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Remplacement AAC OEM usé par un "upgradé", gain ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=10727 |
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Auteur: | arnichon [ Samedi 03 Février 2007 8:06 ] |
Sujet du message: | Remplacement AAC OEM usé par un "upgradé", gain ? |
Voila, suite à gros problème sur mon moteur j'ai amené ma 106 xsi 1.6L en réparation chez Demo Racing à Ales . Le bilan est le suivant: Mon arbre à cames est très fatigué d’âpres le préparateur. Par conséquent voici ma question: J'ai une xsi 1.6L dont la culasse a été touchée et là mon préparateur à trouvé un arbre à cames chez Bps mais travaillé alors que j'avais un arbre d'origine. Combien je peux gagner en ch grâce à ce nouvel arbre? Ps: Avec ma xsi 1.6L je tiens mon père avec sa williams jusqu en 4e par conséquent je peux peut être espérer le gratter avec ce nouvel arbre.... Affaire à suivre |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 03 Février 2007 8:49 ] |
Sujet du message: | |
Bah il faudrait connaitre le diagramme de ton nouvel aac ..... ouverture avant PMH et apres PMH, ouverture totale, levée de soupapes ![]() |
Auteur: | arnichon [ Samedi 03 Février 2007 9:08 ] |
Sujet du message: | |
je vais demander aujourd hui au preparateur |
Auteur: | jeanno106 [ Samedi 03 Février 2007 10:34 ] |
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Je ne suis pas un expert, mais en usage routier, je dirais le 272°. Le 284° doit être un peu creux et que dire du 304/296°. Par contre à haut régime ![]() |
Auteur: | arnichon [ Samedi 03 Février 2007 11:33 ] |
Sujet du message: | |
quelle est l ouverture sur un 1.6 xsi d origine? |
Auteur: | jammaster [ Samedi 03 Février 2007 13:08 ] |
Sujet du message: | |
schrick, c'est le spécialiste VW golf ... ![]() ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 03 Février 2007 13:20 ] |
Sujet du message: | |
Perso j'ai le 284° de chez Scrick depuis 2002 et je peux te dire qu'elle en a fait des bornes en ville et sur route avec ca ![]() ![]() |
Auteur: | Rent [ Samedi 03 Février 2007 13:24 ] |
Sujet du message: | |
Pleintaquet a écrit: Perso j'ai le 284° de chez Scrick depuis 2002 et je peux te dire qu'elle en a fait des bornes en ville et sur route avec ca
![]() ![]() C'est donc exploitable au quotidien sans soucis ? |
Auteur: | jeanno106 [ Samedi 03 Février 2007 13:46 ] |
Sujet du message: | |
arnichon a écrit: quelle est l ouverture sur un 1.6 xsi d origine?
250 de mémoire. |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 03 Février 2007 16:39 ] |
Sujet du message: | |
Rent a écrit: Pleintaquet a écrit: Perso j'ai le 284° de chez Scrick depuis 2002 et je peux te dire qu'elle en a fait des bornes en ville et sur route avec ca ![]() ![]() C'est donc exploitable au quotidien sans soucis ? Oui c exploitable sans soucis ![]() et l'ouverture d'un xsi 1600 c'est en effet 249.5° ..... un rallye 1300 c'est 251°, dc c casiment pareil ![]() ![]() |
Auteur: | arnichon [ Samedi 03 Février 2007 20:29 ] |
Sujet du message: | |
En fait j ai desormais un arbre à cames de groupe n mais je n ai pas pu essayer ma voiture en raison d un probleme electrique et j ai besoin de votre aide!!! ma voiture est chez un preparateur et un probleme electrique demeure. J ai ma batterie vide car lorsque je demarre la xsi le voyant de batterie s eclaire. Nous avons controlé l alternateur et le jus arrive. Cependant à la batterie rien... Avez vous deja rencontré ce type de probleme? merci beaucoup |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 03 Février 2007 20:35 ] |
Sujet du message: | |
Refais le faisceau.. il est simple entre la batterie et l'alternateur.. il passe par le démareur mais c'est tout ! ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 04 Février 2007 4:22 ] |
Sujet du message: | |
Moi je testerai avec un autre alternateur ![]() |
Auteur: | yokohama06 [ Dimanche 04 Février 2007 19:24 ] |
Sujet du message: | |
essai tout d'abord la resistance du cable qui sort de ton alternateur et qui va jusqu'a la batterie et di a ton preparateur de faire un control du circuit de charge entre autre de vérifier avec une pince ampermetrique que ton alternateur charge que ta batterie est bonne et si tt ça est bon mesure la résistivité de ton cable d'alternateur reliant l'alternateur a la batterie ![]() |
Auteur: | axgtline [ Mercredi 07 Février 2007 11:01 ] |
Sujet du message: | |
J'ai une ax gti 1.4 100ch non cata (idem 106 xsi), faut-il changer la gestion du moteur pour mettre un arbre a cam ou bien on peu laisser la config d'origine ? |
Auteur: | jammaster [ Mercredi 07 Février 2007 18:22 ] |
Sujet du message: | |
axgtline: si tu mets un acc différent, carto à revoir sur ton motronic ![]() Pour l'alternateur, la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13.5 et 14.5 V moteur tournant ... Si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne donnes pas ... Voir tension d'excitation et tension en sortie de collecteur (balais foutus) ... |
Auteur: | Modération Forum ~~ PF47 [ Mercredi 14 Février 2007 8:56 ] |
Sujet du message: | |
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