU5JP4, c'est des conneries.
Si tu l'avait mis stock , avec son calculo, bien il aurait fallut les remettre.
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Au passage pour ceux qui mettent un Jp4 :comprimez le,mettez au minimum des aac type S16 en catcams ou un petit peu plus gros, vous sortirez dans les 140ch+/-
Contrôlez tout les poussoirs hydro,voir changez les tous par des neufs car si 4/5 s’écrase
de 1mm c'est 1mm de lever en moins donc retirez 10ch direct.
Et si tous vos poussoirs s'ecrase de 1/2/3mm c'est du 30ch de moins (voir plus) mdr