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gagner des chevaux? turbo ou pas? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=11027 |
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Auteur: | furiousprelude [ Vendredi 16 Février 2007 14:12 ] |
Sujet du message: | gagner des chevaux? turbo ou pas? |
alors voila je n'ai pas trouvé ou pas assez cherché mais j'aimerai connaitre la liste des pieces pour passer une 106xsi en turbo? si quelqu'un pouvais me faire la liste ca serai sympa. Et pour la gestion comment faire? merci d'avance |
Auteur: | jammaster [ Vendredi 16 Février 2007 18:35 ] |
Sujet du message: | |
Pour qu'une auto avance, il faut du couple, c'est la première chose importante... Et la chose qui prime est la plage d'utlisation de ce couple ! (qui se résume en fait à la puissance ) ... Donc pour avoir une bonne plage, il faut de la puissance et pour "qu'il se passe kékechose" quand tu appuis à fond sur le 4 ou 5ème rapport, il faut du couple... Une prépa turbo dépends du "couple" visé... Pour moins de 20 kg/m (150 à 200cv), il faut décomprimer avec un RV de l'ordre de 8 un petit turbo avec wastegate intégré et une sural de 0.4 à 0.6 bar, un échangeur, un radia d'huile, des injecteurs plus gros (200-300cc), une boite MA renforcé et un embrayage renforcé, carto sur mesure ... Pour plus de 20 kg/m (>200CV), il faut un RV de 7 voir moins (6.43 sur l'ax prod avec 1.8 de sural) , une sural >0.8 bar, un bon échangeur, un radia huile pour moteur et boite, une boite BE, des injecteurs >300cc, un embrayage renforcé (bi-disque peut être ???), carto sur mesure ... En ne parlant que tu moteur, là où tu imagines que beaucoup de puissance dans une 106/saxo/ax nécessite un renforcement de beaucoup de parties de chassis (support moteur, cotelletes, bols ...) |
Auteur: | nono [ Vendredi 16 Février 2007 18:49 ] |
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Regarde ce topic: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=10479 |
Auteur: | furiousprelude [ Samedi 17 Février 2007 8:46 ] |
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jammaster a écrit: Pour qu'une auto avance, il faut du couple, c'est la première chose importante... Et la chose qui prime est la plage d'utlisation de ce couple ! (qui se résume en fait à la puissance )
... Donc pour avoir une bonne plage, il faut de la puissance et pour "qu'il se passe kékechose" quand tu appuis à fond sur le 4 ou 5ème rapport, il faut du couple... Une prépa turbo dépends du "couple" visé... Pour moins de 20 kg/m (150 à 200cv), il faut décomprimer avec un RV de l'ordre de 8 un petit turbo avec wastegate intégré et une sural de 0.4 à 0.6 bar, un échangeur, un radia d'huile, des injecteurs plus gros (200-300cc), une boite MA renforcé et un embrayage renforcé, carto sur mesure ... Pour plus de 20 kg/m (>200CV), il faut un RV de 7 voir moins (6.43 sur l'ax prod avec 1.8 de sural) , une sural >0.8 bar, un bon échangeur, un radia huile pour moteur et boite, une boite BE, des injecteurs >300cc, un embrayage renforcé (bi-disque peut être ???), carto sur mesure ... En ne parlant que tu moteur, là où tu imagines que beaucoup de puissance dans une 106/saxo/ax nécessite un renforcement de beaucoup de parties de chassis (support moteur, cotelletes, bols ...) no je ne vise pas une puissance de fou disons que 160-180 cv me ferai deja tres plaisir nono pour le blog je narrive pas a aller dessus |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 17 Février 2007 9:49 ] |
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160 à 180cv avec un 1.4 ou 1.6 8s c'est vraiment une enorme prépa atmo! |
Auteur: | val972 [ Samedi 17 Février 2007 9:50 ] |
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quel blog |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 17 Février 2007 9:51 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: quel blog
Dans la présentation de AX-sporT |
Auteur: | snowboarder [ Samedi 17 Février 2007 11:31 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: 160 à 180cv avec un 1.4 ou 1.6 8s c'est vraiment une enorme prépa atmo! autant acheter une 306 s16
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Auteur: | metra83 [ Samedi 17 Février 2007 11:33 ] |
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nan parce qu'il y a le poids qui change enormement ! ! ! |
Auteur: | snowboarder [ Samedi 17 Février 2007 11:46 ] |
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metra83 a écrit: nan parce qu'il y a le poids qui change enormement ! ! ! oui peut être mais la tenu de route n'est pas la même et aussi il est toujours possible de l'alléger
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Auteur: | Wiloskill [ Samedi 17 Février 2007 11:50 ] |
Sujet du message: | |
snowboarder a écrit: oui peut être mais la tenu de route n'est pas la même et aussi il est toujours possible de l'alléger
La 106 tiens super bien le makadame et je ne suis pas certain que la 306 soit au dessu, je donnerais les 2 chassis equivalent et peut être en avantage à la 106 dû à son poids moindre! |
Auteur: | metra83 [ Samedi 17 Février 2007 12:11 ] |
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la 306 est peut être meilleure sur le mouillé faudrait testé ^^ |
Auteur: | Dada [ Samedi 17 Février 2007 15:32 ] |
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Wiloskill a écrit: snowboarder a écrit: oui peut être mais la tenu de route n'est pas la même et aussi il est toujours possible de l'alléger La 106 tiens super bien le makadame et je ne suis pas certain que la 306 soit au dessu, je donnerais les 2 chassis equivalent et peut être en avantage à la 106 dû à son poids moindre! a haute vitesse grand avatange a la 306 !! |
Auteur: | jeanno106 [ Samedi 17 Février 2007 18:04 ] |
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Et où est-ce que tu peux pratiquer de hautes vitesses? |
Auteur: | metra83 [ Samedi 17 Février 2007 18:07 ] |
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a gauche et sinon sur circuit, et en allemagneet en illegalitée ^^ |
Auteur: | Dada [ Dimanche 18 Février 2007 14:36 ] |
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metra83 a écrit: :kenshi: a gauche et sinon sur circuit, et en allemagneet en illegalitée ^^
j'aurai pas dit mieux |
Auteur: | metra83 [ Dimanche 18 Février 2007 14:44 ] |
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en mêmetemps j'ai couvertcasiment 95% des possibilitées |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 18 Février 2007 15:10 ] |
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Dada a écrit: a haute vitesse grand avatange a la 306 !!
Désolé mais pour moi un virage en grande vitesse c'est inférieur à 130km/h sinon ça s'appel une autoroute et sincèrement je ne vois pas en quoi c'est jouissible et en quoi c'est un virage! Désolé encore.. mais pour moi ça n'a rien d'un avantage |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 18 Février 2007 15:11 ] |
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metra83 a écrit: :kenshi: a gauche et sinon sur circuit, et en allemagneet en illegalitée ^^
Haute vitesse sur circuit?? On voit bien les personnes qui n'ont jamais fait de circuit pour dire à grande vitesse. |
Auteur: | metra83 [ Dimanche 18 Février 2007 15:31 ] |
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bin, sur une grande ligne droite, lair dans une partie courbe.. maisil y a des circuit qui ont de longues lignes droites..a pouy sur tu fais pas de grandes vitesses mais tu nique quand meme tes pneux ^^ |
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