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 Sujet du message: 1l4(cata decata) vs 1l6
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 20:26 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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Bon ,j'ai un gros doute

à priori le 1l4 & le 1l6 ont le même chassis donc le meme comportement mais je me demande si le 1l6 est bien plus performant que le 1l4

j'ai cru lire qu'un 1l6 full stock marche mieux qu'un 1l4 avec collecteur-puce-admi-ligne....

je suppose que le comportement est pas le meme
1l4 est nerveux & rageur & creux
1l6 est coupleu & agréable à conduire

si c'est le cas je préfère passer sur le 1l6 et y mettre le collecteur-puce-ligne-admi rallye-ligne.

je sais qu'il serait plus simple de se faire une idée par moi même mais pas de 1l6 dans mon coin ni en vente ni ur le forum (si vous connaissez une adresse dite moi)

merci des réponses que vous pourrez me donner

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 Sujet du message: Re: 1l4(cata decata) vs 1l6
MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 20:39 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
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le rider fou a écrit:
Bon ,j'ai un gros doute

à priori le 1l4 & le 1l6 ont le même chassis donc le meme comportement mais je me demande si le 1l6 est bien plus performant que le 1l4

j'ai cru lire qu'un 1l6 full stock marche mieux qu'un 1l4 avec collecteur-puce-admi-ligne....

je suppose que le comportement est pas le meme
1l4 est nerveux & rageur & creux
1l6 est coupleu & agréable à conduire

si c'est le cas je préfère passer sur le 1l6 et y mettre le collecteur-puce-ligne-admi rallye-ligne.

je sais qu'il serait plus simple de se faire une idée par moi même mais pas de 1l6 dans mon coin ni en vente ni ur le forum (si vous connaissez une adresse dite moi)

merci des réponses que vous pourrez me donner


cela est mon cas
je suis vraiment pas dessus d'etre passez a une 1l4 a une 1l6 ...
ma premiere xsi 1l4 avait une admi dyn , ligne et collecteur ( elle marchait bien ) , maintenant j'ai une 1l6 et sa ma étonné une difference aussi flagrante , en 5 pas besoin de retrogradez pour bien doubler ( pratique le couple ) , je la trouve plus 'civilisé' , plus simpa a conduire sur de long trajet :bien:


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MessagePosté: Vendredi 11 Janvier 2008 20:44 
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ca me gonfle, ca me met le doute et il n'y en a pas dans mon coin pour essayer....

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 18:27 
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Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
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Ca y est, Stan il passe en 1L6, il croit que c'est les meilleures.

Elles roulent peut-etre mieux, mais ne risquent oas tourner mieux (en stock) contre une 1L4 avec la prépa que tu as dit.

Stan : Ton 1L4 devait etre rinçés, car je double sans probleme en 5 :roll: avec la puce, admi, collecteur 4/1 et silencieu (pas de ligne) :jap:

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 18:47 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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En gros je veux savoir:entre ma 1l4 cata et une 1l6,
les deux avec admi de rallye+admi dynamique+ligne décata+4/2/1+puce qui va bien (en gros le max de prépa possible sans ouvrire le moteur) laquelle est devant? accel et reprise

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 18:50 
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Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
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Avec cette prépa, je pense que la 1L6 l'emportera, sachant que de plus, la 1L4 est cata :jap:

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 18:50 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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et si on met une 1l4 non cata?
je suppose aussi que la 1l6 sera plus agréable à conduire.
en gros kifkif en accel et la 1l6 devant en reprise?

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 18:56 
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En regle générle, la 1L6 devant, mais faut prendre en compte aussi que ça peut varier d'une voiture à l'autre, selon son historique/utilisation... :jap:

Si on caricature 1L6>1L4Ncata>1L4cata

Mais cette réponse, tu la retrouve plusieurs fois dans ce forum, en recherchant bien avec patience :jap:

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 20:02 
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C'est bien ce que je pensais mais alors? pourquoi la vraie XSI c'est la 1l4 non cata? parce que c'est la première ou alors c'est par ce que c'est la moins asceptisée niveau sensations?
puisqu'à priori la 1l6 est plus efficace et plus "civilisée"...

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 20:22 
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Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
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Surtout car la 1L4Ncata>1L4cata niveau perf

et 1L4Ncata>1L6 niveau sensation car moins d'options en général ;)

Je parle en caricaturant :bien:

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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 20:42 
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jetta_WRC a écrit:
Ca y est, Stan il passe en 1L6, il croit que c'est les meilleures.

Elles roulent peut-etre mieux, mais ne risquent oas tourner mieux (en stock) contre une 1L4 avec la prépa que tu as dit.

Stan : Ton 1L4 devait etre rinçés, car je double sans probleme en 5 :roll: avec la puce, admi, collecteur 4/1 et silencieu (pas de ligne) :jap:


c'est pas le fait que j'ai une 1l6 que c pour sa que je la defend
et mon 1l4 était loin d'etre rincé , moi je dit parce que j'ai eu les 2
je pense savoir de quoi je parle .
quand je te dis qu'il faut retrogradé pour doubler c'est une façon de parlez , perso je lutte moins a doubler avec mon 1l6 ( plus coupleuse deja ) qu'avec mon ancienne 1l4


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MessagePosté: Dimanche 13 Janvier 2008 22:43 
Moi j'ai une 1.6L et un pote a une 1.4L. On est tout les deux full stock avec une ligne décata et il est vrai que le 1.6L marche un peu mieux. Plus coupleux mais moins rageur dans les tours. Le 1.6 est plus souple et on est donc moins obligé de tapper dedans tandis que le 1400 faut tout le tps etre au dessus de 5000 cependant apres cette limite ca envoi. Apres je pense que l'ideal c'est de mettre le 14x60 sur la 1,6 L et la y a pas photo !!!


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MessagePosté: Lundi 14 Janvier 2008 10:50 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
xsimax et jetta on bien resumé la chose.
Si tu prends en reprise bas dans les tours et bien la 1.6 sera devant, bien plus coupleux, mais en cravanchant sur circuit technique (type Pouilly/Loheac) 1.4 VS 1.6, c'est du pareil au même, et la 1.4 est même plus marrante car un comportement bloc/boite plus sportif et moins confort.
Niveau performance, la 1.4 cata vs 1.4 non cata et bien c'est pareil, en reprise la non cata sera devant mais en cravachant sur circuit technique (type Pouilly/Loheac), aucune des 3 versions de XSi ne fera de différence.
La différence de puissance/performance n'est pas assez flagrante pour départager les vehicules, seul le pilote fera la différence.
Ce sujet ayant été abordé X fois, je lock le sujet. :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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