J'Bay a écrit:
Il n'a pas envie de ce faire chié je présume.
Chez Soprad,
les mêmes opérations + 4 sièges renforcé + 4 reprise de porté de soupape: 250€ TTC +/-
LÃ chez rectif2000 bon bien... je comprend pas trop
Un gars qui à l'expérience des machines d'usinage, en 1/2h il claque cela tranquillement, donc là 750€,
heu... je m'attendai pas à cela franchement, je ne suis pas du tout "un gars de Neuilly" ^^ à 2km.
250€ TTC chez Soprad, c'est déjà un tarif élever.., un budget, voila quoi.. là 750€ TTC...
impossible pour moi (Autant mettre la culasse JP4 et arretté les modifs de passion).
tour2babel a écrit:
PF47 a écrit:
+/- 750€
La vache! j'espère que la vaseline est comprise
Citation:
+ Sortie des anciens sièges
Si tu veux économiser sur cette opération, il est normalement possible de le faire soi même avec la technique de la soudure. J'ai testé cette méthode avec succès pour extraire mes cages externes de roulements de roue avant, et également pour extraire les axes de train arrière de la poutre. J'ai lu que ça fonctionnait bien pour les sièges de soupape :
En gros, il s'agit de faire un cordon de soudure circulaire à l'intérieur du siège (en protégeant évidement toute la culasse et en refroidissant à l'eau pour éviter les transfert de chaleur sur l’aluminium). En se refroidissant, la soudure rétreint le siège de quelques centièmes et il se sort à la main. A tester sur une vieille culasse au pire
Yes,
Je pense effectivement que je vais extraire mes anciens sièges moi même,
Vu que de toutes manière ya usinage de la culasse pour mettre les nouveaux plus large.
Sa retirera chez Soprad peut-être 30/40€ du prix total.
En sachant que chez Soprad, dans le prix j'ai/ ont à compter une réctif de 4 portée soupapes, histoire
que sa colle nickel avec les sièges, leurs portées neuve.
[Henry57] son usineur prend dans les 300€ pour rectifier le bloc...