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 Sujet du message: Quelle est la Pression d'injection aux injecteur ?
MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:57 
hello. est ce que qqn sais quel est la pression d'essence normalement aux injecteurs? a +


Dernière édition par PF47 le Samedi 18 Juin 2022 22:39, édité 1 fois.
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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 13:02 
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Bonjour,

Premièrement, un effort sur ton français et bannir le langage SMS seraient les bienvenues.

Deuxièmement, à quel régime moteur? (je crois que les XSi tournent entre 2.8bar et 3.2bar)

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 19:26 
Ok, désolé pour l'ortographe... Merci pour la réponse. Euh au ralenti. a bientot!


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MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 20:11 
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43 PSI stock soit 3bar (entre 40 et 43 en fait selon les modèles).
C'est une pression ABSOLUE :)
Le piquage sur le régu maintient une pression de 3 bars entre la pression ambiante et la pression de rampe (la pression ambiante étant celle de la pipe et donc variable ;) )

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MessagePosté: Vendredi 08 Février 2008 11:46 
Merci!


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MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 11:45 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
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Localisation: Lyon...
???
Bien c'est simple en fait:
C'est un peu comme la relativité des vitesses :)
Le piquage abbaisse la pression du ressort via la depression du moteur donc abaisse la pression de régu.
Pourquoi?
Quand tu as 0.5bar de dépression dans le collecteur, l'essence se fait "aspirer" (c'est mal imager mais je vois pas comment faire mieux)...
Donc il faut abaisser la pression de régu pour avoir un débit toujours constant aux specs des injés... -0.5+3 bars = 2.5bars ;)
Si ce piquage est débranché, les injé vont fonctionnés à plus de 155cc/m (>3bars), donc le moteur serat riche en pleine charge :)

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MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 23:28 
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????????????????
Si tu débranches ton piquage et que tu es en pleine charge, ta pression est supérieur à 3 bars (!) ... Tu obtients un régu fixe à 3 bars plus la dépression régnant dans la pipe (!) ...
Au ralentis, c'est évident que tu es proche des 3 bars vue la faible dépression du moteur :)

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 Sujet du message: Re: Pression d'injection
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2022 22:38 
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> 2.7B dépression débranché, ou moteur au ralentit.
> 3B dépression branché moteur en accélération ou à haut régime,
plus pas possible de part la conception de la capsule.
Cette dif est bien la pour compenser l'écoulement de carburant par les injo et donc
maintenir une pression constante en rampe.

---------

Le 40/43PSi est intéressant ;) [data eprom]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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