xsi-33 a écrit:
Bon je vois que ca discute sec, pour résumer ce que j'ai peut entendre sur tout les montage, les culbu a rouleau ont une forme différente de ceux a patin, donc ça modifie en conséquence la levée, le rfa et toutes les caractéristique de l'arbre a came, sur un forum dédié au moteur TU ( Tu engine pour ne pas le citer) une personne a comparé avec un comparateur ces valeurs et les résultat était simple, on gagne en couple mais baisse de la puissance en haut régime ( avec un aac prévu pour culbu a patin bien sur )
http://tu-engine.forumactif.com/t86p25-comparatif-culbuteurs-a-rouleaux-a-patinsPour le fait que ça aime pas les haut régime c'est simplement les ressorts de soupapes qui aurait moins de temps pour ce fermer
Voilou
du coup si tu joue sur le reglage du patin d'echap ya moyen de compenser cela
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Sujet qui est rouvert, je vais en mettre sur la xs,
je pense que les palier petit ou gros change rien, a voire se que sa donne je mettrai des photos
de la modif
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Mise a jour avril 2019
> mesure avec AAC de XS, diagramme de l'aac dispo dans la categorie prepa moteur en post-it.
Je suis a 297°, sans carto normal que sa marche pas !
Tout change:
temps d'injection/moment/avance/retard... bref a pas mettre sans carto
et 297°..... j'imagine même pas avec un aac de XSI.
Le forum TU engine est verrouillé, ont peut pas s'y inscrire j'avai déjà essayé a l’époque.
Peut tu tjr t'y connecter xsi-33 pour ramener ici un graphique de prise de mesure s'il en avait mis un ??