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 Sujet du message: Différences AAC origine/grN/grA ?
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 19:12 
Qui peut me dire quelle est la difference entre un aac d'origine,un aac de gr n,et un aac de gr a??

MERCI


Dernière édition par PF47 le Lundi 03 Juin 2024 9:34, édité 2 fois.
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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 19:29 
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...Différence de levée de soupape et de diagrammes.
Le Grn N est proche de l'origine avec des cotes mini constructeur (pour gagner quelques degré sur ton balayage)...

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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 19:56 
ok et ils vont tous les deux sur xsi sans reprog??
ou il faut faire une reprog?

Et le gr a ???


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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 20:31 
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Un GrN sans reprog, à la rigueur oui.
Un Gr A/F, sans reprog, c'est un peu stupide :)

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MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2007 20:56 
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jammaster a écrit:
Un GrN sans reprog, à la rigueur oui.
Un Gr A/F, sans reprog, c'est un peu stupide :)


sur le 1,4 combien de degres fait le GN e GA stp :bien:

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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 1:11 
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bombazine a écrit:
jammaster a écrit:
Un GrN sans reprog, à la rigueur oui.
Un Gr A/F, sans reprog, c'est un peu stupide :)


sur le 1,4 combien de degres fait le GN e GA stp :bien:



265 deg pour le GrN.

Pour le GrA il ya plusieurs profils.

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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 10:13 
jammaster a écrit:
Un GrN sans reprog, à la rigueur oui.
Un Gr A/F, sans reprog, c'est un peu stupide :)


PK POUR LE GR A C'EST UN PEUT STUPIDE??


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 11:20 
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Ta loie de distribution est définie par le profil de ton aac.
plus tu balayes longtemps et plus tu vas favoriser le brassage de tes fûts à haut régime... donc ta cartographie serat totalement différente.
La carto du TU3J2K "stock" est assez pleine de 3800 à 6200... Un acc avec des dutrés plus longue comblerat le manque de remplissage dès 6500trs...
Il n'y a pas de secret, pour gagner de la puissance, il faut maintenir un couple à des régimes de rotations élevés...
Le couple est un peu une donnée figée par rapport à la cylindré du moteur... La puissance, elle, est libre du moment que tu tournes vites et que tu allèges les pièces en mouvement ...

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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 22:20 
jammaster a écrit:
Ta loie de distribution est définie par le profil de ton aac.
plus tu balayes longtemps et plus tu vas favoriser le brassage de tes fûts à haut régime... donc ta cartographie serat totalement différente.
La carto du TU3J2K "stock" est assez pleine de 3800 à 6200... Un acc avec des dutrés plus longue comblerat le manque de remplissage dès 6500trs...
Il n'y a pas de secret, pour gagner de la puissance, il faut maintenir un couple à des régimes de rotations élevés...
Le couple est un peu une donnée figée par rapport à la cylindré du moteur... La puissance, elle, est libre du moment que tu tournes vites et que tu allèges les pièces en mouvement ...


OK MERCI pour cette explication.
Donc avec un aac mon xsi marchera plus fort.


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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 15:35 
Il faut une carto pour un AAC + pointu, mais attention au CT, + l'AAC est pointu + ça pollue !


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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 16:05 
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Oui, plus tu croises et plus à bas régime tu rejettes des gas imbrulés (AOA) ;)

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MessagePosté: Mardi 05 Juin 2007 16:55 
En parlant de bas régimes, avec un AAC pointu tu n'as presque plus de ralenti non plus, on croirait que le moteur tourne sur 2 cylindres, c'est optimisé pour marcher fort, mais à haut régime, sous 4 ou 5000 tours c'est creux, c'est vraiment fait pour un usage piste ou rallye, un AAC grA est inutilisable pour un usage de tous les jours... Et seul il ne sert à rien car le reste du moteur ne suivra pas...


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