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 Sujet du message: Remplacement AAC OEM usé par un "upgradé", gain ?
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 7:06 
Voila, suite à gros problème sur mon moteur j'ai amené ma 106 xsi 1.6L en réparation chez Demo Racing à Ales .
Le bilan est le suivant:
Mon arbre à cames est très fatigué d’âpres le préparateur.
Par conséquent voici ma question:
J'ai une xsi 1.6L dont la culasse a été touchée et là mon préparateur à trouvé un arbre à cames chez Bps mais travaillé alors que j'avais un arbre d'origine.

Combien je peux gagner en ch grâce à ce nouvel arbre?

Ps: Avec ma xsi 1.6L je tiens mon père avec sa williams jusqu en 4e par conséquent je peux peut être espérer le gratter avec ce nouvel arbre....
Affaire à suivre


Dernière édition par PF47 le Lundi 11 Juillet 2022 3:33, édité 1 fois.
Mise à jour du titre et du contenu: 46 faute d'orto....


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 7:49 
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Bah il faudrait connaitre le diagramme de ton nouvel aac ..... ouverture avant PMH et apres PMH, ouverture totale, levée de soupapes ;)

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 8:08 
je vais demander aujourd hui au preparateur


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 9:28 
Comme on parle d'AAC, je me permets de poster ça là dedans :

voici un tableau d'AAC Shrick avec différents degrès d'ouverture :

Image

En usage routier lequel serait le plus approprié ?

Je me pose aussi des questions sur quel AAC mettre et avec quelles caractéristiques. Si vous avez des conseils à donner ;)

Merci.


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 9:34 
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Je ne suis pas un expert, mais en usage routier, je dirais le 272°.
Le 284° doit être un peu creux et que dire du 304/296°. Par contre à haut régime :loving:


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 10:33 
quelle est l ouverture sur un 1.6 xsi d origine?


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 12:08 
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schrick, c'est le spécialiste VW golf ... :D :D

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 12:20 
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Perso j'ai le 284° de chez Scrick depuis 2002 et je peux te dire qu'elle en a fait des bornes en ville et sur route avec ca :mrgreen: ........ et en bas franchement ca va bien ;)

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 12:24 
Pleintaquet a écrit:
Perso j'ai le 284° de chez Scrick depuis 2002 et je peux te dire qu'elle en a fait des bornes en ville et sur route avec ca :mrgreen: ........ et en bas franchement ca va bien ;)


C'est donc exploitable au quotidien sans soucis ?


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 12:46 
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arnichon a écrit:
quelle est l ouverture sur un 1.6 xsi d origine?


250 de mémoire.


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 15:39 
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Pleintaquet a écrit:
Perso j'ai le 284° de chez Scrick depuis 2002 et je peux te dire qu'elle en a fait des bornes en ville et sur route avec ca :mrgreen: ........ et en bas franchement ca va bien ;)


C'est donc exploitable au quotidien sans soucis ?


Oui c exploitable sans soucis ;)
et l'ouverture d'un xsi 1600 c'est en effet 249.5° ..... un rallye 1300 c'est 251°, dc c casiment pareil ;) >>>> le 284 va bien :bien:

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 19:29 
En fait j ai desormais un arbre à cames de groupe n mais je n ai pas pu essayer ma voiture en raison d un probleme electrique et j ai besoin de votre aide!!! ma voiture est chez un preparateur et un probleme electrique demeure. J ai ma batterie vide car lorsque je demarre la xsi le voyant de batterie s eclaire. Nous avons controlé l alternateur et le jus arrive. Cependant à la batterie rien... Avez vous deja rencontré ce type de probleme? merci beaucoup


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 19:35 
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Refais le faisceau.. il est simple entre la batterie et l'alternateur.. il passe par le démareur mais c'est tout ! :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 04 Février 2007 3:22 
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Moi je testerai avec un autre alternateur ;)

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MessagePosté: Dimanche 04 Février 2007 18:24 
essai tout d'abord la resistance du cable qui sort de ton alternateur et qui va jusqu'a la batterie
et di a ton preparateur de faire un control du circuit de charge
entre autre de vérifier avec une pince ampermetrique que ton alternateur charge que ta batterie est bonne et si tt ça est bon mesure la résistivité de ton cable d'alternateur reliant l'alternateur a la batterie :bien:


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MessagePosté: Mercredi 07 Février 2007 10:01 
J'ai une ax gti 1.4 100ch non cata (idem 106 xsi), faut-il changer la gestion du moteur pour mettre un arbre a cam ou bien on peu laisser la config d'origine ?


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MessagePosté: Mercredi 07 Février 2007 17:22 
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axgtline: si tu mets un acc différent, carto à revoir sur ton motronic :)

Pour l'alternateur, la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13.5 et 14.5 V moteur tournant ... Si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne donnes pas ... Voir tension d'excitation et tension en sortie de collecteur (balais foutus) ...

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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 7:56 
Lien post forum pour les AAC:

viewtopic.php?f=92&t=29700


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