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aac lequel mettre
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Auteur:  bombazine [ Vendredi 02 Mars 2007 2:47 ]
Sujet du message:  aac lequel mettre

:roll: je suis en train de faire 1 moteur 1,6 NFZ 8s :dentier:
j ai une admission 1300cc rallye avec papillon 206 s1600 65mm, une
eprom Peugeot sport 7900rpm, un boîtier magneti Marelli IAW 8P 46
4-2-1-super sprint avec bande thermique, ligne 55 inox pot Citroën sport de la saxo gr A
Cullasse préparée polie rabotée 0,7 mm, bielles alégées
volant moteur 1300 rallye avec application embrayage OMP 200mm du 1,6 s16
régulateur pression essence FSE et radiateur pour l'huile 10 range
:bien: :dentier:

:roll: quel aac mettre sur ce moteur pour faire des haut régime sans pitié :peur: mon objectif c'est de faire de la très très bonne vitesse de pointe tout en gardant 1 bon démarrage ;) ;)

:roll: côté injecteurs quels sons les mieux :roll:
1300rally
1600xsi
1400xsi
205 1900 gti

merci d'avance :bien: :bien:

Auteur:  RCF [ Vendredi 02 Mars 2007 15:26 ]
Sujet du message: 

.J'aimerais bien savoir quel modif tu as fais pour mettre un embrayage en 200mm sur un volant moteur de 1300 rally?

Pour l'arbre à came vue que tu privilégie la pointe à l'accélération je te conseil un kent cam (j'ai pas la ref en téte mais je peux la retrouver) celui avec 310° d'ouverture, il passera même avec t'a culasse rectifier, moi je l'ai monté sur une culasse à -0,9 mm.
Pour le résultat sa te donnera une voiture assez mole en dessous de 3000 tr, par contre de 3000 à 8000 c'est que du bonheur :mrgreen:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 02 Mars 2007 16:22 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
.J'aimerais bien savoir quel modif tu as fais pour mettre un embrayage en 200mm sur un volant moteur de 1300 rally?

Pour l'arbre à came vue que tu privilégie la pointe à l'accélération je te conseil un kent cam (j'ai pas la ref en téte mais je peux la retrouver) celui avec 310° d'ouverture, il passera même avec t'a culasse rectifier, moi je l'ai monté sur une culasse à -0,9 mm.
Pour le résultat sa te donnera une voiture assez mole en dessous de 3000 tr, par contre de 3000 à 8000 c'est que du bonheur :mrgreen:

Il a mis le volant moteur de 1.6! :)

Auteur:  RCF [ Vendredi 02 Mars 2007 16:42 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Il a mis le volant moteur de 1.6! :)


Je me doute que c'est ca mais je voudrais être sur car dans la présentation il dit que c'est un VM de 1300 rally.

Auteur:  jammaster [ Vendredi 02 Mars 2007 17:06 ]
Sujet du message: 

Un 310 avec 9/10 en moins !!!!!!!!! wahouuuuu
doit pas le vé beaucoup au PMH :) Mais bon, ça évite d'acheter des pistons forgés :)

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 02 Mars 2007 19:09 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
Je me doute que c'est ca mais je voudrais être sur car dans la présentation il dit que c'est un VM de 1300 rally.

:bvoyons:
Bon ba même question alors! :W

Auteur:  jeanno106 [ Vendredi 02 Mars 2007 19:37 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
Pour l'arbre à came vue que tu privilégie la pointe à l'accélération je te conseil un kent cam (j'ai pas la ref en téte mais je peux la retrouver) celui avec 310° d'ouverture, il passera même avec t'a culasse rectifier, moi je l'ai monté sur une culasse à -0,9 mm.
Pour le résultat sa te donnera une voiture assez mole en dessous de 3000 tr, par contre de 3000 à 8000 c'est que du bonheur :mrgreen:


Info intéressante. On m'a aussi proposé un AAC 310°, mais j'avais peur que ça soit trop. Par contre on m'a dit comme toi que ça serait mou en dessous de 3000 tours. ;) En fait le préparateur m'a dit texto : "en dessous de 3000 tours, tu auras l'impression de conduire une 106 de 90cv" :D
En même temps c'est le couple qui compte en bas... mais si c'est roulable, vu l'utilisation de ma voiture, je me laisserais bien tenté. (De toutes façon avec un AAC, qu'il ait un profil 'méchant' ou 'soft', le tarif est le même ;))


bombazine merci de faire un effort sur l'orthographe, j'ai essayé de corriger toutes tes fautes, mais je ne suis pas sûr qu'il n'en reste pas plein. Et puis tant que j'y suis à te faire des remarques, tu pourrais pas changer d'avatar, je le trouve vulgaire (sans rancune ;)).

