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quel arbre a came sur 106xsi a5
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Auteur:  pluspus [ Samedi 21 Avril 2007 12:00 ]
Sujet du message:  quel arbre a came sur 106xsi a5

bonjour a tous
je monte une 106 xsi 1,4 en A5 et je cherche des renseignement sur les differente prepa moteur que l'on peut faire (prepa moyen pas de gestion pas de gros piston, juste une bonne culasse et un bonne equilb) donc quel abre pour cette prepa
merci
bon pour d'autre conseil :kakashi:

Auteur:  jammaster [ Samedi 21 Avril 2007 15:31 ]
Sujet du message: 

Salut.

En a5 ou F2K 12???

pour le A, collecteur echap origine, admin libre...
pour le F2k, echap admin libre...

Tu veux resté en mono pap ? DCOE ? injection pap ?

Pour la cucu, y'a déjà quelques topics mais les grandes lignes sont:
- rectification des guides
- rectif culasse en fonction de ton acc et donc de ton rapport geo
- bon acc avec pas trop de levé au PMH pour tes pistons. (c'est ce qui bride un peu la prépa, car tu peux très peu rattrapé ton RV perdu par l'acc plus "pointu" comme tu disais dans ton post)...
- Tu peux aussi supprimer les ressorts de pression des culbus et mettre des anneaux en alu ou bronze à la place...
- bon alignement pipes/collecteur
- jeux aux culbu Crédibles. pas du 20 et 40 100eme ... 15 admin et 25 echap ... Tu peux tenter le 10 à l'admin mais c'est plus risqué
- tu peux toucher au sièges si tu veux mais le gain est minime par rapport au taf ('sont à 120° d'origine)
...

Pour le reste:
- En mono pap, tu peux modifier ton pap d'origine
- retarer ton regu de pression "légèrement"
- virer les bagues plastiques des injecteurs (la casser, la petit bague orange en tête d'injecteur)...
- ...Changer ta pipe selon ton utilisation... le plenum de rallye va pas mal quand même, surtout si tu gardes le pap du xsi dessus... (bientôt un topic :p )
- pas besoin d'équilibré ton bas moteur. tu peux taper dans ton volant moteur
- retart un chouillat ta pompe à huile surtout si tu as un radia d'huile
- Mais un bon 4/2/1 de petite dimension pour le 1.4 ... Powerfull, Devil... des topics déjà la dessus... évites du gros comme raceland ou encore supersprint qui sont plus dédié au 1.6 en fait
- ... et le plus important une carto sur mesure

Auteur:  saucisse xsi [ Mardi 24 Avril 2007 23:04 ]
Sujet du message: 

voila de bonnes idees pour une prepa mais une petite question
pourquoi virer les petites bagues en plastique sur les injecteurs?
quel gain ou pourquoi?
merci

Auteur:  jammaster [ Mercredi 25 Avril 2007 17:46 ]
Sujet du message: 

cette bague contribue à la forme du jet avec le bosseret de l'aiguille...
j'en avais enlevé une accidentellement et j'avais donc fait mes 4 du coup... et j'ai sentis un petit plus... Maintenat de là à expliquer pourquoi... Le top est d'avoir un jeu d'injecteurs d'avance et d'essayer :)

Auteur:  saucisse xsi [ Jeudi 26 Avril 2007 9:10 ]
Sujet du message: 

encore une petite question, tu traites sur deux sujet de la pipe de rallye et tu dis qu il vaut mieux garder le pap de xsi. Pourquoi?
Je vais bientot avoir l ensemble pipe et pap de rallye et je voulais savoir s'il vallais mieux que je m emmerde a adapter ou s il vallais mieux mettre une cale et le pap de rallye.
sur un des topic quelqu un se plaint du temps de reponse avec le montage pipe + pap rallye, bizarre!!
moi j ai un 1.4 non cata 92 avec collecteur gros volume(citroen sport apparemment) avec bande, culasse legerement touchée niveaux conduits, puce peugeot sport(rupture 7600 je crois)
Que me conseilles tu?
merci

Auteur:  jammaster [ Jeudi 26 Avril 2007 23:24 ]
Sujet du message: 

le plenum de rallye à un gros volume "mort" (volume de détente) qui contribue à approché le fonctionnement d'une injection pap pour les hauts régimes. A dépression identique sur toute la chaîne d'admission, tu as une vitesse d'air fortement réduite dans la chambre et identique à un système pap dans les conduits... Le but est d'avoir un accordage plus court des conduits à la chambre et non pas conduits/pap plus long (comme la XSi)...
Le problème est que ton système est plus élastique (volume mort de la chambre/plenum), donc la réponse en prends un coup :/
Le papillon de Rallye adopte un venturi d'entrée mais reste aux cotes du XSi. Le XSi est plus court et reste simple, donc avec une bonne cale :) ...

Et il faut bien sûr une carto au poil pour ce genre de montage :)

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