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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2011 10:06 
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En fait, voila notre idée avec mon pote.

Plutot que de se faire chier a déculasser ( bon meme si cest pas long, faut l'admettre ) et faire un mic-mac, on pensait prendre le bloc 1,6L mais QUE le bloc.
Et remettre tout du 1400 deçu ( papillon, boite a air, injection, gestion..etc...etc... ), en gros, si ca peut vous simplifier la visualisation de l'idée : comme un réalésage du 1,4L en 1,6L.

Parce que donc, si j'ai bien suivi, si la culasse est identique entre 1,6L XS et 1,4L XSi, la différence n'intervient qu'au niveau de l'AAC ? ( que je suppose plus pointu sur l'XSi ? )
Dans ce cas, vu que ce montage est fait pour gagner un peu de perf', autant mettre un AAC perf' direct.

Autre question, je ne sais plus qui sur le topic (Yoannxsi je crois ) conseillais de garder le VM du 1,4L et non pas celui du 1,6L, sortie du diametre qui est différent, ma question est simple : Pourquoi ?

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2011 12:31 
OnoffXSi a écrit:
En fait, voila notre idée avec mon pote.

Plutot que de se faire chier a déculasser ( bon meme si cest pas long, faut l'admettre ) et faire un mic-mac, on pensait prendre le bloc 1,6L mais QUE le bloc.
Et remettre tout du 1400 deçu ( papillon, boite a air, injection, gestion..etc...etc... ), en gros, si ca peut vous simplifier la visualisation de l'idée : comme un réalésage du 1,4L en 1,6L.

Parce que donc, si j'ai bien suivi, si la culasse est identique entre 1,6L XS et 1,4L XSi, la différence n'intervient qu'au niveau de l'AAC ? ( que je suppose plus pointu sur l'XSi ? )
Dans ce cas, vu que ce montage est fait pour gagner un peu de perf', autant mettre un AAC perf' direct.

Autre question, je ne sais plus qui sur le topic (Yoannxsi je crois ) conseillais de garder le VM du 1,4L et non pas celui du 1,6L, sortie du diametre qui est différent, ma question est simple : Pourquoi ?


Il es plus leger le volant moteur du 1400 :D

Et puis pour changer l'AAC il faut deculassé donc t'en cas faire mets la culasse du 1400 :)


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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Lundi 18 Avril 2011 19:55 
Salut

J'aimerais savoir si les posseseur on des photo du montage hybride?
Je voulais savoir, j'ai pris un bas 1.6 avec les pistons bombé sa passe avec les soupape? Y'a rien a modifier pour poser la culasse dessus?


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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2011 22:27 
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Et moi j'ai une autre question!!! :bvoyons:


En fait, je suis dans un cas un peu différent puisque j'ai une xsi 1.6l.

Du coup, j'ai envie de monter la culasse de la 1.4l xsi, mais est ce que du coup je dois pas également changer le calculo ou même le faisceau? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2011 23:05 
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Si tu as une 1.6 ben prend une puce a ced :bien:

Pour pas cher tu peux aussi y coller un AAC vu que les culasse sont identique, il y a juste que l'aac et le gestion qui change

Pour répondre à GiJoe38 sa passe sans soucis, j'avais encore 1.4 mm de marge avec une culasse raboté de 1mm :lolbis: au pire si t'as le temps fait un essais avec la pâte à modeler il n'y a que sa de vrai :dentier:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2011 23:45 
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Merci pour ta réponse.

Pour la puce, j'en ai déjà une By Ced :D

Je pense mettre une culasse de Ax Gti 1.4l, arbres à cames un peu plus méchant.
Ceci étant, j'ai une question :
Si je pose une culasse de xsi 1.4l (ou même deax GTi 1.4l) sur mon bas moteur 1600 d'origine, je dois changer mon faisceau / calculo ou alors je peux garder ma gestion Magneti Marelli? :bvoyons:

D'autre part, pour gagner un peu en compression, le joint de culasse de C2 VTS est pas mal puisqu'il est très très fin (0.82mm je crois), plus fin que celui de S16 en tous cas.
Donc je pense faire rectifier la culasse, mais pas raboter, just emettre un JDC de C2 VTS. T'en penses quoi?

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 21:48 
xsi-33 a écrit:
Si tu as une 1.6 ben prend une puce a ced :bien:

Pour pas cher tu peux aussi y coller un AAC vu que les culasse sont identique, il y a juste que l'aac et le gestion qui change

Pour répondre à GiJoe38 sa passe sans soucis, j'avais encore 1.4 mm de marge avec une culasse raboté de 1mm :lolbis: au pire si t'as le temps fait un essais avec la pâte à modeler il n'y a que sa de vrai :dentier:


Merci pour ta reponse xsi :D

Alors voila est-ce que c'est plus interraisant de mettre un AAC de 1.6 que 1.4l? sachant que je vais mettre une poulie reglable ainsi faire un equilibrage totale du bas moteur!!!!
J'ai mes injecteur ainsi que la puce! Mise a part tout le reste du XSi, je peut mettre quoi de plus pour gratter un max?