Auteur:  RCF [ Vendredi 02 Mars 2007 19:53 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
RCF a écrit:
Je me doute que c'est ca mais je voudrais être sur car dans la présentation il dit que c'est un VM de 1300 rally.

:bvoyons:
Bon ba même question alors! :W


Ha tu vois qu'on as les mêmes idées :mrgreen: .

jeanno106 a écrit:
Info intéressante. On m'a aussi proposé un AAC 310°, mais j'avais peur que ça soit trop. Par contre on m'a dit comme toi que ça serait mou en dessous de 3000 tours. ;) En fait le préparateur m'a dit texto : "en dessous de 3000 tours, tu auras l'impression de conduire une 106 de 90cv" :D
En même temps c'est le couple qui compte en bas... mais si c'est roulable, vu l'utilisation de ma voiture, je me laisserais bien tenté. (De toutes façon avec un AAC, qu'il ait un profil 'méchant' ou 'soft', le tarif est le même ;))


Et encore moi j'aurais dit pire, par contre aprés c'est trés violant.

Auteur:  bombazine [ Vendredi 02 Mars 2007 20:37 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
Wiloskill a écrit:
RCF a écrit:
Je me doute que c'est ca mais je voudrais être sur car dans la présentation il dit que c'est un VM de 1300 rally.

:bvoyons:
Bon ba même question alors! :W


Ha tu vois qu'on as les mêmes idées :mrgreen: .

jeanno106 a écrit:
Info intéressante. On m'a aussi proposé un AAC 310°, mais j'avais peur que ça soit trop. Par contre on m'a dit comme toi que ça serait mou en dessous de 3000 tours. ;) En fait le préparateur m'a dit texto : "en dessous de 3000 tours, tu auras l'impression de conduire une 106 de 90cv" :D
En même temps c'est le couple qui compte en bas... mais si c'est roulable, vu l'utilisation de ma voiture, je me laisserais bien tenté. (De toutes façon avec un AAC, qu'il ait un profil 'méchant' ou 'soft', le tarif est le même ;))


Et encore moi j'aurais dit pire, par contre aprés c'est trés violant.



:lolbis: c est 1 VM 1300 rectifie sur la face pour pouvoir monter le disque de 200mm car le VM 1300 est plus leger il a falue ouvrir des pas de vis diferent car le kit 200mm est plus large que le 180 ;)

:oops: pardones moi l hortographe mai jai pas apri mieu issi o portugal j ai fait apene 4 anee de french a l ecole :oops: :oops:

je vai changer mon avatar ok! :cry: moi je laime bien :cry:

Auteur:  bombazine [ Vendredi 02 Mars 2007 20:40 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
Un 310 avec 9/10 en moins !!!!!!!!! wahouuuuu
doit pas le vé beaucoup au PMH :) Mais bon, ça évite d'acheter des pistons forgés :)


:roll: c est quoi PMH! je ne comprend pas cette abreviation ;)

:roll: tu peux me donee une marque de aac avec ces mesure :roll:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 02 Mars 2007 20:43 ]
Sujet du message: 

bombazine a écrit:
:roll: c est quoi PMH! je ne comprend pas cette abreviation ;)

PMH : Point Mort Haut

Auteur:  jeanno106 [ Vendredi 02 Mars 2007 22:14 ]
Sujet du message: 

bombazine a écrit:
:oops: pardones moi l hortographe mai jai pas apri mieu issi o portugal j ai fait apene 4 anee de french a l ecole :oops: :oops:


C'est moi qui m'excuse, je n'avais pas vu où tu vis ;).

Auteur:  RCF [ Vendredi 02 Mars 2007 23:03 ]
Sujet du message: 

bombazine a écrit:
:lolbis: c est 1 VM 1300 rectifie sur la face pour pouvoir monter le disque de 200mm car le VM 1300 est plus leger il a falue ouvrir des pas de vis diferent car le kit 200mm est plus large que le 180 ;)


Juste une rectif suffi y a pas besoin de traiter la surface du volant moteur? Je te demmande car ca m'intérésse j'ai un volant moteur de 1400 xsi (c'est le même que le 1300 rally) monté sur un 1600 mais j'ai garder un disque en 180mm.

