Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 13:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur )

http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins

Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer :cagoule:

Voilou

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 13:43 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
Merci pour cet éclaircissement :bien:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2019 10:07 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
xsi-33 a écrit:
Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur )

http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patins

Pour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer :cagoule:

Voilou


du coup si tu joue sur le reglage du patin d'echap ya moyen de compenser cela :bvoyons:

----------------------

Sujet qui est rouvert, je vais en mettre sur la xs,

je pense que les palier petit ou gros change rien, a voire se que sa donne je mettrai des photos
de la modif

---------------------

Mise a jour avril 2019
> mesure avec AAC de XS, diagramme de l'aac dispo dans la categorie prepa moteur en post-it.

Je suis a 297°, sans carto normal que sa marche pas !
Tout change:
temps d'injection/moment/avance/retard... bref a pas mettre sans carto
et 297°..... j'imagine même pas avec un aac de XSI.

Le forum TU engine est verrouillé, ont peut pas s'y inscrire j'avai déjà essayé a l’époque.
Peut tu tjr t'y connecter xsi-33 pour ramener ici un graphique de prise de mesure s'il en avait mis un ??

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 22:40 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 02 Septembre 2019 3:45
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 23:43 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
106griffe31 a écrit:
Dommage sujet interessant mais ce forum est définitivement fermé je pense, je m’y suis inscrit aussi y’a presque 1 mois mais personne pour valider...



Idem mais ya bien longtemps,
Je ne comprend pas pourquoi le proprio de se forum laisse les choses vacante
comme cela,
a la vue de se qui se disai sur se forum,de se qu'il disais, c'est contraire a la personne [icon_rolleyes.gif]
Aujourdhui le truc "pourri" sans être vraiment fermé ou ouvert, ceux qui ont fait des chose
dessus ne peuvent même pas y retourner, désolant [icon_rolleyes.gif]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Dimanche 05 Janvier 2020 0:18 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 02 Septembre 2019 3:45
Messages: 247
Localisation: Toulouse
C’est clair, en plus je pense que ça devait être une mine d’informations pour les TU, c’est bien dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Dimanche 05 Janvier 2020 0:24 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Il devrai venir ici, ou revenir car il me semble avoir grillié c'est qui
De toute façon si ont va a l'extreme pour le bloc TU 1.6l en 8S :

> Culasse sur mesure en 3D ou autre
> Vilo course courte et bloc alu chemisé fonte avec gros piston !
bielle longue .
pourquoi pas un calage variable et une valve a l'echap

(je me pose des question pour la XS, je serai le 1er sur TU8s a faire sa en valve electrique)

Culasse sur mesure ? RV variable alors ^^ :dentier:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site