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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 22:46 
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Par AAC je parle pas d'un AAC de série, mais disons un p'tit catcams ou autre :bien:

Après pour gratter, une prepa' culasse, agrandir les conduits et surtout bien ajuster :dentier:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 11:42 
xsi-33 a écrit:
Par AAC je parle pas d'un AAC de série, mais disons un p'tit catcams ou autre :bien:

Après pour gratter, une prepa' culasse, agrandir les conduits et surtout bien ajuster :dentier:


Pas bete sa je vais voir pour faire gratter la culasse :d


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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 12:02 
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Au lieu de gratter ta culasse, mets un joint de culasse plus fin du genre tu5j44 il sont bien plus fin et coute environ 25€ :dentier:

Mais si tu mets un AAC fait un test avant voir sa touchera pas avec de la pâte à modeler :bien:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 12:40 
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Calay42 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Pour la puce, j'en ai déjà une By Ced :D

Je pense mettre une culasse de Ax Gti 1.4l, arbres à cames un peu plus méchant.
Ceci étant, j'ai une question :
Si je pose une culasse de xsi 1.4l (ou même deax GTi 1.4l) sur mon bas moteur 1600 d'origine, je dois changer mon faisceau / calculo ou alors je peux garder ma gestion Magneti Marelli? :bvoyons:

D'autre part, pour gagner un peu en compression, le joint de culasse de C2 VTS est pas mal puisqu'il est très très fin (0.82mm je crois), plus fin que celui de S16 en tous cas.
Donc je pense faire rectifier la culasse, mais pas raboter, just emettre un JDC de C2 VTS. T'en penses quoi?


les culasse de 1.6 xsi sont identique au culasse 1.4 xsi (gti) et 1.3 rallye et les arbres a cames de 1.6 xsi sont indentique a ceu de 1.3 rallye
tu a juste a te trouve un plenum de 1.3 avec une puce ced43 et le tour et joué


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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 18:59 
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guigy37800 a écrit:

les culasse de 1.6 xsi sont identique au culasse 1.4 xsi (gti) et 1.3 rallye et les arbres a cames de 1.6 xsi sont indentique a ceu de 1.3 rallye
tu a juste a te trouve un plenum de 1.3 avec une puce ced43 et le tour et joué


Ben y a quand même un truc qui m'échappe... :bvoyons:

Si les culasses de xsi 1.4l et de xsi 1.6l sont identiques, alors quel interêt de monter un BM de 1600 avec une culasse de 1.4l? On se retrouve alors avec le même résultat qu'une xsi 1.6l !! :bbah:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 19:18 
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yoannxsi a écrit:
les culasses sont identiques, se sont les AAC qui changent
le AAC d'1.4l est plus pointu que le 1.6l
mais le AAC de la 1.3l rallye est encore plus pointu que le 1.4l


Ah ok, merci de l'explication.

MAis bon, quand je parle de changer la culasse, je parle de changer TOUTE la culasse, donc l'arbre à cames inclu en fait :buzz:

Donc si je récapitule, je vais prendre une culasse de xsi 1.4l (ou de AX GTI) et le poser sur mon bas moteur de xsi 1.6l. Et je vais également garder mon calculo et faisceau de 1.6l.

Arretez moi si je dis des conneries! :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 19:20 
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Et L'aac de 1300et 1400 ne passe pas dans la culasse des 1600 gros palier contre petit :cagoule:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 19:22 
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l'aac de 1300 et de 1600 sont identique j'ai vérifié sur servicebox donc gros palier tous les deux


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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 19:29 
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Ok, bon ben alors comment se fait il qu'un BM 1.6 avec une culasse 1.4l marche si bien?

Si la culasse de 1.6l est identique à celle de 1.4l, alors le montage hybride revient à un moteur complet de xsi 1.6l...

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 19:32 
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guigy37800 a écrit:
l'aac de 1300 et de 1600 sont identique j'ai vérifié sur servicebox donc gros palier tous les deux


Il doit y avoir un bugg alors, car avec 1.3 on sort 100cv et avec un 1600 on ne sort que 105 malheureux poney :bbah:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 19:50 
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xsi-33 a écrit:

Il doit y avoir un bugg alors, car avec 1.3 on sort 100cv et avec un 1600 on ne sort que 105 malheureux poney :bbah:



Oui on devrait en sortir au moins 120 :dentier:

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 20:16 
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momo6487 a écrit:
xsi-33 a écrit:

Il doit y avoir un bugg alors, car avec 1.3 on sort 100cv et avec un 1600 on ne sort que 105 malheureux poney :bbah:



Oui on devrait en sortir au moins 120 :dentier:


Exact, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.... :cagoule:

Mais si on en revient à mes moutons, vous me conseillez quoi?

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 Sujet du message: Re: [1.4 XSi] Hybride
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2011 20:26 
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Calay42 a écrit:

Mais si on en revient à mes moutons, vous me conseillez quoi?


Un champ et un chien de berger...














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