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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 19:58 
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ca mériterai presques des images ça... y a pas des photos du résultat final qque part ?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 07 Juillet 2009 11:04 
T'a déjà testé jamm? Ou c'est une idée qui t'es venue comme ça?
En tt cas :kakashi: je vais tester (j'ai deux culasses jpeux bien tester :buzz: )


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 07 Juillet 2009 15:03 
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Bien, je n'ai jamais essayé mais la logique voudrait que ça marche... Qui ne tente rien n'a rien ;) ... Les pistons sont dans un alliage aluminium/silicium et sont tendre à l'usinage. De plus, ils sont vouté en interne donc peuvent je pense supporter un usinage en surface sans risque mécanique.

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 07 Juillet 2009 20:43 
Je ne sais plus si j'ai précisé que j'avais un bas moteur de TU5J4 donc 16s d'origine.
Il a les pistons plats il me semble, mais ça ne change rien de toute façon je pense pour la manip.

Si ça marche je te paie un coup c'est obligatoire je pense! :D


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2009 13:01 
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pareil je voulais mettre un AAC mais j'ai pas envie que sa touche partout lol

pour ceux qui ont des pistons plat vous avez raboter de combien la cucu ?? et avec un AAC d'origine??

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 14 Juillet 2009 20:43 
Les empreintes sont faites depuis samedi.
Ca va super vite (j'en ai eu pour 30min)
Il faut juste du papier grain 400 deux soupapes, une culasse et bien sur une perceuse.
Les incovénients sont qu'il faut remplacer les guides de soupapes après cette opération ainsi que les joints de queue de soupapes.


Fichiers joints:
Commentaire: voilà ce que ça donne
P1010008.JPG
P1010008.JPG [ 62.99 Kio | Vu 1165 fois ]
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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 14 Juillet 2009 22:15 
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JB02 a écrit:
Les empreintes sont faites depuis samedi.
Ca va super vite (j'en ai eu pour 30min)
Il faut juste du papier grain 400 deux soupapes, une culasse et bien sur une perceuse.
Les incovénients sont qu'il faut remplacer les guides de soupapes après cette opération ainsi que les joints de queue de soupapes.



ou alors une autre culasse qu'on s'en fout =) lol

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 10:54 
Oui tout à fait moi j'ai pris celle de mon autre moteur mais comme je veux la revendre je vais devoir les changer...
Pour les guides je ne suis pas certain qu'ils aient été abîmé car je viens de me rendre compte que la soupape avait pris une belle cote.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 17:06 
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JB02 a écrit:
Les empreintes sont faites depuis samedi.
Ca va super vite (j'en ai eu pour 30min)
Il faut juste du papier grain 400 deux soupapes, une culasse et bien sur une perceuse.
Les incovénients sont qu'il faut remplacer les guides de soupapes après cette opération ainsi que les joints de queue de soupapes.

Les guides ?? Pourquoi ? En étant patient et en ne tournant pas trop vite, les guides ne devraient pas plus s'abimer que ça... bizarre, par contre les joints de queue de soupape, c'est obligatoire dès que tu les démontes. ;)

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 17:34 
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Tu as collé avec quoi du coup? Néoprène, cyano ?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2009 20:37 
Ah oui désolé, j'ai donc utilisé de la cyano parce que je n'avais que ça mais le néoprène serait certainement mieux.

Si ça vous semble utile je peux faire un post expliquant comment j'ai fait, j'ai pris quelques photos pendant "l'opération" , je n'ai pas pris de photos du résulat final mais je n'ai pas encore reculassé je pourrais faire ça vendredi.

Pour les guides, en y réfléchissant j'ai regardé les soupapes et je me suis rendu compte que c'était elles qui avaient morflé (j'ai utilisé les mêmes soupapes pour les 4 séries de cylindres).


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 16 Juillet 2009 9:04 
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Cool le résultat... en tout cas moi ça m'intérresse de voir les photos de ton travail....

Bon courage pour la suite :bien:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2009 21:12 
Mauvaise nouvelle, malgrès les énormes empreintes ça ne passe pas.
Je vais remonter l'arbre d'origine pour pouvoir rouler un peu.

Pour la suite, j'hésite entre plusieurs solutions:

-trouver un arbre moins méchant :?

-mettre des pistons à empreintes (dans ce cas il faudra que j'économise :buzz: )

-passer sur une culasse en 16 soupapes :xsi:

Je ne sais pas trop quoi faire... :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2009 21:41 
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Mets 2 joints de culasse :cagoule:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2009 22:06 
Le pire c'est que l'idée m'est venue aussi :dentier: :bourrer:

Toi tu as l'arbre d'origine?


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2009 22:58 
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Pour le moment oui :cagoule: :cagoule:

Plus tard je ne dirais pas non un p'tit plus méchant :dentier: :dentier:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 10:44 
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c'est un xxx645 chez cat?
Tu l'as callé à combien pour tes essais???
(106 - 110?)

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 17:14 
Voilà la photo de la fiche de l'arbre.
Pour les tests on a fait calage à 109°.


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P1010015.JPG
P1010015.JPG [ 47.78 Kio | Vu 1462 fois ]
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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 18:46 
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2.65 de levé au PMH et tu passe pas aux pistons????????????????????
Y'a un os là quand même!
Tu l'as collé à 109° après PMH (levé max camme admission)?
Bien 109 sur ton vilo???
Tu as fait un montage à blanc avec joint de cucu (non serré)?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 19:12 
Je t'avoue qu'on se pose des questions aussi c'est pas normal que ça touche comme ça.

Pour les règlages j'ai fait ça avec un pote qui est plus calé que moi, on a pris les 109° sur le vilo; on a pas fait de montage à blanc.

Par contre comme j'ai un bas moteur de s16 les pistons sont plats et remontent jusqu'au plan de joint, sur le 1400 je n'ai pas mesuré mais la partie la plus basse ne remonte pas jusqu'en haut.


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