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 Sujet du message: swap tu/ xu/ ew ?
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 14:06 
bonjour voila j'ai beau chercher un peut partout mais je n'arrive pas a trouvé des informations précise sur les moteurs TU.

Déjà peut ton monté un moteur de 206 s16 ou 306 xsi (ce son bien des tu) sur une 106 xsi?

Si oui quel modification y a t'il a faire?

D'autre par le train arriéré de 205 gti s'adapte t'il?

merci bonne journée


Dernière édition par PF47 le Vendredi 20 Décembre 2019 8:09, édité 1 fois.
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MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 14:22 
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206 s16, c'est pas un TU n(je sais pas ce que c'est un ew machin chose je crois ) ;)

Celui de la 306 xsi est un XU

Train arrière de 205 gti ....euh je pense pas que cela aille.

Mais bon tout est possible avec des modif', certains mettent des turbo sur leur TU :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 14:54 
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Ouai, tu te mélanges de partout, aucun des moteurs cités est un TU. :jap:
Le train arrière de 205 GTi ne se monte pas en lieu et place sur une 106.

http://www.106xsi.net/+-mot7-+

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 15:07 
ouille ok merci du lien ofaite.

je vous pose ces questions car mon moteur rend l'âme et je voulais le remplacé.

tout les moteurs TU s'adapte donc sans problème sur la 106?

meme niveau boite?

vous me conseillé quoi?

merci bonne journée


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MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 17:28 
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Un TU est un TU, tu peut y mettre un TU9 si tu le veux :cagoule:

Qu'as ton moteur exactement ?

C'est assez facile à réparer ces p'tites bêtes ;)

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MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 17:42 
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meme un TU diesel lol

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un vrai freinage tardif c'est quand tu choppe les freins t'es deja plus sur la route ^^

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver "(Enzo Ferrari)

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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 14:59 
:) pas de gazole merci. même si ya plein de cuve de rouge autour de chez moi.

il pisse bien l'huile de partout le mec qui lavé avent la pas très bien soigné :bourrer: :cry: .
il a 210.000km
niveau cullasse sa commence a faire des petit bruit bizar

je penses que le restauré reviendra plus cher que de le changer ?

vous en pensés quoi?


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 15:37 
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joint de queue de soupapes peut être si il bouffe de l'huile et qu'il pisse joint de cucu peut être possible aussi à vérifier si mayo ou pas dans le bouchon du couvre culasse

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http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 16:43 
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tuture84 a écrit:
:) pas de gazole merci. même si ya plein de cuve de rouge autour de chez moi.

il pisse bien l'huile de partout le mec qui lavé avent la pas très bien soigné :bourrer: :cry: .
il a 210.000km
niveau cullasse sa commence a faire des petit bruit bizar

je penses que le restauré reviendra plus cher que de le changer ?

vous en pensés quoi?




pour le bruit bizarr niveau de la culasse essaye une réglage des culbuteurs


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 19:02 
Tu peux y caser un 1.4l de 106 sport ou 1.6l de 106xs/306 1.6 en restant dans la légalité .


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 19:42 
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Il n'est pas légale de mettre autre chose que le même moteur ;) après chaqun fait ce qu'il veut ;)

Pour les fuites et le bruit ça veut rien dire, suffit d'avoir le joint de couvre culbut qui pisse et t'en a partout, tout comme le bruit que peut n'être qu'un dereglage des culbuteurs .....

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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 20:43 
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Oui, pour ce qui est de la légalité, le changement d'un moteur par un autre modèle est interdis...
En revanche, capot ouvert, il est certain qu'un 1.6 8V de XSI porterat moins attention qu'un 16V ;)

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 21:02 
A :jap: pourtant le rapport poids puissance reste inférieur voir semblable


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 21:16 
pour la légalité, c'est pas trop grave ( elle roulera sur circuit)
De toute façon du moment que l'on met même un jicleur tunningggg on est plus dans la légalité.
Pour ce qui est du bruit je vérifirai les règlages des culbuteurs.

Niveau faisceau éléctrique, si je mets un 16V dedans qu'elles modifications ya t'il à apporter.

Merci de votre aide, bonne soirée.


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 0:15 
tuture84 a écrit:
pour la légalité, c'est pas trop grave ( elle roulera sur circuit)
De toute façon du moment que l'on met même un jicleur tunningggg on est plus dans la légalité.
Pour ce qui est du bruit je vérifirai les règlages des culbuteurs.

Niveau faisceau éléctrique, si je mets un 16V dedans qu'elles modifications ya t'il à apporter.

Merci de votre aide, bonne soirée.

:lolbis: connaissais pas ca tiens :dentier:
Je vois les 106 ET que j'ai essayées niveau temps on est vraiment pas loin (le 0 à 100 en 9.6 :cagoule: contre 9.4 pour la mienne stock) aprés en reprise une fois lancé c'est autre chose ..


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 2:39 
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netking a écrit:
guillaume a écrit:
tuture84 a écrit:
pour la légalité, c'est pas trop grave ( elle roulera sur circuit)
De toute façon du moment que l'on met même un jicleur tunningggg on est plus dans la légalité.
Pour ce qui est du bruit je vérifirai les règlages des culbuteurs.

Niveau faisceau éléctrique, si je mets un 16V dedans qu'elles modifications ya t'il à apporter.

Merci de votre aide, bonne soirée.

:lolbis: connaissais pas ca tiens :dentier:
Je vois les 106 ET que j'ai essayées niveau temps on est vraiment pas loin (le 0 à 100 en 9.6 :cagoule: contre 9.4 pour la mienne stock) aprés en reprise une fois lancé c'est autre chose ..

Tu m'excusera y'a largement plus d'une seconde de difference entre une ET de 75chv et une XSI !!!
Les 75chv les plus performantes c'etaient les vielles XR/XT carbu et je tombé au plus bas a 10.5 (avec un peut plus d'essence et un peut plus d'avance que l'origine...)
une 1.4i est donnée entre 11 et 12sec


étoné aussi mais a moitié, il y a une personne de ce forum qui prend 170 sur nationale (en 13") avec une 1.1 injection monopoint 60 chx a tout cassé donc bon ... enfin 0,2s d'écart je trouve ça vraiment vraiment faible . . .

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:07 
Netking , testes-en une avant de parler , le 11.5 le 0 à 100 et les 75 cv c'est pour un moteur qui est en ''rodage'' , je pense que ca doit tourner plus vers les 80 cv - 85 cv une fois que le moteur a pris des bornes ,pour te dire celle de mon cousin ,stock avec 170000kms il prends 190 sans pb et le 0 à 100 il le fait en 9.6 réel , je n'irais pas vanter les perfs de cette caisse sans raison , c'est juste que ca m'a laisser sur le c... je dois dire de voir qu'elle est aussi performante que nos xsi :cache:


Dernière édition par guillaume le Dimanche 30 Mars 2008 13:10, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:10 
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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:12 
Ba non le 0 à 100 en 9.4 pour une pointe de 190 compteur bref pas grave moi jdis faut tester avant de parler...
Ne pas oublier qu'elle fait 815 kg contre 860 kg ..


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MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 13:15 
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Bah j'ai testé, et le 0-100 en 7.89 au Gtech...

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