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Quels aac pour mon tu3?
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Auteur:  dcibl [ Vendredi 19 Janvier 2007 9:08 ]
Sujet du message:  Quels aac pour mon tu3?

salut a tous
alors voila je possede un TU3M que je suis entrain de refaire pour le mettre a la place de TU9M, la question que je me pose c'est est ce que l'aac de 106 1.3rally est plus mechan que celui de mon TU3M d'origine?
quelqu'un aurait-il les valeurs d'ouverture et la levée des soupapes pour qur je puisse comparer, si quelqu'un avait les valeur pour un 1400 xsi sa serai nikel de comparer les 3 aac.
encore merci a vous tous.

Auteur:  jammaster [ Vendredi 19 Janvier 2007 17:12 ]
Sujet du message: 

TU3m, bon moteur, puissance plus bas et assez coupleux :)
gardes le comme il est et colles lui un bon collecteur et une admission direct de chez direct (sur le monopoint, ça marche bien)

Auteur:  dcibl [ Vendredi 19 Janvier 2007 23:17 ]
Sujet du message: 

lol merci sa c'est deja prevu mais je voudrai savoir pour l'aac.
sur Oreca il en vendent 4 ou je peu rester en origine au niveau des ressorts de soupapes.
_270°/270° levé 11'15/11'15
_277°/277° levé 11'15/11'15
_280°/280° levé 11'25/11'25
_277°/280° levé 11'00/11'00

lequel choisir si je ne met pas l'aac de 1.3 rally?

Auteur:  jammaster [ Dimanche 21 Janvier 2007 11:17 ]
Sujet du message: 

Méfis-toi, ce sont les petits palier pour l'acc sur cette culasse :)

Auteur:  dcibl [ Lundi 22 Janvier 2007 7:49 ]
Sujet du message: 

wai je sais mais c'est justement pour tu3m les aac

Auteur:  jammaster [ Lundi 22 Janvier 2007 11:37 ]
Sujet du message: 

tu as de quoi refaire la carto de ton montronic après ???

Auteur:  dcibl [ Lundi 22 Janvier 2007 14:02 ]
Sujet du message: 

j'ai le cousin de ma coponhe ki a un pote sur paris ke les fais et elles sont nikel sur sa vts 16s la carto kil lui a mis laisse tiomber sa marche d'enfer bon en mm ten c une 16s lol...
mais je ne sai tjr pas kel aac mettre il faut ke j'apelle oreca

Auteur:  jammaster [ Lundi 22 Janvier 2007 18:16 ]
Sujet du message: 

Ne dépasses pas 280° ... Le 277/280 avec 11 de levé serait pas mal... Le problème est de savoir dans quelles conditions ils gardent un équipage mobile d'origine (pistons, bielles)??? J'imagine que c'est avec une cucu d'origine (RV origine) ce qui est très moyen en fait ... Ce genre d'aac nécessiste absolument un RV plus fort pour compenser la perte de compression sur les bas régimes (un rapport géométrique équivalent à celui que tu as sur un moteur stock avec aac stock)... Le problème est que si tu enlèves 6/10 à ta cucu et que tes soupapes rattrapent les pistons après PMH :/ ... Bref le top est de leur demander si ils spécifient par "pièces d'origines" une culasse non rectifié... Si ces messieurs estimes que tu peux rectif ta culasses avec ces cames alors fonce :)
Pour les ressorts 11 de levé doivent passer (le but est de ne pas avoir les spires qui viennent se toucher :) ) ... Tu peux en profiter pour changer tes ressorts et mettre ceux de la 1.3 rallye qui ont un diam de spire un poil de cul plus gros :) ...

le 277 est pas mal aussi car tu as les petits conduits sur ta cucu et ça devrait bien aller avec un aac pas trop méchant en balayage :)
Sinon le top serait de te trouver une cucu de xsi avec l'injection complète ... :)

Auteur:  dcibl [ Mardi 23 Janvier 2007 23:26 ]
Sujet du message: 

moi je serai d'avai de prendre le 277/277 levé 11'15
mais je vais kan meme leur passer un petit coup de fils demain sinon je me rabatrai sur le 270/270 lev 11'15
dans tous les cas sa marchera mieu que l'origine.

pour la culasse de 1400 xsi sa serai possible g un pote ki a sa ki traine ché lui mais le couci c'est le faisceau moteur de merde grrrr

Auteur:  jammaster [ Mercredi 24 Janvier 2007 0:09 ]
Sujet du message: 

vi c'est un bon choix, mais méfis toi des levés ;) pour tes pistons avec une culasse fortement rectifié ...

Auteur:  dcibl [ Mercredi 24 Janvier 2007 22:07 ]
Sujet du message: 

perso ma culasse n'est pas fortement rectifier donc je verai bien demain kan je vai les apeler pour kil me dise koi.
a ton avi avec l'aac poulie reglable oblige ?

Auteur:  jammaster [ Jeudi 25 Janvier 2007 19:18 ]
Sujet du message: 

oui :) ... Car tu peux déséquilibrer un poil ta distrib si ça passe trop près des fesses des pistons :) ... (en fait elle est obligatoire, et en plus tu gagnes en poids sur les masses en mouvement mêmes si ton acc tourne 2x moins vite )

Auteur:  dcibl [ Vendredi 26 Janvier 2007 10:46 ]
Sujet du message: 

ok alors sa sera a commander en meme temps que l'aac.
je me suis decider pour le 277°/280° levé 11'00/11'00.
donc debut mars y'a achat de tout sa

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