Auteur:  bombazine [ Samedi 03 Mars 2007 2:30 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
bombazine a écrit:
:lolbis: c est 1 VM 1300 rectifie sur la face pour pouvoir monter le disque de 200mm car le VM 1300 est plus leger il a falue ouvrir des pas de vis diferent car le kit 200mm est plus large que le 180 ;)


Juste une rectif suffi y a pas besoin de traiter la surface du volant moteur? Je te demmande car ca m'intérésse j'ai un volant moteur de 1400 xsi (c'est le même que le 1300 rally) monté sur un 1600 mais j'ai garder un disque en 180mm.


;) non! en tout ca j´ai jamais trete la surface du mien e sa marche sans proleme, e le volant 1300 done une grosse diverence dans la monte de regime, sa va plus vite :bien:

Auteur:  RCF [ Samedi 03 Mars 2007 12:49 ]
Sujet du message: 

bombazine a écrit:
;) non! en tout ca j´ai jamais trete la surface du mien e sa marche sans proleme, e le volant 1300 done une grosse diverence dans la monte de regime, sa va plus vite :bien:


C'est bon a savoir :bien: , si jamais je fusile mon embrayage je ferais rectifier mon volant moteur pour monter un embrayage en 200mm.

Ps: Désolé pour le HS

Auteur:  azizouh [ Samedi 03 Mars 2007 15:58 ]
Sujet du message: 

Citation:
Le volant moteur :
Fixe au bout du vilebrequin, il a un role double. D'abord, il est charge de transmettre la force a l'embrayage et sert de surface de friction a celui-ci. Mais sa seconde tache est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'energie cinetique grace a son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'elan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas regimes. Par exemple, en F1 le regime de ralenti se situe aux alentours de 5000 tours/minutes.



Citation:
Alourdir ton volant moteur = Puissance totale inchangée mais couple élevé à bas régime, et vitesse maximum un peu diminuée.

Alléger ton volant moteur = Puissance totale inchangée mais couple faible à bas régime, et vitesse maximum un peu augmentée.

Auteur:  azizouh [ Samedi 03 Mars 2007 16:06 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Citation:
Le volant moteur :
Fixe au bout du vilebrequin, il a un role double. D'abord, il est charge de transmettre la force a l'embrayage et sert de surface de friction a celui-ci. Mais sa seconde tache est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'energie cinetique grace a son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'elan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas regimes. Par exemple, en F1 le regime de ralenti se situe aux alentours de 5000 tours/minutes.



Citation:
Alourdir ton volant moteur = Puissance totale inchangée mais couple élevé à bas régime, et vitesse maximum un peu diminuée.

Alléger ton volant moteur = Puissance totale inchangée mais couple faible à bas régime, et vitesse maximum un peu augmentée.




Je ne sais plus quel équipementier y a ajouté une fonction d'amortissement des vibrations du moteur.

Auteur:  RCF [ Samedi 03 Mars 2007 18:31 ]
Sujet du message: 

Valeo et c'est une merde fini le modéle monté sur 307 moteur RHS (hdi 110ch).

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Samedi 03 Mars 2007 18:43 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
Valeo et c'est une merde fini le modéle monté sur 307 moteur RHS (hdi 110ch).


Au prochain changement d'embrayage, c'est ce que je comptais mettre...

Un embrayage de 307, lu je ne sais plus où, il disait qu'apparement plus solide que d'origine 1600cc (200mm)...

Soit disant véhicule plus lourd donc besoin d'un plus performant... :roll:

Info ou Intox ? :D

Sinon pour le VM 1300cc sur un 1600cc, il y a des risques ou pas ? Trop léger peut être...même trop je pense.

Quelles sont les gains réel et surtout est-ce que le moteur risque quelque chose ? ;)

Auteur:  ShiNo [ Samedi 03 Mars 2007 18:54 ]
Sujet du message: 

Ca fait plusieurs fois que j'entends ça sur le VM de la triple chaussette 110.

Toi qui a l'air au courrant RCF c'est quoi le problème? Il explose? Il se fissure?

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