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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 12:36 
Tu as le faisceau et calculateur avec?


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 12:53 
le rider fou a écrit:
brounou106 a écrit:
Fais moi une proposition en MP, je ne meurt pas de faim non plus :p1


ils ont quelle tete tes pistons? bombés ou plats?


Pour info sur le bas moteur de S16 à l'origine ce sont des pistons plats.
Sur le rallye pistons bombés, sur le 1400 XSI idem pour le reste je ne sais pas.

Au fait si le 1300 est moins lourd c'est aussi parce que ce sont des chemises donc moins de matière.
Je prendrais des photos des bas moteurs 1300 et 1600 s16 pour montrer la différence.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2009 21:15 
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JB02 a écrit:
Tu as le faisceau et calculateur avec?

Le moteur est complet sauf alternateur et l'une ou l'autres petites bricoles, mais le calculo et le faisceau y sont ;)


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 23:09 
J'ai la possibilité de récupérer des suspensions complètes (ressorts, coupelles, jambes de force...) de 205/309 GTI c'est compatible avec les 106 XSI ça?
Pour info je suis en 3 trous pour mes suspensions comme les 205 c'est bon signe déjà nan? :bien:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 01 Avril 2009 12:23 
J'ai pas voulu prendre le risque j'ai pas pris les amortos.

Hier la 106 a pas voulu démarrer bizarre, j'ai débranché le tuyau de retour d'essence et ça a démarré nickel et elle tourne mieu maintenant :kakashi: (j'ai toujours le problème de faisceau mais ça va mieu).

Aujourd'hui je passe dans un nid de poule à environ 30km/h et paf plus de freins... :bcry:

Vivement que tout soit remonté comme il faut parceque là je cours à la catastrophe


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 01 Avril 2009 14:54 
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JB02 a écrit:
et paf plus de freins... :bcry:

Vivement que tout soit remonté comme il faut parceque là je cours à la catastrophe


moiaussi j'ai eu un "et paf plus de freins" pas pur la même raison mais ça fait vraiment bizarre :dentier:

pour les suspattes de 205,les ressrts sont compatibles, mais pas les amortos ;)

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106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 05 Avril 2009 22:29 
salut!
sur les blocs 1600 les pistons sont creux
sur les 1400 ils sont bombés
sur les 1300 ils sont bombés
sur les S16 ils sont plats
sur les S16 de 206 ils sont bombés
sur les vts 100 cheveaux ils sont plats vrala
et si tu veux augmenter ton RV met un joint de culasse de 1600 16S de 206 ils sont identiques a la difference que celui de 206 est plus fin d'un milimetre non négligeable et évite de rabauté
la meilleur modif aurait été de mettre des piston plat de 100 cheveaux et un joint de 206 et la RV de malade
slt!


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 13 Avril 2009 22:34 
D'après citroën le joint de culasse que j'ai pris c'est 1,4mm (joint de TU5J4), je ne crois pas que celui de la 206 fasse 0,4mm ça ferais très fin quand même ;).

Ma culasse a été resurfacée de 0,8mm l'avantage c'est que je suis sûr de son parallèlisme maintenant (et ça m'a rien coûté ;) ;) ).

Voilà maintenant la seule chose qui me manque c'est le faisceau moteur du 1600 et son calculateur :bbah:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 08 Juin 2009 17:07 
Voilà ou j'en suis depuis presque un mois maintenant...


Heureusement les dernières pièces (l'embrayage et l'arbre à cames) sont arrivées!

Le remontage est prévu pour ce week end, j'ai hâte!!


Fichiers joints:
P1000897.JPG
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P1000898.JPG
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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 09 Juin 2009 22:39 
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Pfiou ca en fait des bout à remonter :dentier:

Aller ca va te changer surtout niveau couple :cagoule:


:xsi:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009 18:42 
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45€ par chez moi :bien:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009 20:53 
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ben ecoute,je te fais la meme chose pour 800 euros,ca te vas?? :winner: :winner:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2009 18:23 
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je blaguais!
non,serieux,tu es parfaitement capable de faire ca avec ton beau pere!
et puis le surfacage ne coute pas grand chose!

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 05 Juillet 2009 19:10 
Des nouvelles!! Pas très bonnes...

La culasse a donc été resurfacée (-0.5mm environ; pour info ça m'a coûté une bouteille de wisky ;)), les conduits retravaillés, agrandis et ensuite on m'a convaicu d'investir dans un arbre car il est vrai que retravailler la culasse sans arbre ça n'est pas forcément très efficace...

Donc un pote me commande un arbre à cames pas trop méchant pour rester en ressorts/coupelles d'origine. Les mecs de chez oreca se gourrent, on renvoie l'arbre et ils en renvoient un plus méchant: levée maxi 11.25mm pour les 10.85mm que l'on avais demandés!!! :blague:

Alors là on s'est dis "cool ça va arracher!" jusqu'au moment ou j'ai pensé "au fait ça va pas toucher les pistons???"

Et oui en effet, avec la rectif on fait environ 340° et les soupapes rentrent en collision avec les pistons...

Je ne sais pas comment faire pour remèdier à ça, je pensais mettre un joint de culasse plus épais, l'autre solution serait des pistons forgés mais c'est hors budget.

Quelqu'un vends des pistons à emprunte?? :bbah:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 05 Juillet 2009 20:22 
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T'as essayé de faire le montage à blanc juste voir si tu touchais pas ? tu mets de la pâte à modeler pour vérifier on sais jamais c'est surtout la levée au pmh qui peut toucher

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 05 Juillet 2009 20:53 
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Alors ça donne quoi ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 18:02 
xsi-33 a écrit:
T'as essayé de faire le montage à blanc juste voir si tu touchais pas ? tu mets de la pâte à modeler pour vérifier on sais jamais c'est surtout la levée au pmh qui peut toucher


Oui c'est sûr c'est la levée au pmh qui touche mais je n'ai pas tous les chiffres en tête et la voiture est encore chez mon père dans son garage
Je n'ai pas fait le test parce que mon pote me disais que ça irait avec la poulie réglable.
C'est con il me faudrait juste des petites empreintes sur les pistons pour que ça fonctionne ;)


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 19:16 
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Vieille soupape avec bout de toile émeris en cercle coller sur la tulipe. colles cyano ou néoprène (collage à l'éteau)...
Tu fais une soupape d'admi et d'échap comme ça...
Tu les loges dans chaques guides et fait un usinage piston au PMH avec perceuse monrté en queue de soupape (gaffe à tourner doucement)...
A faire bien sur avec JDC monté et culase à peine serré ...
Et à répetter 4 fois bien sûr ...
C'est laborieux, mais ça marche ;)
...
Evidement tu es olbligé de redmonter ta cucu ou de trouver une autre cucu nue ;)

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Faites la roue pas la guerre ...


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 20:15 
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Hey pas bête du tout !!! j'y aurais jamais pensé !! on vois les pro quand même :bien:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 20:55 
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Colels ta toile non découpé sur la soupape et découpes là ensuite... prévois de la découper un chouillat plus large que la tête... C'est pas évident, mais ça te permetteras d'avoir le rebord de toile qui se plis lors de l'usinage pour créer ton jeu de fonctionnement (diamètre usiné supérieur au diamètre de la tulipe ;) )

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