FORUM 106 XSi
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pour le montage du papillon de rallye sur les XSI 1.6l
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Auteur:  shopy [ Vendredi 12 Octobre 2007 19:30 ]
Sujet du message:  pour le montage du papillon de rallye sur les XSI 1.6l

Hello.

Alors je mets fin a ce qui peut ce dire sur le montage :

-A savoir que se n'est pas du plug n play comme peuvent le dire certains.

la seule chose qui se rebranche s'en modif (juste les fils a rallonger) c'est l'actuateur de ralenti et les sondes.

sinon pour le potar du papillon il faut inverser 2 fils.

pas compliqué me direz vous. et bien si car il y a 2 vert et 1 blanc.

Pour ce faire vous prenez 1 testeur qui teste les valeurs ohmiques

ensuite vous mesurez les impédances entre chaque borne des potars pour savoir quels fils sont a inverser

Image

si vous regardez bien le schema 1 et 3 il faut inverser les valeurs du haut et du bas.

bien sur ce n'est pas les broches du connecteur que l'on inverse mais les fils de la prise qui vient dessus.

donc ce qui donne en couleur de fil d'origine sur la prise ou connecteur

VERT1 VERT2 BLANC


pour donner ensuite après inversion

VERT1 BLANC VERT2

voili voilou en espérant avoir été assez clair.

on verra par la suite a améliorer ce post.

Auteur:  ShiNo [ Samedi 13 Octobre 2007 14:17 ]
Sujet du message: 

Merci pour le petit schéma :bien: .

Auteur:  azizouh [ Dimanche 14 Octobre 2007 20:23 ]
Sujet du message: 

Quand certains disent "plug'n play" ou "plug'n drive" c'est façon de parler pour le 1600 qui reste en MM en comparaison du 1400 qui lui est en Bosch.

Donc sur 1400 c'est un peu plus compliqué du fait d'un régulateur de régime piloté differemment.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 03 Mars 2008 13:41 ]
Sujet du message: 

dedexsi a écrit:
Salut a tous moi c'est dede et je suis nouveau sur ce forum,

Bref possesseur de xsi 1.6 griffe depuis 4 mois je suis en train d'y effectué une petit prépa en suivant les conseils de ce forum. Et justement je monte une admission de 106 rallye 1300 et la je coince.

Ma question : a quoi sert le petit moteur qui se situe derriere la pipe d'origine (dont deux durites partent, une au filtre a air et l'autre sur l'admission) ? Doit on le supprimé car il n'y a pas de branchement pour recevoir ces durites ?

Moteur pas à pas pour ton ralentie.
Tu l'as sur le papillon (au dessu) du 1.3 rallye. :jap:

Auteur:  shopy [ Lundi 03 Mars 2008 20:33 ]
Sujet du message: 

tros fort ce wilo...

meme pas le temps de lire la question, qu'il a déjà répondu...

Auteur:  ShiNo [ Mardi 11 Mars 2008 22:01 ]
Sujet du message: 

Est-ce que tu as utilisé le potar de la xsi ou de la rallye?

Si celui de la XSi, le problème est qu'on doit ovaliser un ou les 2 trous, je me rappel plus. En fait il faut que tu vérifie à l'ohmètre si tu as bien la bonne valeur papillon au repos. Il se peut que le potar ne soit pas tout a fait bien positionné (1mm suffit) et ton ralentit n'est pas super stable.

Mais je pense aussi que ton problème ne viens pas de l'installation de la pipe. Y'a eu des topics sur les problèmes de ralenti qui peine à redéscendre.

Auteur:  shopy [ Vendredi 14 Mars 2008 15:56 ]
Sujet du message: 

salut,

dedexsi tu as inversé les 2 sur le papillon de rallye ou pas?

juste pour savoir.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 17 Mars 2008 10:49 ]
Sujet du message: 

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