Nous sommes le Jeudi 27 Février 2025 0:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [AIDE]Mise en place d'un regulateur de pression!!!
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 15:31 
Voila j'ai acquis un regulateur de pression mais pas de notice de montage,si quelqu'un pourrais me donner un coup de pouce ou des explications se serait sympa!!! ;)

merci a tous :bien:

axel

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 21:34 
Régulateur de pression d'essence je suppose :hehe:
Ca dépend du modele que tu as, si il vient en remplacement de ton régul d'origine tu procèdes à l'échange et tu le regles si besoin.

Pour ca il faut que tu aies un mano au moment du montage pour mettre la pression voulue. Sur 106 je ne la connais pas et ca dépend des modifs que tu as déja faites et de ce que tu veux en faire.

Il y a aussi des régulateurs qui se mettent apres ton regul d'origine, c'est un peu plus chiant.

Tu as quel type de régulateur la ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 21:38 
j'ai celui si:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005

si le raccourci ne passe pas dites moi le!!!!

je pense qu'il se met apres celui d'orgine

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 21:45 
Ha ben déjà tu as un mano dessus c'est une bonne chose :jap:
il doit bien y avoir un membre qui a monté ca et qui a pris des photos :)

pour un montage après le régul de pression d'origine il faut rendre le premier inopérant, et ensuite placer le deuxieme, si tu es débrouillard c'est facile, sinon il faut te faire aider, attention à la pression que tu lui donnes, et attention à bien rebrancher ta durit de depression

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 21:50 
La durite de depression est bien celle qui par du regulateur et qui vien se brancher sur une tetine du plenum( j'ai l admi de la rallye) et pour la pression je ne sais pas vraiment quoi mettre je crois avoir lu sur un topic que d'origine elle est a environ 3 bars enfin il me semble donc avant de faires des conneries!!!

merci bcp!!

ps: serait tu comment rendre inoperant le regul d'origine???

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 21:59 
axel21 a écrit:
La durite de depression est bien celle qui par du regulateur et qui vien se brancher sur une tetine du plenum( j'ai l admi de la rallye) et pour la pression je ne sais pas vraiment quoi mettre je crois avoir lu sur un topic que d'origine elle est a environ 3 bars enfin il me semble donc avant de faires des conneries!!!

merci bcp!!

Il faut le démonter et retirer le clapet de dedans afin qu'il debite en permanence au maximum de ce que le diametre permet. et ton nouveau régulateur vient au bout de la rampe.

Par contre tu as d'autres modifs sur ton moteur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 22:01 
-

axel21 a écrit:

merci bcp!!

entre 2.5 et 3 :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 22:25 
Merci pour la pression val et par hasard tu ne serait pas a combien on peut monter sa trop exagéré non plus??, et pour rep a ta demande jrej, sur titine il y a l'admi rallye,avec le papa modifié ainsi qu'une admi dynamique, je vais recevoir je pense jeudi, le 4/2/1 inox raceland,j'ai le decata ainsi qu'un Gr N omp en 76mm en silencieu et une petite eprom Grn Pts

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 22:34 
Ca va etre que du bonheur alors avec le régul :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 22:39 
je ne sais pas si ca changera vraiment quelque chose!!! mais je peut toujours esperer comme on dit l'espoir fais vivre lol!!!

sinon tu n as pas une idée de pression qui pourrait etre envisagée?? sachant que comme val a dit d'origine elle tourne entre 2.5 et 3 bar!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 22:49 
axel21 a écrit:
je ne sais pas si ca changera vraiment quelque chose!!! mais je peut toujours esperer comme on dit l'espoir fais vivre lol!!!

Plus d'essence, plus d'air, donc plus de rendement :) si en plus tu mets des gros injecteurs ca devient marrant

Citation:
sinon tu n as pas une idée de pression qui pourrait etre envisagée?? sachant que comme val a dit d'origine elle tourne entre 2.5 et 3 bar!!!

sur la 205 je suis à 3.5 mais c'est tendu, en général c'est 3.4 mais attention je n'ai jamais fait ca sur une 106

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 22:54 
Ok pour les injecteurs j'avais penser a prendres des injecteur de 205 1.9l gti, mais y a t il difference et cela s'adapte t il?? faudrait voir, et le prix je ne sais pas trop la valeur!!!

ps: tu es a combien de pression d'origine et c quoi comme 205???

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 22:59 
C'est une GTI 1900 ph1 qui était à 3.0
par contre je suis passé sur les injecteurs bien connus de 605 :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 23:04 
cela fait peu etre un peu gros pour un 1600 mais je connais pas j'ai deja entendu parler d injecteur de gti 1.9l mais apres faut voir et pourquoi tu dis que c'est tendu a quel niveau???

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 23:06 
Si tu depasses les pressions préconisées il faut renforcer d'autres elements, au dela d'in certain seuil ca devient de la vraie prépa avec tous les onconvéniants qui en découlent :)

c'est pour ca qu'avant de te lancer la dedans il serait bien de trouver une personne qui l'a fait sur la meme auto que toi pour avoir ses mesures :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 23:09 
je pense que partir sur une base de 3.0 bars constante en restant avec les injects d'origine ne risque pas et si une personne l'as fait je ferais peut etre un peu plus en fonctions de ses mesures a lui!!!

tu en pense quoi??

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 23:12 
Il faudrait peut etre prendre une mesure de ton moteur actuellement pour voir ou tu en es de la pression :)

sinon en effet 3 bar ca me parait bien si tu n'y es pas. Sachant que ca plus tes autres modifs tu vas avoir un gain non négligeable :oui:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 23:15 
on peu les prendre comment les mesure de la voiture telle qu'elle sont maintenant??

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 23:18 
Avec un manometre que tu branches sur le circuit apres le régul d'origine. Si tu as un vrai mécano pas loin de chez toi il aura ca :oui:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 23:30 
ok je vais faire ca
le regulateur d'origine il se trouve bien sous la rampe d'injection?? c'est bien le peti bloc gris d'ou sort une tetine qui repremonte au collecteur d'admission??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure