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différence de RV entre 1400 cata et non cata???
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Auteur:  madmanagain [ Mercredi 19 Décembre 2007 22:52 ]
Sujet du message:  différence de RV entre 1400 cata et non cata???

salut voila je me posait une question peut etre stupide mais certains disent que le rv sur 1400 cata est de 9,9 et 9,6 sur non cata d'ou viens cette différence, de la culasse?

Auteur:  xsi-33 [ Mercredi 19 Décembre 2007 23:03 ]
Sujet du message: 

oui ;)

Question d'epaisseur entre les 2 ....j'en sais pas plus

Auteur:  cox [ Jeudi 20 Décembre 2007 18:04 ]
Sujet du message: 

J'ai toujours vu 9.6 sur une 1400 mais j'ai pas fais gaf, CATA ou NON!

Auteur:  madmanagain [ Vendredi 21 Décembre 2007 7:23 ]
Sujet du message: 

moi aussi j'ai toujours vu 9,6 mais certain disent quesur les cata il est a 9,9

Auteur:  azizouh [ Samedi 22 Décembre 2007 16:18 ]
Sujet du message: 

Oui les cata sont à 9.9.

Auteur:  madmanagain [ Samedi 22 Décembre 2007 16:42 ]
Sujet du message: 

oui mais pourquoi enfin grace a quoi???? :bourrer:

Auteur:  azizouh [ Samedi 22 Décembre 2007 17:10 ]
Sujet du message: 

madmanagain a écrit:
oui mais pourquoi enfin grace a quoi???? :bourrer:



D'après les fiches, grace à rien vu qu'apparemment mêmes JC, pistons, vilo, soupapes, bloc et culasse.

Auteur:  guillaume [ Samedi 22 Décembre 2007 18:04 ]
Sujet du message: 

Ca c a cause du cata ya plus de pression dans le collecteur ce qui fait monter un poil le rv :jap:

Auteur:  azizouh [ Samedi 22 Décembre 2007 18:16 ]
Sujet du message: 

guillaume a écrit:
Ca c a cause du cata ya plus de pression dans le collecteur ce qui fait monter un poil le rv :jap:



Ca n'a pas de lien, le rv c'est le rapport de volume de la chambre de combustion entre PMH et PMB. Ne pas confontre avec les compressions.

Auteur:  guillaume [ Samedi 22 Décembre 2007 18:32 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
guillaume a écrit:
Ca c a cause du cata ya plus de pression dans le collecteur ce qui fait monter un poil le rv :jap:



Ca n'a pas de lien, le rv c'est le rapport de volume de la chambre de combustion entre PMH et PMB. Ne pas confontre avec les compressions.

rv=rapport de volume entre pmb et pmh ca ok mais si par exemple quand on bouche l'échappement moteur en route la pression augmente dans le collecteur donc ca augmente forcément dans la culasse si tu dis que le J.C et le reste c idem au non cata le 0.4 de r.v de plus je le vois que la :bbah:

Auteur:  azizouh [ Samedi 22 Décembre 2007 18:39 ]
Sujet du message: 

On parle de RV, un paramètre fixe parmis d'autres paramètres qui jouent sur les compressions.


Il y a peut-être une erreur, les deux seraient à 9.6.




Lien entre RV (ou taux de compression) et les compressions.

Citation:
C'est quasiment impossible à déterminer simplement à cause du manque d'étanchéité et du calcul exacte des volumes en jeu.
Mais si tu prends les lois de la thermodynamique pour une compression adiabatique (coefficient polythropique k=1.406 pour l'air),
P1*[V1(exposant k)] = P2*[V2(exposant k)]
Il ne faut pas oublier que le volume ici utilisé n'est plus celui de la chambre de compression moteur, mais de celui appareil de mesure compris.
De plus le diagramme de distribution va influencer le volume final et initial de part le retard à la fermeture soupape d'admission. En effet, on ne commence à réellement comprimer l'air que quelques degré après le PMB. Il faut donc déterminer la course restante...
La taux de remplissage (encore le diagramme de distribution) va également jouer un rôle.
Et encore j'ai dit que je simplifiais :mrgreen:


Auteur:  guillaume [ Samedi 22 Décembre 2007 18:47 ]
Sujet du message: 

PS :ou alors pas le mème volume entre le collecteur admission des catas et non catas.

Auteur:  azizouh [ Samedi 22 Décembre 2007 18:52 ]
Sujet du message: 

guillaume a écrit:
PS :ou alors pas le mème volume entre le collecteur admission des catas et non catas.


A mon avis ça s'arrête aux soupapes. Quelqu'un comme Jammaster pourra confirmer.

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